Technicien Support Utilisateurs H/F 59 - Lille
Offre n° 6270412
Technicien Support Utilisateurs H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nord Normandie accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une prestation d'infogérance utilisateurs à taille humaine. Vous assurez le support bureautique et applicatif de l'ensemble des utilisateurs dont une majorité de VIP. Vos responsabilités : Gestion des incidents · Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs · Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à votre disposition · Escalader au niveau supérieur en cas de non-résolution · Conseiller les utilisateurs et vous assurer de leur satisfaction Gestion des demandes · Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus · Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels · Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) · Conseiller les utilisateurs et vous assurer de leur satisfaction Documentation et Reporting · Assurer le Reporting exhaustif de vos activités auprès de votre responsable direct · Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à votre disposition · Contribuer à l'enrichissement de la documentation par votre retour d'expérience Des missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs. L'environnement technique : Environnements Windows (Messagerie Outlook, Suite bureautique Office), Active Directory, Easy Vista, outils de téléphonie et mobilité (Android et Apple) Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Agence Econocom de Villeneuve d'Ascq (59) Package rémunération & avantages : · Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences · Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation · Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) · Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn · La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) · Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support aux utilisateurs sous environnement Windows · Technical skills : Support utilisateurs helpdesk, résolution d'incidents et de demandes, connaissance des logiciels et des outils de gestion des incidents et demandes, gestion de la sécurité de l'information · Soft skills : vous vous caractérisez par votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe. Vous êtes à l'écoute et le sens du service est l'une de vos priorités. Vous avez développé de bonnes compétences rédactionnelles. Vous êtes une personne organisée, qui sait gérer les priorités. Ref: qtbjqpx5i6
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support client trilingueFrançais/Anglais/Espagnol (H/F)
NETIM - 59 - LILLE
Rattaché(e) directement au responsable support, vous intégrerez l'équipe de support client. Vos missions : - Vous prendrez en charge les tickets, mails et appels des clients en français ou en anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant SAV H/F
Ternois Fermetures - 59 - Wavrin
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise reconnue dans le secteur de la menuiserie, et jouez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients professionnels. Assistant(e) SAV -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de proximité (H/F) - Lille
Experis France - 59 - Lille
Technicien de proximité (H/F) - Lille - Lille Experis Lille recherche pour l'un de ses clients dans le secteur du transport un technicien de proximité (H/F). Vos missions seront les suivantes : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance de Nuit H/F
Menway Emploi - 59 - Merville
POSTE : Technicien de Maintenance de Nuit H/F DESCRIPTION : Votre mission : - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements de production - Diagnostiquer les pannes mécaniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN DE PROXIMITÉ AU SERVICE DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BS059ATB-112931 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Vous assurez la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)SGAMI NORD- TECHNICIEN(NE) DE SOUTIEN INFORMATIQUE (SIC) (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BS059SGB-112364 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Assurer l’installation, la mise à niveau et l’exploitation du parc bureautique du S.G.A.M.I. (postes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)INTEGRATEUR CORRESPONDANT APPLICATIF F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059251/113001128 Au sein de la Direction des Systèmes d'Information du Département du Nord, vous rejoignez une équipe engagée dans la modernisation et la performance du système...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique H/F
Studio RH - 59 - Lille
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Pour le compte de notre client, une ESN à taille humaine de la Métropole Lilloise, spécialisée en maintenance infrastructure et support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



