Gestionnaire Administratif H/F 30 - Bagnols-sur-Cèze
Offre n° 6276755
Gestionnaire Administratif H/F
30 - Bagnols-sur-Cèze - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire de ressources à la Direction des Etudes et Innovation (DEI), vous intervenez en tant que planificateur local du secteur Sud (Marcoule, Melox, Tricastin, Blyes, Malvesi), en collaboration étroite avec le Responsable du Secteur Sud, les 4 Responsables de Pôles, les Responsables Techniques et le planificateur National, mais également avec les Directions Opérationnelles (DAFC, DO CY, DO PN et DO Int) et les Directions Support (finance, performance, clients). Vous serez hiérarchiquement rattaché(e) au pôle Transverse Opérationnel du Secteur Support, qui a en charge la Gestion des Ressources pour l'ensemble de la DEI. Les actions relatives à la gestion des ressources concernent la gestion de la charge à court terme (planification) et la vision de la charge à moyen/long terme (charge-capacité) : 1. Activités de planification : Collecte des besoins (projets / volumétrie d'heures / planning / compétences) auprès des responsables techniques, Analyse et traitement des besoins (saisie des besoins dans Staff Planning, puis recherche des affectations selon les besoins exprimés et disponibilité des ressources par compétences), Proposition de solutions et identification des éventuels besoins en arbitrage ou d'une recherche de solution au niveau national ou recours à la prestation études, Identification des sous-activités et surcharges et proposition de solutions, Traçabilité des décisions et suivi des actions (CR) et archivage associé, Ces activités de planification se font en collaboration étroite avec les Responsables Techniques et Responsables de Pôle au travers de l'animation et de la participation active aux différentes réunions liées aux activités de planification (routines hebdomadaires « Plan de Charge » local et national et réunions spécifiques le cas échéant avec les RT et RP (cas particuliers, difficultés, etc.)). 2. Activités charge-capacité : Collecte des besoins (à moyen/long terme), en volumétrie, compétences et planning auprès des différentes DO/DA, Traitement des informations et capacité de projection à moyen/long terme, Identification des besoins en compétences à long terme (adéquation besoins/ressources en compétences et volume), Remontées et transmission du volume d'activités réalisé pour le comité de gestion mensuel, Animation et remontée des exercices QB trimestriels (donc construction BI), Appui dans le suivi du Plan d'Actions Stratégiques, Traçabilité des informations collectées (rédaction de CR, mise à jour de fichiers ou documents, etc.). Ces activités de gestion charge-capacité se font au travers de la participation active aux différentes réunions liées aux activités avec les DO/DA et Directions Clients mais également avec les Responsables de Pôle, le Responsable du Secteur Sud, le planificateur national et la Direction des Etudes et Innovations. PROFIL : Vous disposez : D'une formation Bac +2 minimum ou équivalent, avec une première expérience en gestion opérationnelle de projets, idéalement dans le secteur des études et de l'innovation. D'un excellent esprit d'équipe, capable d'évoluer efficacement dans un environnement dynamique et en constante évolution. D'une aptitude confirmée à gérer de multiples interfaces et interlocuteurs (responsables techniques, opérationnels, supports), avec aisance relationnelle et organisationnelle. D'un sens aigu de la proactivité et de la force de proposition, toujours à la recherche de solutions concrètes et adaptées. D'une bonne autonomie et rigueur, avec une communication claire et une traçabilité rigoureuse des décisions, De bonnes compétences en bureautique (Excel, Word, PowerPoint), la maîtrise de l'outil Staff Planning étant un réel atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Orano
Démantèlement & Services, la référence du secteur Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire). Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant d'affaires H/F
ADECCO FRANCE - 26 - Pierrelatte
Adecco Pierrelatte recrute pour son client spécialisé en Tuyauterie, Chaudronnerie, Maintenance et Travaux neufs un Assistant d'affaires H/F sur Pierrelatte pour une mission d'intérim de 2 mois qui...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant qualité cosmétique H/F (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES CAVES PERR - 84 - ORANGE
Famille Perrin recrute pour son Domaine sur Orange (84) un(e) assistant(e) / contrôleur (se) qualité H/F. Vous aurez comme principales missions : - Création et mise à jour des documents qualité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'opérations Accession AVIGNON 6821 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant projet (H/F)
MANPOWER - 26 - PIERRELATTE
Manpower recherche, pour le compte d'une entreprise experte en ingénierie études techniques, un Assistant - H/F à PIERRELATTE (26700) afin d'appuyer efficacement des projets structurants et innovants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)ASSISTANT TECHNIQUE ADMINITRATIVE COORDINATEUR (TRICE) SAV TRAVAUX (H/F)
INTERACTION AVIGNON - 30 - Roquemaure
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'affaires H/F
SOM Aix-en-Provence - 26 - Pierrelatte
RESPONSABILITÉS : Vous nous rejoignez, chez notre client, basé à Pierrelatte en tant que Chargé d'affaires. Vous êtes en charge d'une affaire depuis la phase de faisabilité jusqu'à la réception des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Technique Adminitrative Coordinateur SAV Travaux H/F
Interaction - 30 - Roquemaure
POSTE : Assistant Technique Adminitrative Coordinateur SAV Travaux H/F DESCRIPTION : Interaction Avignon recherche pour le compte de son client, une PME, recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF /...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Projet H/F
Crit - 26 - Pierrelatte
POSTE : Assistant Projet H/F DESCRIPTION : Votre agence CRIT de Pierrelatte recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le secteur du nucléaire, un Assistant Projet H/F en intérim basé sur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Technique Axway Secure Transport H/F
SYNANTO - 84 - Avignon
POSTE : Consultant Technique Axway Secure Transport H/F DESCRIPTION : Consultant Technique - Migration Axway XFB vers Secure Transport & Intégrateur Dollar Universe Contexte de la mission : Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif(ve) en Assurance H/F
PACK SOLUTIONS (siège) - 30 - Angles
PACK Solutions recrute des Gestionnaires en assurance pour renforcer ses équipes basées aux Angles, près d'Avignon ! Vous serez en charge de la gestion et du suivi des portefeuilles de contrats...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



