- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 6265767
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 6265767
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - BASSUSSARRY
Offre n° 6265767
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - BASSUSSARRY - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, Andermatt France cherche un(e) Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Indéterminée pour accompagner sa forte croissance. Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge de piloter les sujets Administratifs, Financiers, Comptables, Ressources Humaines au sein de l'entreprise. Membre du Comité de Direction, vous épaulez le Dirigeant dans la gestion quotidienne des activités. Vos principales missions sont les suivantes : * Piloter la comptabilité et la gestion financière : * Manager la Responsable Comptabilité * S'assurer du respect des règles, normes comptables, fiscales, des procédures * Etablir les situations périodiques mensuelles, la clôture annuelle * Gestion de la trésorerie et optimisation des flux financiers * Suivre les tableaux de bord, analyser les écarts, mettre à jour le prévisionnel * Participer à l'élaboration du budget et des recalages éventuels * Etablir et suivre le contrôle de gestion par Business Unit * Être l'interlocuteur avec les établissements financiers, la Direction Financière Groupe * Piloter le service Administration des Ventes et Supply Chain : * Manager la Responsable ADV, Achats, Supply Chain * Définir les process Admin, Achats et s'assurer de leurs applications * Assurer la Gestion des Ressources Humaines : * Gérer les recrutements (annonce, fiche de poste, entretiens) * Assurer le suivi contractuel des salariés (contrats, avenants, procédures) * Transmettre les éléments de paie mensuels et vérifier les états * Suivre les congés, absences, rapports de paie * Gérer la formation professionnelle, le Comité Social Economique * Veiller à l'application du Code du Travail, de la convention collective et des règles en vigueur * Piloter et gérer les sujets Assurance, SI, Juridiques, Audit, Immo : * Suivre et revoir périodiquement les contrats d'assurances * Administrer les systèmes d'information (M365, ERP) * Gérer le parc Matériel (Véhicules, Ordinateurs, Téléphones) * Suivre et piloter les sujets juridiques en lien avec les avocats et juristes (droit des affaires, droit social) * Être en lien avec le cabinet d'expertise et le Commissaire aux comptes Profil recherché: Titulaire d'une formation Bac+5 en Comptabilité, Finance ou Gestion. Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 10 ans dans un poste similaire. Vous disposez d'une parfaite connaissance des process administratifs, financiers, comptables, ressources humaines. Votre esprit de synthèse, votre polyvalence et votre rigueur font de vous le(la) candidat(e) idéal(e). La maitrise de l'anglais est nécessaire et la connaissance de l'ERP Odoo serait un atout. Poste basé à Bassussarry (Pyrénées Atlantiques) CDI, Statut Cadre Rémunération fixe + Intéressement + Abondement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Entreprise
Andermatt FRANCE
Andermatt France est la filiale du groupe familial suisse Andermatt, spécialisé dans le développement et la production de produits biologiques et de solutions alternatives destinés aux secteurs Soins des Cultures, Maison et Jardin, Hygiène Publique et Santé des abeilles. Nos collaborateurs s'engagent quotidiennement pour promouvoir une alimentation saine et un environnement sain pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG Bois d'Amour à Bilière (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 64 - Pyrénées Atlantiques
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
CDG64 - 64 - CAMBO LES BAINS
LA COMMUNE DE CAMBO-LES-BAINS (6660 habitants) RECRUTE UN RESPONSABLE DES FINANCES (F/H) Poste à temps complet - Participer au processus de préparation budgétaire de la commune : o élaborer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 64 - ANGLET
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que gestionnaire administratif F/H, sera d'assister les délégations dans l'ensemble des activités pour réaliser les objectifs du contrat de délégation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR(TRICE) AIDE SOCIALE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O064241/001001689 L'instructeur Aide sociale à l'hébergement des Personnes âgées assure la gestion et l'instruction des demandes d'aide sociale à l'hébergement en Etablissement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)