- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6271399
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6271399
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 6271399
Responsable de pension de famille - ADOMA (13) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 octobre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDI temps plein Rattaché(e) au Responsable Développement Social vous assurez de façon autonome la gestion d'une pension de famille à MARSEILLE, à destination d'un public disposant de faibles ressources en situation d'isolement ou d'exclusion lourde. A ce titre, vous êtes le/la garant(e) de son équilibre financier, de son bon fonctionnement et de la mise en oeuvre de l'accompagnement dans le cadre du projet socio-éducatif. Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à : Assurer la gestion locative et sociale de la pension de famille : - Garantir les résultats économiques du/des site(s) (optimisation du taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés.) ; - Participer à l'élaboration et au suivi du budget de fonctionnement de la structure ; - Manager 1 agent d'accueil et de service et une intervenante sociale - Garantir l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur. - Garantir une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance et veiller à la sécurité des biens et des personnes Accompagner le public dans le cadre du projet d'actions d'accompagnement : - Elaborer, mettre en oeuvre et évaluer le projet d'actions d'accompagnement, en lien avec les agents d'accueil et de service et l'intervenante sociale - Accompagner, orienter, et veiller à l'intégration des résidents dans la vie de quartier ; - Entretenir et développer les relations partenariales ; - Contribuer à l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ; - Elaborer le bilan annuel d'activité de la pension de famille. Le salaire annuel indiqué comprend les primes et l'épargne salariale. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme d'Etat de travail social, vous avez une expérience similaire d'au moins 3 ans en gestion locative et sociale et/ou dans l'accueil et l'insertion des publics en difficulté. Vous disposez d'un excellent sens du service client et d'une capacité à mobiliser un réseau partenarial. Doté(e) de qualités organisationnelles et relationnelles, vous faites preuve de distanciation et êtes capable de gérer les situations complexes. Votre rigueur de gestion et votre appétence pour le travail de terrain vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
Adoma
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de crédits documentaires (H/F)
IGREC - 13 - Marignane
Présentation de l'entreprise : Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Trésorier H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - MARSEILLE 11
Notre client, acteur reconnu et spécialisé dans le commerce de gros à la valentine (13012) recherche un(e) comptable trésorier en intérim dans le cadre d'un renfort d'activité. Au sein d'une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Credit Manager - Anglais Opérationnel - Aix les Milles H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Aix-en-Provence
Vous souhaitez intégrer un groupe industriel à fort rayonnement international, présent sur 4 continents avec 200 collaborateurs ? Rejoignez notre client en tant que Credit Manager - anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Trésorerie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Oteis Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son fort développement (interne et acquisition de sociétés), Anne-Cécile - Responsable du Service Administratif et Financier - recrute un Comptable trésorerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable trésorerie H/F - CDI - Siège
13 - MARSEILLE 03
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager Anglais Espagnol H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - MEYREUIL
POSTE : Credit Manager Anglais Espagnol H/F DESCRIPTION : Le Mouton à 5 Pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Credit Manager F/H, basé(e) à Meyreuil (13). Pourquoi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant junior en diagnostic stratégique et financier - Marseille F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SECAFI - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDI un : Consultant junior en diagnostic financier & stratégique (H/F) pour notre Direction Régionale de Marseille Rattaché au bureau de Marseille, au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôle de Gestion F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ADAE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion motivé(e) et dynamique pour rejoindre une belle start-up à Marseille. Votre rôle sera de contribuer activement au suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e spécialisé.e IT en financement de l'innovation #MARSEILLE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché.e à notre département Aides Fiscales, vous aurez à coeur d'accompagner nos clients du secteur privé dans le financement de leurs opérations de recherche et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Transformation Finance F/H - Commercial (H/F)
Robert Walters France - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un consultant / manager transformation finance H/F capable d'évoluer dans un environnement internationale et de renommée mondiale. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)