Responsable d'Équipe Middle Office H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6252803
Responsable d'Équipe Middle Office H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
POSTE : Responsable d'Équipe Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un responsable d'équipe Middle Office pour manager une équipe de 5 personnes. Le poste est basé à Paris Vaugirard. Rattaché au Responsable de Service au sein de la Direction des Opérations, vous aurez pour mission principale de piloter l'activité et l'organisation des équipes. De manière plus détaillée, vos tâches seront les suivantes : - Optimiser l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe et être force de proposition dans l'amélioration des process /outils, - Relayer les orientations et les décisions de la Direction auprès de l'équipe, et expliquer les impacts opérationnels, - En tant que manager, développer les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens, besoins de formation, évaluation des objectifs). - Être le garant et soutien de l'équipe Middle Office auprès de nos clients grands comptes. Ce lien commercial est assuré par différents moyens de communication tels que les mails, le téléphone, l'utilisation de notre CRM et la participation aux comités trimestriels avec nos partenaires. - Être le relai entre nos clients grands compte et les différents services transverses associés notamment les équipes gestion. - Apporter un soutien technique (formation, information, réponse aux questions, escalades de sollicitations clients) aux gestionnaires Middle office en termes de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion. - Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes ou des escalades de dossiers. - Assurer la qualité de l'ambiance de travail et l'efficacité des collaborateurs. - Équilibre vie pro-vie perso (jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine) - 28 jours de congés payés + une dizaine de RTT. - Une rémunération fixe + un variable individuel + un variable collectif et un dispositif d'épargne salariale (PEE et PERCOL) avec un système d'abondement. - Mutuelle prise en charge à 80% et prévoyance à 100%. - Tickets restaurant à 12€10 (part employeur à 60%). - jusqu'à 700€ de CESU préfinancé par an - Transports en commun pris en charge à 60% - Des avantages sur les produits d'assurance, avantages CSE, surcomplémentaire retraite. PROFIL : Diplômé d'un Bac +3 en assurances ou en finance, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expériences au sein de services Middle ou Back Office et vous disposez d'une expérience managériale. Vous connaissez le secteur de l'assurance Vie et de l'épargne retraite (vie du contrat, règlementation, produits). Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et de la rigueur. Au cours de vos expériences professionnelles vous avez développé une vraie aisance relationnelle avec des clients en B2B notamment. Enfin vous avez une bonne maitrise du Pack Office. Concernant vos compétences managériales, vous êtes reconnu pour vos capacités à développer les compétences de vos collaborateurs, les motiver et allouer les ressources en fonction des priorités et les impératifs du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Spirica
SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance vie épargne (contrats d'assurance vie multi supports / Euros, PERin, contrats de capitalisation). SPIRICA a réalisé en 2024, plus de 3 milliards d'Euros de collecte et détient 15 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 130 collaborateurs à Paris et Lyon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Nous recherchons un gestionnaire back office (H/F) pour l'un de nos clients. Sur ce poste vous aurez comme missions : - Contrôle et vérification des chèques remis à l'encaissement - Archivage des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Puteaux
Au sein d'une Direction Travaux, vous assurez le suivi administratif, juridique, budgétaire et contractuel des opérations de travaux sur un patrimoine immobilier varié. Vos responsabilités incluent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou obligataire), est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La Direction des Affaires Financières (DAF) pilote les travaux de planification budgétaire et établit les objectifs financiers à long terme dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Comptable Middle-Office Fonds d'Investissement - Société de Gestion F/H - Comptabilité (H/F)
Placexpert - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos principales missions: Réception, traitement et archivage des pièces comptables, Suivi de la trésorerie des fonds / véhicules d'investissement et relations avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Dessinateur(trice) H/F (CDI)
W HUNT - 94 - Vitry-sur-Seine
Nos clients sont à 95 % situés en Ile-de-France. En plein essor, notre développement constant nous amène à recruter un(e) Dessinateur(trice). Vos missions principales : - réaliser les plans (plans de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gest. BO Référentiels Habilitation (H/F)
Fed Group - 78 - Guyancourt
Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset Management et du Private equity. Je recherche pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)CDD - Gestionnaire Middle Office Vie du Trade F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - Paris 15e Arrondissement
Descriptif du poste: Vous voulez faire de l'analyse et du contrôle de transactions durant la vie du crédit autrement, dans une banque dynamique, qui conjugue convictions et ambitions ? On...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Prévoyance Décès (H/F) (CDI)
Comptalents - 94 - Vincennes
MON CLIENT, UNE INSTITUTION DE PRÉVOYANCE, RECRUTE UN(E) GESTIONNAIRE PRÉVOYANCE DÉCÈS (H/F) EN CDI. Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur et un vrai souci d'accompagnement ? Ce poste est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Middle Office H/F
Crit - 94 - Fontenay-sous-Bois
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un(e) Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



