- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6266327
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6266327
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 6266327
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions principales Piloter le Département « Finances » - Animer une équipe de 12 collaborateurs en mode participatif, organisée en 3 équipes : Comptabilité (6), Investissement (4), Contrôle de Gestion (1), avec l'appui d'une secrétaire-assistante. - Assurer la gestion RH de l'équipe : recrutement, évaluation, gpec, . - Développer et veiller au respect des procédures dans le cadre de la démarche qualité, - Participer à la transformation digitale du bailleur par la mise en place ou l'optimisation de nouveaux outils (décisionnels, finances/comptabilité, fiscalité, .) Assurer et développer les activités "Finances & Comptabilité » : - Garantir la bonne tenue des comptes dans le respect de la règlementation comptable et fiscale - Garantir la clôture des comptes annuels avec l'obtention de la certification du commissariat aux comptes - Elaborer le budget annuel en impliquant l'ensemble des services, assurer son suivi et concourir à sa bonne réalisation - Piloter l'élaboration du Plan Stratégique de Patrimoine et son suivi - Assurer une gestion fiscale optimale, dans le respect des instructions et des dates butoirs, notamment en matière de tva et de taxes foncières - Piloter la faisabilité financière des projets d'investissements immobiliers - Optimiser le recours aux subventions ainsi que les conditions de financement des emprunts Assurer et développer l'activité « Contrôle de gestion » : - Définir et mettre en place des outils de reporting pertinents et fiables, des activités de l'organisme, en lien étroit avec les différents services - Analyser les performances de l'organisme et préconiser des actions d'amélioration ou d'optimisation - Développer l'analyse de coûts : patrimoine, activités, projets, . - Accompagner les services dans la préparation, le suivi et la réalisation budgétaire. - Participer à la mission de contrôle interne notamment l'élaboration, le suivi & l'amélioration des procédures, en appui et conseil des équipes opérationnelles. - En tant que référent des indicateurs chiffrés et garant de leur fiabilité, répondre aux sollicitations internes et externes (statistiques, enquêtes .) - Accompagner la transformation digitale du bailleur par la mise en place de nouveaux outils décisionnels CONDITIONS DE TRAVAIL Rémunération selon profil et expériences : entre 65k€ et 75k€/an sur 13 mois hors rémunération périphérique (Intéressement, titres restaurant, mutuelle, aide à la mobilité douce.) Temps de travail : forfait jour à 201 jours (soit entre 22 à 25 jours de repos/an) et accord sur le télétravail favorisant l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle Profil recherché: PROFIL · Bac +4/5 en compta/finances · Expérience d'au minimum 5 ans sur des fonctions similaires · La connaissance de l'immobilier social est un plus COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES · Capacité à encadrer une équipe : mobiliser, fédérer, stimuler et faire progresser les équipes · Maîtrise des techniques comptables, fiscales et financières · Connaissance des méthodes d'ingénierie de projet · Capacité de communication · Capacité à travailler dans la transversalité · Capacité de prise de décision · Maitrise de l'utilisation d'un ERP et des outils informatiques ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
ACTIS (OPH de la Région Grenobloise)
Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, . Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du bureau scolarité kiné (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
PVD - 38 - FONTANIL CORNILLON
Le responsable comptable est chargé de superviser l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise. Il s'assure de la tenue correcte des comptes, de la gestion des déclarations fiscales, et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury - 38 - CORENC
Descriptif du poste: Membre du Comité de direction (avec le chef d'établissement, les deux adjoints et la RRH), le RAF encadre une équipe de 3 personnes (2 comptables et 1 agent immobilier) et agit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ATELIER17C-ARCHITECTE - 38 - BARRAUX
Descriptif du poste: Secrétariat général de la structure et de l'équipe - La relation avec la comptable : transmission des pièces, gestion des notes de frais, etc. - La relation avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier et Administratif - Comptable Expérimenté(e) (H/F)
38 - Isère
À propos de nous : Promoteur immobilier parmi les pionniers dans le domaine de la rénovation, réhabilitation, surélévation, revalorisation patrimoniale, nous développons des projets ambitieux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)