Directeur Administratif et Financier H/F 69 - ARNAS
Offre n° 6270905
Directeur Administratif et Financier H/F
69 - ARNAS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : MISSION Suite à une promotion interne, nous recherchons actuellement un Directeur Financier France, directement rattaché au Directeur Financier Groupe. Vous serez responsable de plusieurs missions clés au sein de notre organisation, composée notamment de 3 sites en France. Vous êtes le responsable hiérarchique d'une équipe composée de 8 collaborateurs (comptables, superviseur comptable, contrôleur de gestion). Vos principales missions seront les suivantes : - Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie financière en lien avec les objectifs de développement du groupe ; - Superviser la gestion financière de l'ensemble des sites en France, en garantissant l'optimisation des ressources et la rentabilité ; - Piloter le contrôle de gestion, en supervisant les reportings financiers, les analyses économiques des performances, et en réalisant les prévisions budgétaires et opérationnelles ; - Superviser le pilotage de la trésorerie, en optimisant les flux financiers et en assurant le suivi des liquidités ; - Superviser la comptabilité générale et analytique, en garantissant la conformité aux normes et aux procédures ; - Être garant des déclarations fiscales obligatoires ; - Mettre en place et suivre les processus de contrôle interne et de gestion des risques financiers ; - Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations, et proposer des actions correctives si nécessaire ; - Participer à la gestion des audits financiers et à la préparation des documents financiers pour les instances internes et externes (comités, actionnaires, etc.) ; - Contribuer à l'optimisation des systèmes d'information financiers (notamment SAP) et des outils de reporting ; - Assurer le reporting mensuel (HFM) au groupe Exel Industries sur le périmètre France. - Tickets restaurant (pris en charge à 60% par l'entreprise) - Mutuelle et prévoyance - Participation PROFIL : Formation Idéalement issu(e) d'une école de commerce, vous possédez une expérience professionnelle en cabinet d'audit et d'au minimum 4 ans d'expérience au sein d'une entreprise industrielle en tant que Responsable financier ou équivalent. Savoir-Faire - Capacité à intégrer des données économiques et à les analyser, - Capacités d'organisation, de planification et d'arbitrage, - Leadership reconnu, - Anglais courant indispensable. - Expert(e) dans le maniement des chiffres et des outils informatiques, la connaissance de SAP est un plus Savoir-Être - Dynamisme avec une véritable capacité et envie de prise de décision, - Esprit d'analyse, d'exploration puis de synthèse, - Véritable aptitude en communication, - Envie de s'inscrire dans les valeurs de l'entreprise et dans le contexte d'une PME en croissance qui valorise la prise de recul mais aussi la contribution directe aux avancées Meneur d'hommes, fédérateur, vous êtes à l'aise dans la relation avec l'ensemble des parties prenantes et savez accompagner naturellement vos équipes dans le développement de leurs compétences et de leur performance. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer au succès d'une entreprise innovante, veuillez soumettre votre candidature dès maintenant. Nous attendons avec impatience de travailler avec des professionnels passionnés et motivés pour continuer à faire progresser nos entreprises.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Hozelock Exel
Nous proposons, aux jardiniers amateurs et professionnels, des solutions innovantes et haut de gamme dans le domaine de l'arrosage et de la protection des végétaux. Fort de nos différentes marques et de nos trois entreprises situées en Angleterre, en France et en Italie (plus de 700 collaborateurs), nous sommes en recherche permanente d'innovation. En France, notre filiale HOZELOCK EXEL (170 personnes) conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de produits destin�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administrative Région RRA (H/F)
LEI - 69 - VENISSIEUX
La société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vos missions seront : - Assistance administrative et technique, - Standard téléphonique, - Montage et dépôt des Appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
KARPOS RH - 69 - CHASSIEU
KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve et financier.ière (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - LYON 07
Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) (H/F)
ELIVIE - 69 - DECINES CHARPIEU
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Responsable Planification en CDI pour notre agence de ELIVIE LYON PNI (69150 DECINES CHARPIEU). Vos responsabilités 1) Coordonne l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, société proposant des solutions digitales pour le secteur de la santé et composée de 25 personnes, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
IC AUTOMATION - 69 - GLEIZE
Filiale indépendante d'un groupe Allemand, nous sommes une PME familiale de 85 personnes répartie sur trois sites : Gleizé (69), Le Coteau (42) et Commentry (03). Spécialiste dans la confection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)