Expert Technique Téléphonie H/F 35 - BRUZ
Offre n° 6270231
Expert Technique Téléphonie H/F
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
POSTE : Expert Technique Téléphonie H/F DESCRIPTION : Nos activités : - Pôle Compétences : activité de régie chez nos clients sur tous nos métiers - Pôle Infrastructure : projets d'intégration, missions de MCO et de support - Pôle Applications : projets de développement d'applications web et de TMA Nos chiffres clefs : - 250 collaborateurs - 15 managers techniques - 5 agences : Nantes, Angers, Rennes, Niort et Toulouse ! - 2 labellisations annuelles : Happy At Work & Tech At Work MISSIONS : L'Administrateur Téléphonie est garant du maintien en condition opérationnelle et de sécurité des composants informatiques sur lesquels son équipe opère. Par extension au MCO, les évolutions de produit (Build) font partie intégrante des activités de l'équipe : Intégration de solution, évolution fonctionnelle ou technique. - Participe à l'estimation de la complexité à faire des futurs travaux à réaliser et à l'identification des tâches nécessaires à la réalisation des user stories, - Contribue à l'analyse (analyse de l'existant, identification des écarts et de leur origine par rapport aux attendus) afin d'apporter une réponse/solution aux incidents ou dysfonctionnements avec l'aide de son équipe si nécessaire. - Réalise les solutions techniques élémentaires pour les éléments priorisés du backlog en respectant les bonnes pratiques mises en place au sein de son équipe Agile. - Réalise les différentes documentations d'exploitation, procédure, référentiel, et maintien à jour de la CMDB pour les produits gérer par sa Squad. - Propose et met en oeuvre des solutions permettant d'améliorer la qualité et fiabilité des paramétrages exposés lors de MEP selon les règles - respect d'application des processus. - Contribue à l'ensemble des cérémonies agiles et sessions d'affinage sur tous les aspects touchant au Cycle de Vie Produit - S'approprie les bonnes pratiques agiles et contribue à les faire évoluer régulièrement - Contribue à l'analyse des besoins, conçoit une solution technique et réalise/participe à l'implémentation de cette solution - Rédige et maintient les documentations techniques (procédure, exploitation, référentiel) et/ou participe à la rédaction des spécifications techniques. Met à jour la documentation fonctionnelle si besoin- Contribue à la bonne exécution des activités de MCO : flux ISM pour la gestion des incidents, demandes, problèmes - Gère le niveau de performance, les disponibilités, capacités et obsolescences des environnements techniques - Assure le déploiement des patchs de sécurité, la mise en surveillance des services et équipements informatiques VOUS : - Expérience requise sur l'administration Alcatel OXE - Expérience requise sur l'administration des environnements de télécommunication, (PA et IPBX, solutions SaaS) - Expérience requise sur les technologies M365 Teams / Softphonie - Expérience requise sur les environnements Systèmes Windows / Linux. - Expérience requise dans les Télécoms (lien réseaux, ecosystème de téléphonie) - Maîtrise des technologies réseaux (IP, masque, gateway, vlan, TCP, UDP, ICMP, switchs, firewalls, MPLS, QoS) - Rédaction de documents : procédures d'exploitation, fiches wiki, RFC, cahiers des charges Qualités personnelles attendues pour ce poste : - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute et excellente communication - Qualité rédactionnel - Réactivité - Capacité à s'adapter - Esprit de synthèse Cette annonce est ouverte aux personnes en situation de handicap. LOCALISATION : Rennes (Bruz) PACKAGE : - Carte Edenred (11.50 € / j travaillé) - Chèques vacances (ANCV) - Prime de participation - Prime de cooptation de 1200 € bruts - Congé supplémentaire dès 2 ans d'ancienneté - Plateforme d'e-learning CHOISIR AIS, C'EST : Travailler dans une entreprise où les collaborateurs sont heureux ! Pour preuve, 86.2% d'entre eux recommandent AIS. Assurer sa montée en compétences grâce à nos parcours de formations et de certifications. Profiter d'événements conviviaux tout au long de l'année ! Un suivi aux petits oignons ! Un binôme Manager technique/RH vous accompagne au quotidien ! PROCESS DE RECRUTEMENT : 1 entretien RH, 1 entretien technique. On en discute ? PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
AIS
AIS : Depuis 1985, AIS est une ESN tournée vers l'humain. Nous capitalisons sur le talent de nos collaborateurs pour accompagner nos clients dans leurs projets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez, accompagnez et managez l'ensemble des fonctions financières, comptables et fiscales du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif, service comptabilité interne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPEOS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous intégrez le service interne, localisé au cœur du siège social de Capeos Conseils. Supervisée par Boris, le Directeur Administratif et Financier, l'équipe accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux (H/F)
Groupe Avril - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf - DAF H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si CA, ERP, PCG, C3PO, CE, BFR, CSG tu as trouvé l'intrus ? Tu sais que « RAF » et « digital » ne sont pas des termes antinomiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) comptable en CDI. Aux côtés de vos collègues, vous prendrez en charge les activités suivantes: 1/ Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)