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Gestionnaire administration achats et ventes export (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 6260726
Gestionnaire administration achats et ventes export (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 22 octobre 2024
Harth est une société familiale de commerce international existant depuis plus de 155 ans et en constante évolution. Nous opérons en tant que bureau d'achat ou bureau de représentation pour des sociétés principalement basées dans les DROM/PTOM et en Afrique. Nous sommes spécialisés dans le commerce de meubles et de décoration, d'outillage, d'équipements de protection individuelle, de produits alimentaires, et récemment de produits dans les énergies renouvelables tels que les chauffe-eaux solaires et les panneaux photovoltaïques. Codeprim International, créée en 1987, est active dans le négoce international de produits sidérurgiques, de matériaux de construction, et représente des fabricants de produits du second œuvre du bâtiment. La société a rejoint Harth en 2019. Nos fournisseurs sont situés dans le monde entier (Europe, Asie, Afrique et Amérique). Rattaché(e) à la responsable administration achats et ventes, le/la gestionnaire se voit confier un portefeuille de commandes clients, après négociation par l'équipe commerciale. Il/elle est chargé(e) d'assurer le suivi de ces commandes, de la prise de commande jusqu'à la livraison, en démontrant la valeur ajoutée qu'apportent Harth et Codeprim à leurs clients, en offrant un service de qualité, en anticipant leurs attentes et en minimisant les coûts Principales missions (liste non exhaustive) * Suivre les commandes d'achat et de vente dans l'ERP FLEX. * Passer les commandes d'achat auprès des fournisseurs. * Coordonner les expéditions. * Organiser le transport (routier, maritime, aérien). * Établir la facturation dans notre ERP (achat et vente). * Superviser les relations avec les transitaires, les douanes et les organismes d'inspection. * Gérer la documentation liées aux expéditions. * Coordonner la résolution des éventuels litiges. * Garantir l'optimisation des coûts logistiques. * Contrôler et transmettre les informations aux clients concernant les disponibilités, les informations produits et les documents techniques. * Contribuer à maintenir de bonnes relations et la qualité du partenariat avec les clients en apportant des solutions adaptées et en intervenant rapidement en cas de dysfonctionnement (retards, litiges, anomalies...). * Assurer l'interface avec les clients et les fournisseurs : par téléphone, par e-mail et en personne lors de réunions dans nos locaux. Niveau de formation minimum et/ou expérience professionnelle requise : * BAC+2 commerce international / logistique * Expérience dans le négoce (un véritable atout), l'import/export, chez un transitaire, avoir géré des expéditions en transport maritime * 2 ans minimum (stages inclus) Compétences techniques : * Français courant (C2) / Anglais professionnel * Pratique d'un ERP * Pack office dont connaissance d'Excel (formules de base dont recherche V) * Connaissance des techniques du commerce international : Incoterms, douane, transport, documents, moyens de paiement, garanties bancaires * Bonne compréhension de l'ensemble des éléments de la relation commerciale (négociation, marché, logistique, administratif, marketing et finance). 3) Soft Skills : Polyvalent(e) et pro actif/ve, vous savez gérer vos priorités. Organisé(e), rigoureux (se), vous avez un excellent relationnel et votre capacité de travail en équipe vous permettra de créer une collaboration efficace pour optimiser les délais et satisfaire rapidement nos clients.Vous aimez travailler dans un environnement international alliant la flexibilité, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 32 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 75009 Paris 9e: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel) Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Français (Requis) * Anglais (Requis) Lieu du poste : Télétravail hybride (75009 Paris 9e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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