Directeur Administratif et Comptable Mobilité Vers la Guadeloupe H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6278621
Directeur Administratif et Comptable Mobilité Vers la Guadeloupe H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
POSTE : Directeur Administratif et Comptable Mobilité Vers la Guadeloupe H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail, recherche, dans le cadre d'un remplacement stratégique, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable pour accompagner la structuration de ses activités en Guadeloupe. Le poste est rattaché à la Direction Générale et couvre un périmètre multi-sociétés dans un environnement à forts enjeux opérationnels et financiers. Dans le cadre du développement de ses filiales en Guadeloupe recherche un Directeur(trice) Administratif(ve) et Comptable H/F Rattaché(e) à la Direction Générale, ce cadre expérimenté aura pour mission de garantir la fiabilité des opérations comptables et financières d'un périmètre multi-sociétés, dans un environnement en forte transformation. Vos missions si vous les acceptez : - Piloter l'ensemble des opérations comptables et fiscales, dans le respect des normes en vigueur ; - Manager et faire progresser une équipe comptable locale (6 à 10 collaborateurs) ; - Garantir les clôtures mensuelles et annuelles, les reportings financiers, et le respect des échéances fiscales ; - Gérer les relations avec les commissaires aux comptes, partenaires financiers et administrations ; - Participer activement à l'optimisation des process internes, notamment dans la gestion des stocks, les flux inter-sociétés et les problématiques douanières. Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? Aide pour le déménagement éventuel PROFIL : Et vous ? - Formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent) ; - Expérience d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement multi-établissements ou en cabinet ; - Solide expertise en comptabilité générale, analytique, obligations fiscales et refacturation intra-groupe ; - Compétence avérée en management d'équipe et structuration de services ; - Aisance dans le pilotage d'outils comptables et de reporting. Compétences clés : - Leadership naturel, rigueur, autonomie, sens de l'organisation ; - Capacité à fédérer et à accompagner la transformation d'une organisation comptable. Critères indispensables : - Expérience de vie à l'international ou en territoire ultramarin (minimum 1 an) ; - Une première implantation ou un projet d'installation en Guadeloupe fortement apprécié.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 88000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous som...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - FOS SUR MER
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission : - Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux agences) et gestion du Stocks - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Social F/H - Administration des RH (H/F)
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein d'un cabinet structuré et reconnu pour la qualité de son accompagnement, vous serez en charge de : Superviser la production de la paie et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Back VL H/F
Crit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Back VL H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)