- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6266572
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 6266572
Manager de transition F/H - Process, méthodes (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 6266572
Manager de transition F/H - Process, méthodes (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: MISSION Sous la responsabilité du Directeur général et en lien étroit avec la DGA, le manager de transition aura pour mission de porter le changement auprès des services, notamment dans le projet de renforcement du modèle socio-économique, dans l'optimisation des outils, process et méthodes. Il interviendra dans les domaines de la finance, des RH et de l'informatique. Il sera accompagné d'un responsable financier, et d'une responsable RH et d'une responsable SI. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Finances : * Conduire des analyses prospectives et construire des propositions de stratégie budgétaire * Améliorer et piloter la mise en œuvre des outils pour permettre d'anticiper à 3 ans la vision du modèle économique * Identifier les pistes de progrès et proposition des améliorations possibles (outils, indicateurs clés, processus.) Ressources Humaines : * Accompagnement du développement du service ressources humaines * Constitution de données RH fiables pour la prise de décision politique * Identifier les pistes de progrès et proposition des améliorations possibles (outils, indicateurs clés, processus.) Informatique : * Déploiement des outils numériques pour faciliter le travail des équipes en multisites * Suivi de la politique de cyber sécurisation * Supervision de la bonne gestion du parc informatique Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Expériences et compétences attendues : * Une expérience dans le management de transition * Conduite du changement, capacités à définir des stratégies communes aux 3 services * Conduite de projet visant à l'optimisation des services * Pilotage de chantiers transversaux * Management des ressources humaines * Gestion budgétaire * Maîtrise des process de transformation des organisations * Maitrise des méthodes et outils de management * Maitrise de la méthodologie de projet * Maîtrise de la gestion de données * Maîtrise des techniques d'animation de groupes * Autonomie, grande réactivité, force de propositions * Fortes capacités relationnelles, diplomatie, écoute et dialogue ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Poste en CDD ou facturation * Durée : Mission de 6 mois à 1 an, début dès que possible * Temps de travail : Plusieurs jours par semaine, à discuter selon besoins et disponibilités * Rémunération base salariée : 55 à 60 000 € bruts annuels * Localisation : Idéalement Paris, mais possible depuis les bureaux de Strasbourg * Déplacements occasionnels en France métropolitaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Manager de transition (F/H) pour son client Fédération française des Usagères et des Usagers de la Bicyclette (FUB). Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Créée en 1980, la Fédération française des Usagères et des Usagers de la Bicyclette (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Facteur-Humain - 91 - Évry-Courcouronnes
Facteur-Humain, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client un Responsable Administratif et Financier. L'offre est exclusivement rédigée au masculin dans le seul but d'en faciliter...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Messagerie OnPrem/Cloud + environnements M365 (H/F)
OPSYNET - 94 - CRETEIL
Maîtrise et utilisation : Suite de produits Microsoft 365 (Exchange Online, Teams, SharePoint, OneDrive, Planner, etc.) Exchange OnPrem 2016 (administration & maintenance) Microsoft Azure et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)