- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 6269414
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 6269414
Responsable de projets SAP (référentiels articles)__Paris F/H - Informatique de gestion (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 6269414
Responsable de projets SAP (référentiels articles)__Paris F/H - Informatique de gestion (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Principales responsabilités du poste : Build (Projets et maintenance évolutive) Assurer le pilotage des projets (planning, communication, coordination des acteurs, respect des coûts, des délais et du contenu convenus), Se porter garant de la cohérence fonctionnelle des référentiels Articles et Tiers Recueillir, analyser les besoins utilisateurs et rédiger l'expression des besoins, Rechercher et proposer des solutions à mettre en œuvre (progiciel, développement spécifique, mixte, SAAS, etc.) pour couvrir les besoins, S'impliquer suffisamment dans la compréhension des processus métier pour analyser et proposer des optimisations de ces processus, Réaliser la conception fonctionnelle (impacts sur les process métiers) et technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre Piloter les travaux de réalisation et participer au paramétrage Contrôler la réalisation des tests unitaires et d'intégration et assister les utilisateurs lors de la recette Assurer le support au déploiement des solutions, conduire le changement et réaliser des formations utilisateurs Rédiger la documentation nécessaire aux différentes étapes du projet. Run (Maintenance et Support applicatif) Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives (maintenance évolutive et corrective) en pilotant la TMA associée (spécifications, élaboration du planning de réalisation, suivi des travaux, recette, etc. .). Être garant du bon fonctionnement de la gestion des incidents applicatifs Niveau 2 et 3 ainsi que de la gestion des problèmes applicatifs. A ce titre, assurer l'interface avec les équipes de l'exploitation informatique et de TMA. Rappeler les bonnes pratiques en matière d'organisation, de conduite du changement définies lors des phases de build, et maintenir la documentation des règles de gestion Mettre à jour la documentation le cas échéant Organiser des formations utilisateurs le cas échéant Contribuer à l'identification des axes d'améliorations (fonctionnalités, documentations, formations) pour améliorer le service rendu aux end-users et diminuer le support applicatif N2/N3. Assistance aux utilisateurs des référentiels Articles et Tiers pour l'utilisation des outils et le rappel des règles de gestion en place dans ces outils Recenser, prioriser, suivre les demandes de support (incidents, évolutions, demandes d'assistance) relatives aux référentiels Articles et Tiers Gestion des partenaires Superviser et piloter des interventions de prestataires externes ou de TMA. Gestion de la relation avec les métiers et les interlocuteurs IT Instaurer et développer une relation d'écoute et de confiance avec les clients & utilisateurs des différents services concernés (animation de comités, .), Construire une relation de partenariat forte avec les autres membres de la DSI qu'il s'agisse des interlocuteurs des domaines fonctionnels ou techniques. Gestion de la connaissance et veille métier & méthodologique Développer ses connaissances des processus métiers de l'entreprise. Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans la gestion des applications informatiques. Assurer le bon niveau de "reporting" auprès de son responsable hiérarchique. Profil recherché: FORMATION DE BASE ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : Bac +3/5 en informatique de préférence minimum 4 ans d'expérience dans une fonction de consultant (conseil ou ESN) ou de gestionnaire de référentiels COMPETENCES REQUISES : Indispensables Connaissance d'un ERP (la connaissance de SAP serait un plus) Aptitude et goût pour comprendre les processus de l'entreprise et des Métiers Culture et goût pour la technique des systèmes d'information (compréhension d'architecture, paramétrage de progiciels) Communication fluide et de qualité aussi bien à l'oral qu'à l'écrit Esprit de synthèse Au moins une des compétences/expériences suivantes : Expérience dans la gestion des Tiers ou des articles dans un ERP Expérience dans un projet de transformation, notamment dans la phase de Reprise de données Connaissance des bases de données ou d'un outil/langage de requêtage (SQL, ETL.) Gerer des projets (planning/ Plan de charge/ Piloter les planning/.) Souhaitées Goût et capacité à gérer des projets dans des domaines variés (pré-étude / conception / build / tests / migration / déploiement / transition vers le run/.) ; la maîtrise d'une méthodologie projet serait un plus Goût pour l'ergonomie et l'amélioration de l'expérience utilisateur. Expérience dans le pilotage de prestataires externes Anglais technique QUALITES REQUISES : Rigueur Goût d'apprendre et curiosité Bon relationnel, capacité d'écoute et d'empathie Pragm
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
Lemon Talents
Notre client, 2ème groupe d'édition français avec 2 500 collaborateurs et 53 maisons d'édition (Pocket, Nathan, Bordas, Robert Laffont, Plon, Lonely Planet, Pour Les Nuls.) occupe des positions de premier plan dans plusieurs métiers : Littérature Générale, Education & Formation, Grand Public & International, Référence (dictionnaires et encyclopédies), Services (marketing, diffusion, distribution).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 91 - Ulis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
91 - Saint-Germain-lès-Corbeil
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - FERRIERES EN BRIE
Nous recherchons pour un de nos clients basé à Ferrière en Brie, Technicien support en informatique H/F. Vous serez intégré(e) au service technique et devrez assurer la mise en œuvre et le bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR H/F (H/F)
SENTEO - 92 - Nanterre
Société spécialisée dans l'Infras Télécoms, nous rassemblons tous les savoir-faire d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de maintenance, pour apporter à nos clients partout en France le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Vous intégrez l'équipe support helpdesk, qui assure l'assistance et le traitement des incidents hardware et software auprès des clients dont les parcs machines sont installées en France. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
FONDATION PARTAGE ET VIE - 92 - MONTROUGE
La Direction des Systèmes d'Information recherche deux Techniciens Support Informatique, h/f * Poste basé à Montrouge * CDI, temps plein * 39h/semaine, 20 RTT/an Au cœur de la Direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support informatique (H/F)
SAINT OLIVE ILONA - 75 - Paris (Dept.)
Notre partenaire Groupe International comptant 1500 collaborateurs en France, notre partenaire recherche un nouveau Responsable pour son équipe Support Informatique N1. Dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
92 - Gennevilliers
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Montreuil
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)