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Chargé(e) de gestion Retraite F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 6271701
Chargé(e) de gestion Retraite F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, vous participez activement au développement de la qualité du service aux entreprises adhérentes et aux affiliés. Rattaché(e) au Responsable Retraite Prévoyance Cotisations et en collaboration avec les gestionnaires retraite, votre rôle est d'assurer la liquidation des droits à retraite des participants en vue de les faire bénéficier des prestations du régime de maintien de droit et /ou du régime supplémentaire de la CGPCGP, ainsi que le suivi administratif des dossiers des bénéficiaires de prestations du régime de maintien de droits et du régime supplémentairesupplémentaire. VOS MISSI ON S PRINCIPALES - Répondre aux demandes individuelles de renseignements, d'explications ou de conseils relatives à la retraite CGP de la part des affiliés ou des adhérents. - Traiter, pour un gestionnaire habilité « référent réclamation », les réclamations émises par le client (affilié, adhérent, ayant-droit, tiers.) - Collecter les informations requises à l'instruction et à la gestion des dossiers retraite et/ou à réversion auprès des adhérents, affiliés, retraités et organismes compétents, traiter et classer, l'information reçue conformément aux procédures. - Réceptionner et enregistrer les demandes d'évaluation des droits à retraite et/ou à réversion, effectuer le calcul et le suivi des droits. - Instruire les demandes de liquidation de pensions et/ou les demandes de révision de prestation retraite conformément aux procédures. - Identifier les droits à retraite et/ou à réversion - Instruire les demandes de remboursement des montants d'assurance volontaire vieillesse - Assurer la gestion quotidienne permettant le paiement des prestations aux échéances prévues par le règlement. - Traiter les demandes de transferts et/ou de rachat de droits. - Assurer l'enregistrement et le suivi de la récupération des indus. Profil recherché: Titulaire d'un BAC 2 en assurance vous avez une expérience confirmée et continue de 3 ans minimum dans une fonction similaire Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment le pack office. Vous êtes rigoureux(se), adaptable et force de proposition, vous savez travailler en équipe Vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles Vous êtes à l'aise dans la relation par téléphone Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse et de synthèse Vous avez le sens du résultat Vous avez la discrétion nécessaire au travail dans un bureau partagé Télétravail jusqu'à 50% Une carte ticket restaurant par jour de télétravail Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 57 Une retraite supplémentaire de très bon niveau avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 70% Une prévoyance avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de à 67% Une bonne qualité de vie au travail Un forfait mobilité durabl e jusqu'à 250 euros. Le poste, base à Paris ( est à pourvoir rapidementrapidement).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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