- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 6279539
- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 6279539
Business analyst (H/F) 76 - OCTEVILLE SUR MER
Offre n° 6279539
Business analyst (H/F)
76 - OCTEVILLE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, SIDEL spécialiste dans l'ingénierie et la fabrication de machines de conditionnement, son futur talent pour intégrer un poste de IT Business Analyst Finance H/F en CDI. IT Business Analyst Finance H/F - Octeville Dans ce poste, votre rôle sera axé sur la gestion et l'optimisation des processus financiers liés à la collecte de trésorerie et à la dématérialisation. Ce poste nécessite une connaissance approfondie et une expertise en automatisation et transformation digitale dans la gestion des recouvrements et des documents. Vous êtes un spécialiste de l'information qui travaillera avec l'analyste commercial et les consultants de l'entreprise pour développer et améliorer les performances de nos systèmes informatiques pour le secteur financier, en se concentrant sur le soutien du site français. Vous travaillerez sous la responsabilité du Business Analyst pour spécifier, développer, maintenir et améliorer la performance des solutions qui automatisent nos processus d'affaires. Vous surveillerez également la performance globale des services informatiques qui soutiennent le processus de base et prendrez des mesures proactives et/ou réactives pour restaurer ou améliorer la performance du service. Le déploiement de solutions informatiques robustes pour les domaines de la finance et du contrôle de gestion. Soutenir le cycle de vie complet de la mise en œuvre de S/4HANA. Travailler en étroite collaboration avec les équipes des partenaires et des clients pour garantir l'alignement sur les objectifs du projet. Vos principales missions seront les suivantes : Optimisation de la collecte de trésorerie :***Analyser les processus actuels de collecte de trésorerie et mettre en œuvre des améliorations pour augmenter l'efficacité et la précision. * Collaborer avec les équipes finances, comptabilité et opérations pour rationaliser les flux de trésorerie, réduire les retards de paiement et améliorer la gestion de la trésorerie. * Mettre en place des solutions automatisées pour les processus de collecte de trésorerie, telles que le rapprochement des paiements, la réconciliation et les rapports. Projets de dématérialisation :***Diriger et soutenir les initiatives de dématérialisation, en mettant l'accent sur la réduction des processus basés sur le papier et la transition vers la gestion numérique des documents. * Collaborer avec les équipes informatiques et finances pour assurer l'intégration fluide des documents numériques dans les systèmes SAP. * Mettre en place des solutions pour la facturation électronique, l'archivage numérique et les flux de travail d'approbation automatisés. Reporting & Analyse :***Développer et maintenir des rapports financiers et opérationnels liés à la collecte de trésorerie, à l'ancienneté des créances et aux flux de travail des documents dématérialisés. * Analyser les données financières afin de fournir des informations permettant d'améliorer les flux de trésorerie et l'efficacité opérationnelle. * Assurer un reporting précis et en temps voulu des principaux indicateurs à la direction. Description du profil : Votre profil : Diplômé(e) d'une licence en Finance, Comptabilité, Systèmes d'Information ou dans un domaine connexe, vous justifiez déjà d'une expérience avérée de 3 à 5 ans en recouvrement ou opérations financières et possédez les compétences suivantes :***Une expérience dans des projets de dématérialisation ou de transformation digitale au sein de systèmes financiers est un atout majeur. * Expertise en gestion des comptes clients (AR) et recouvrement. * Expérience avec des solutions de gestion documentaire numérique et intégration d'ERP. * La connaissance de SAP S/4HANA est un plus. * Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes. * Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. * Capacité à travailler en équipe, dans un environnement collaboratif et transversal. * Souci du détail et engagement envers un travail de haute qualité. Qualités personnelles et profil de réussite : Le candidat est orienté vers le client et l'entreprise. Il ou elle est proactif(ve) et orienté(e) vers les objectifs, avec un sens aigu de la motivation et de l'initiative personnelle et de bonnes aptitudes en matière de relations humaines. L'analyste des systèmes d'information est analytique et basé sur les faits, il s'appuie sur l'établissement de priorités, la clarté et l'orientation vers l'action.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Maitre d'ouvrage Projet immobilier (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 76 - Seine-Maritime
Maitre d'ouvrage Projet immobilier Publiée le 04/11/2024 Présentation de la Direction et des missions Le Pôle Stratégie Immobilière est rattaché à la DIT Hauts de France Normandie qui est rattachée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e
MonAssistantNumerique.com - 76 - LE HAVRE
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
IT Business Analyst H/F
FAB Group - 76 - LE HAVRE
POSTE : IT Business Analyst H/F DESCRIPTION : En tant que Business Analyst IT (F/H) dans le département de TRANSFORMATION DIGITALE & TECHNOLOGIES, vous serez responsable de la gestion et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 76 - LE HAVRE
L?IT chez ARTEMYS combine la technologie et l?humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le savoir-être et l?épanouissement de nos Talents sont les clés de notre réussite. ? Alors, vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Architecte d'Entreprise F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
FAB GROUP PARIS - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage -MOA- h/f
76 - Seine Maritime
Au sein du département Recherche et Innovation de Capgemini Engineering, vous jouerez un rôle clé dans nos projets de recherche visant à développer des méthodologies et des outils innovants pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)