Responsable Plan de charge, gestion effectifs et projets F/H - Process, méthodes (H/F) 94 - ORLY
Offre n° 6268762
Responsable Plan de charge, gestion effectifs et projets F/H - Process, méthodes (H/F)
94 - ORLY - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: ✔️ VOTRE MISSION Au cœur de la mission de MRO LINE d'iGO Solutions, rattaché au Directeur de Production, le/la Responsable Plan de Charge, Gestion Effectifs & Projets met en œuvre le pilotage de l'adéquation charge et effectifs de la production. Il/Elle participe à la définition, à la mise en place et au suivi des processus et des outils de gestion de production de l'entreprise. Il/Elle prend en compte des projets d'industrialisation et anime des équipes transverses, impliquant les différentes fonctions de l'entreprise et de ses clients. IL/Elle assure un reporting auprès du Directeur de Production et participe à la construction des reporting Clients. Il/Elle encadre une équipe évolutive de 2 Chefs de projets et 1 gestionnaire d'effectifs. Gestion du plan de charge Etablir un plan de charge annuel et les plannings des personnels associés Evaluer l'adéquation Charge / Effectif à court, moyen et long terme Interagir avec les Responsables d'activité pour définir les solutions planning à mettre en œuvre Anticiper les besoins en ressources et les exprimer Est en charge de la gestion des contrats de sous-traitance de capacité (contractor) Gestion des effectifs S'assurer des pointages effectifs des salariés Applique les accords salariaux Remonte les anomalies au services RH Gère les effectifs de contractors et applique les modalités contractuelles Gestion de projets industrialisation et méthodes Assurer le pilotage des projets qui lui sont confiés Animer le projet, son planning et les réunions de travail Tenir les objectifs en termes de coût, délai, qualité, Assurer le reporting projet, délai livrables, analyse des risques, synthétiser le/les retours d'expérience Management Piloter l'organisation et l'activité de son périmètre de responsabilité Effectuer le reporting de son activité Anime une réunion hebdo plan de charge Participe aux réunions de suivi d'activité clients Appuie le Directeur de Production dans ses missions Profil recherché: VOTRE PROFIL Formation ingénieur aéronautique avec expérience en gestion de production ou cadre technique expérimenté ayant occupé une fonction similaire La détention du badge rouge accès aéroportuaire est un préalable à l'embauche Compétences techniques : Maîtrise de la règlementation aéronautique PART145 Connaissance de l'utilisation de la documentation de maintenance avion (AMM, IPC, WDM, SRM, TSM, MEL, AFL, ACL, liste HIL, AFM) Connaissance des ERP de maintenance Maîtrise de l'anglais technique écrit et oral Compétences informatiques : Pack Microsoft Office Myboeingfleet et Airbusworld TRAX / MAINTENIX SAP Aptitudes associées : Sens du service et esprit d'équipe Gestion des priorités et anticipation Capacité à travailler aux objectifs Méthode, rigueur et organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Intermédiaires du commerce en machines, équipements industriels, navires et avions
Entreprise
Confidentiel
VOTRE DESTINATION Issue d'une joint-venture montée en 2016 entre Air France Industries, Sabena technics et le groupe Dubreuil (Air Caraïbes - French Bee). iGO Solutions assure la maintenance en ligne et légère sur différentes gammes d'aéronefs. Basé à Orly, notre ADN est de délivrer la disponibilité et la ponctualité avion attendues par nos clients Compagnies Aériennes. Nous plaçons la sécurité des vols, la sécurité de nos personnels et la lutte FOD en priorité devant to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment experimentée (H/F)
ENERGIE THERMIE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Société de climatisation et pompe à chaleur, vous serez en charge principalement des taches suivantes: - Gestion administrative quotidienne. - Rédaction de courriers, classement et archivage. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'organisme de formation (H/F)
LA PREVENTION ROUTIERE FORMATION - 75 - PARIS 09
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche en renfort sur un poste en CDD un (e) assistant (e) de formation dont les missions seront : 1°) Coordination administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager pour les Services Intérieurs et le Service HSE (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12370 Necker RÉSUMÉ DU POSTE Dans le cadre de la mutualisation des services mis à la disposition des laboratoires, le département « Services intérieurs » regroupe 7 agents de laverie qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 12
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) technique BTP (H/F)
BT QUALIT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
BT QUALIT est une société spécialisée dans l'exécution de travaux tout corps d'état. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un/e assistant/e technique qui travaillera en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) BE (H/F)
INTERTIS - 77 - Pontault-Combault
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) technique polyvalent(e) (H/F)
LIB - 91 - Athis-Mons
Poste d'assistant(e) polyvalent(e) et technique pour des laveries automatiques. - gestion des stocks - suivi des femmes de ménage ainsi que du ménage - contact client - accueil téléphonique -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
NADOTECH - 75 - PARIS 20
Entreprise d'électricité général Aperçu du poste : Nous recherchons une Secrétaire du Bâtiment pour rejoindre notre équipe. la candidate idéale sera responsable de diverses tâches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant.e administratif.ve et technique du bâtiment (H/F)
SOFT ENERGIE - 77 - NOISIEL
Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des appels et des mails - Étudier le projet de travaux et sa faisabilité avec le propriétaire (présentation des obligations du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Nous recherchons pour notre holding composée de 4 Sociétés : Un (e) Assistante de gestion Vous travaillerez au sein d'une petite équipe administrative. En collaboration avec notre assistante de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)