Directeur Adjoint H/F

Directeur Adjoint H/F 22 - DINAN

Postuler à l'offre Directeur Adjoint H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Adjoint H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Adjoint H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6265049
Directeur Adjoint H/F

22 - DINAN - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Le management opérationnel des équipes pluridisciplinaires : 45 professionnels répartis sur l'ensemble de l'offre Habitat Vous veillez à la bonne organisation de l'activité, supervisez les plannings en étroite collaboration avec la cheffe de service. Vous êtes un appui quotidien pour les équipes d'accompagnement et des services généraux, que vous managez avec rigueur et bienveillance. Vous entretenez la dynamique collective et individuelle. Vous identifiez les besoins en formation et assurez la réalisation des entretiens professionnels. Vous contribuez au recrutement, vous pilotez l'intégration et le développement des compétences des membres des équipes. L'accompagnement des personnes accueillies : 55 personnes réparties sur l'ensemble de l'offre Habitat Vous êtes garant de la qualité des actions éducatives, thérapeutiques et techniques conduites auprès des personnes, et respectueuses de leur projet de vie. Vous favorisez la participation active des personnes à la construction de leur projet de vie et veillez au respect de leurs droits et attentes. Vous supervisez la bonne élaboration, le suivi et l'évaluation des Projets Personnalisés d'Accompagnement (PPA), en lien avec les équipes, les familles et les partenaires. Vous construisez des partenariats susceptibles de répondre aux attentes, aux besoins et aux orientations des personnes. La gestion budgétaire et le pilotage économique : 2,6 MEUR pour l'ensemble du périmètre Vous contribuez à la construction des budgets en lien avec le Directeur de Pôle. A ce titre, vous proposez des choix d'investissements, analysez les écarts d'exécution réalisés et êtes force de proposition pour optimiser la gestion des ressources. Vous pilotez l'exécution des budgets prévisionnels et vous assurez la bonne tenue des enveloppes allouées. La conduite de projets et notamment la transformation de l'offre d'habitat Vous pilotez les projets liés à la transformation de l'offre d'habitat en lien avec la Direction et la stratégie associative. Vous intervenez dans une logique de co-construction avec les personnes accompagnées, leurs familles, les équipes et les partenaires du territoire. Vous faites du projet de transformation un levier de management pour assurer la montée en compétences et amener au changement. Vous assurez le pilotage opérationnel des projets retenus (évolution des modalités d'accompagnement, diversification de l'offre, création de nouveaux dispositifs) et accompagnez le changement () . PROFIL : Vous êtes le candidat idéal si Vous avez en poche un diplôme de formation supérieure (Bac +3 minimum) et justifiez d'une expérience réussie en management et gestion des ressources humainesVous avez une expérience et une connaissance du public accueilli et de leurs particularités Vous avez une solide maîtrise des pratiques d'accompagnement éducatives, thérapeutiques et techniques Vous connaissez les enjeux de transformation et d'évolution de notre secteur et avez conduit opérationnellement des projets afférents ;Vous savez construire des collaborations de qualité, conduire le changement et nouer des partenariats durablesVous avez un sens aiguisé de l'anticipation, de l'organisation et de la gestion du tempsVous maîtrisez les outils informatiques et avez l'habitude de pratiquer avec les logiciels de planning (idéalement CEGI planning)

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 5000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Adapei-Nouelles Côtes d'Armor


Une association qui rassemble et mobilise 2400 personnes accompagnées, 1400 salariés, plus de 100 partenaires et 60 ans d'existence. Notre mission est d'accompagner des personnes en situation de handicap ou fragilisées. Leur permettre d'exprimer leurs choix pour vivre pleinement et révéler leurs potentiels. Nous accompagnons des personnes souffrant de déficience intellectuelle ou cognitive, polyhandicap, autisme, infirmité motrice cérébrale ou handicap psychiqu...

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.