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RÉFÉRENT OFFICIER D'ÉTAT CIVIL ET AFFAIRES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE FLEURY LES AUBRAIS (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 6269813
RÉFÉRENT OFFICIER D'ÉTAT CIVIL ET AFFAIRES ADMINISTRATIVES - COMMUNE DE FLEURY LES AUBRAIS (H/F)
45 - Loiret
Publié le 22 octobre 2024
Référence CSP: O045240/726001688 Rattaché.e à la direction de l'accueil et de la citoyenneté, sous l'autorité du directeur, l'agent est vous êtes référent.e du domaine de l'état-civil et des affaires administratives. Vous mettez en ½uvre les procédures d'instruction et êtes garant.e de la gestion et du suivi des dossiers du secteur. Vous accueillez les publics et participez à l'instruction des démarches de premier niveau de la direction. 1. Gestion du domaine de l'état-civil - affaires administratives (mariages - naissances - reconnaissances - PACS - divorces - avis de mention - changement de nom, prénom - baptême civil) * Coordonner, instruire et contrôler l'activité du secteur (état civil, affaires administratives), * Elaborer et developper la simplification et la modernisation des procédures, * Coordonner et assurer la gestion des dossiers mariage, PACS et leur suivi, * Participer aux auditions pour les mariages et les PACS en présence d'un élu, * Etablir les actes d'état-civil (naissance, enregistrement des naissances extérieures, reconnaissance et changement de nom et/ou prénom, acte de notoriété), * Dresser et assurer le suivi des demandes de livrets de famille, * Adresser et gérer l?apposition des avis de mention, divorce et autres documents destinés aux administrations, * Assurer une veille règlementaire et juridique du secteur, * Accompagner la démarche de Gestion des relations aux usagers/citoyens, * Procéder à l'ouverture des tables annuelles et décennales, ouvrir et clôturer les registres. 2. Participer à l'instruction des démarches de premier niveau de la direction * Enregistrer un décès, une transcription et les autorisations liées aux inhumations et exhumations, * Gérer les dépôts et retraits des demandes de titres CNI et passeports, * Inscrire les administrés sur la liste électorale, * Participer à l'organisation et à la préparation des élections avec le référent élections, * Saisir le recensement citoyen des jeunes et délivrer les attestations, * Délivrer des copies et extraits d?actes d'état-civil, * Suivre l'édition des cartes évènement (mariage, naissance, décès) à destination des familles. 3. L'accueil et l'information du public * Assurer l'accueil physique et téléphonique à l?accueil général de la mairie, * Accueillir, filtrer, orienter et renseigner les usagers, les partenaires, * Délivrer les informations nécessaires à la constitution des dossiers des différentes démarches administratives, * Gérer l?agenda et la prise de rendez-vous des démarches usagers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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