Offre n° 6279127
Assistant ADV H/F
38 - MOIRANS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Bonjour, votre agence PROMAN à Grenoble recherche pour l'un de ses clients : un assistant ADV. Vos tâches : COMMERCIAL : - Formuler et relancer les offres, le suivi de la facturation et les relations commerciales (frappe et mise sous plis du courrier commercial) - Assurer les contacts commerciaux permanents avec la clientèle - Assister les responsables de zone dans l'exploitation de la démarche commerciale - Assister les chefs de produits dans le travail administratif lié à la conception - Assister le directeur commercial dans les travaux d'analyse de suivi de l'activité et dans la préparation des réunions commerciales entre autres ADV - Assurer la gestion de l'ensemble des commandes issues de la clientèle Mettre à jour'tous les jours'' le portefeuille de commandes (réception de la commande d'un client fax, courrier, téléphone ; contrôle de la conformité par rapport à l'offre ; négociation des délais entre le besoin client et les possibilités ateliers ; après vérification du stock procède à la saisie de la commande ; transmission de cette commande à l'atelier) ; réception de l'accord AR interne ; accuse réception au client par AR client - Gérer le suivi de la commande et si retard avertir le client et si nécessaire mettre en place un transport exceptionnel - Gérer les stocks (dont les stocks de sécurité) - Gérer les plannings dans le cadre de commandes prévisionnelles - Gérer les litiges (qualité coût délais) - Gérer le recouvrement des retards ou impayés de facturation - Gérer les contrats ou conventions des clients (logistique, qualité) - Collaborer avec le responsable Logistique et Administration des ventes pour optimiser les flux Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. Autonomie - Nature des instructions reçues (indiquer comment le titulaire sait ce qu'il a à faire et comment le faire : mode opératoire donné ou à créer, fiche de poste, bon de travail - Application commerciale informatique, procédures, règles de travail - Nature des contrôles (contrôle visuel simple, approfondi nécessitant l'utilisation de matériels spécifiques) utilisation du système informatique pour assurer la gestion - Limites de l'autonomie (que fait le titulaire en totale autonomie, quand fait-il appel à quelqu'un d'autre) Autonomie en terme de gestion des commandes fermes prévisionnels après validation des règles de travail par le Responsable Logistique et Administration des ventes Fait appel à son supérieur hiérarchique lors de difficultés en amont ou en aval du processus ou dans son activité et lors de la nécessité de transport exceptionnel nécessitant un surcoût pour l'entreprise Connaissances requises - Identifier les savoir-faire et compétences techniques qui caractérisent le poste pour en déduire les connaissances indispensables - être caoabke de s'organiser et de gérer les commandes sur le système informatique, être capable d'avoir des relations commerciales aisuées au téléphone avec la clientèle - Niveau de connaissances théoriques nécessaires pour tenir le poste (formation, diplôme, ou années d'expérience) Bac +2 1 langue minimum Maîtrise des outils informatiques : Word Excel PowerPoint LOTUSNOTES AS400 Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Salaire : 12.53 € PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,53 Euros à 12,53 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
PROMAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(ère) de la relation clients à distance (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - ECHIROLLES
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. 75% de nos salariés(ées) sont actionnaires du Groupe, et toi ? viens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire marchés publics F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Gestionnaire de marchés publics F/H. Poste à pourvoir en CDI.En tant que Gestionnaire marché publics vous intégrerez le pôle B2B...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
COMMERCIAL PARE BRISE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Voiron
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société dynamique de commerciaux B2B qui a devant elle de belles perspectives de développement sur la région Auvergne Rhône-Alpes ! Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Service Après-Vente (h/f)
IZIWORK - 38 - Grenoble
Notre client, groupe Automobile Grenoblois, recherche un conseiller SAV pour ses concessions. À propos de la mission Rattaché(e) au chef d'atelier, vous serez en charge de : - Accueillir les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Officer - Allemagne (H/F)
WIZBII - 38 - GRENOBLE
La société WIZBII recherche un Customer Care Officer - Allemagne H/F en CDD à temp plein. Vos missions : -Recenser, intégrer et faire évoluer la meilleure base d'aides pour les jeunes en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) d'activité F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Grenoble
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Assistant commercial
Aquila RH - 38 - Fontaine
Depuis 18 ans, notre client accompagne les professionnels du BTP et de l'artisanat électricien en leur fournissant des solutions adaptées à leurs besoins en matière de câbles électriques. Avec un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE RELATIONS CLIENTS MM F/H
ENEDIS - 38 - Grenoble
Au sein d'une équipe polyvalente et dynamique d'une quarantaine de personnes réparties sur 3 sites au coeur des Alpes (Annemasse, Chambéry et Grenoble) au service des clients du marché grand public...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINITRATEUR(TRICE) DES VENTES (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
Situé à Vif, près de Grenoble, la vocation du groupe IMER France est de fournir aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics des matériels de qualité avec un service client optimum. Toutes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PROLACTINE FRANCE - 73 - CHAMBERY
Et si vous pouviez rejoindre une équipe dynamique pour laquelle le fromage est un art de vivre, la culture se partage et la transmission est une passion ? Notre entreprise à taille humaine fait de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)