juriste acheteur H/F - EC21826

juriste acheteur H/F - EC21826 93 - Montreuil

Postuler à l'offre juriste acheteur H/F - EC21826
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre juriste acheteur H/F - EC21826
    • Localiser le lieu de travail de l'offre juriste acheteur H/F - EC21826
    • Signaler cette offre

Offre n° 6282167
juriste acheteur H/F - EC21826

93 - Montreuil - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 décembre 2025

juriste acheteur H/F - EC21826 Filière - Administrative Cadre d’emploi - Attaché Direction - Direction des Finances et Commande Publique Mission - Mise en œuvre de la politique achat - Conseil et accompagnement des élus et des services municipaux et du C.C.A.S quant au choix des procédures - Évaluation des risques juridiques - Objectif de performance économique de l’achat public - Conception des dossiers de consultation des entreprises (DCE) - Mise en œuvre des procédures de passation des contrats de la commande publique - Gestion administrative et juridique des procédures en lien avec les services municipaux et le C.C.A.S Activités principales – Missions générales du poste Conseiller et accompagner les élus et les services - Conseiller les élus, la direction générale et les services quant au choix des procédures - Évaluer les risques juridiques - Contribuer par son expertise à la mise en œuvre et à l’évolution des méthodes de rédaction et de gestion des marchés publics - Conseiller et accompagner les services d ... finition et la formalisation de leurs besoins en matière d’achats - Garantir la sécurité juridique des procédures Planifier et coordonner la commande publique - Définir le montage juridique - Rédiger des contrats de complexité variable - Proposer des solutions en lien avec les besoins et les contraintes de la collectivité - Objectif de performance économique de l’achat public - Sourcing - Benchmarking - Recherche de l’optimisation de la qualité, des coûts et des délais - Proposer des mutualisations d’achats - Développer les retours d’expérience - Amélioration continue des contrats - Participer à la mise en place des procédures d’achats responsables et durables Gérer administrativement et juridiquement les procédures de commande publique - Rédiger les pièces administratives du DCE - Déterminer les meilleures conditions contractuelles - Rédiger les avis d’appel public à la concurrence - Mise en ligne des DCE - Préparer et participer aux commissions (CAO, CDSP, CCSPL) - Préparer, organiser et participer aux séances de négociation avec les candidats - Contrôler et valider les rapports d’analyse des candidatures et des offres - Rédiger et exécuter les actes de procédure nécessaires à l’achèvement des procédures - Transmission au contrôle de légalité - Notification des avis d’attribution - Gérer certains actes d’exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitance, mises en demeure, reconductions) - Participer à l’instruction de situations précontentieuses et contentieuses Informer et former les services - Expliquer les modalités de passation et de contrôle des contrats de commande publique - Sensibiliser aux évolutions juridiques - Participer à la veille juridique Activités / Compétences – Savoir-faire - Maîtriser le droit de la commande publique et suivre ses évolutions - Connaître les procédures contentieuses et précontentieuses - Connaître le fonctionnement et les enjeux du contrôle de légalité - Savoir négocier - Connaître les techniques d’achats responsables et durables - Connaître les enjeux économiques des achats liés à la commande publique - Connaître les règles de comptabilité publique Moyens - Accès partagé - Intranet / Internet - Messagerie électronique - Poste informatique - Téléphone - Plateforme profil acheteur Maximilien - Documentation professionnelle Conditions d’exercice - Travail en bureau - Déplacements en extérieur éventuels - Travail en équipe - Adaptabilité aux entreprises et aux services internes

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Ville de MONTREUIL

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur international / Acheteuse internationale (H/F)

    MMC  - 93 - AUBERVILLIERS

    Nous recherchons un(e) acheteur/acheteuse international(e) pour être responsable de la sélection, de l'achat et du développement de produits de mode et de beauté. Gestion des fournisseurs,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (F/H)

    EXPECTRA  - 78 - Versailles

    Quels défis stratégiques atteindre au poste d'Acheteur Projets (F/H) dynamiseront votre carrière ? Vous jouez un rôle central dans la performance industrielle et économique. - Piloter le processus...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur F/H

    SYNERGIE  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Notre client est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est chargé de proposer au gouvernement des solutions pour la politique spatiale de la France au sein de l'Europe et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Acheteur approvisionneur

    LYNX RH SERVICES  - 92 - Malakoff

    Notre agence Lynx RH recrute un gestionnaire appro en intérim pour une entreprise de Services du Numérique, dynamique et en pleine croissance. En tant que membre clé de l'équipe approvisionnement,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (F/H)

    RANDSTAD  - 78 - Versailles

    L'acheteur aura en charge d'acheter des prestations lT (dont licence,hardware, prestations intellectuelles informatiques). Vos missions sont les suivantes : - sourcer, lancer les appels d'offre,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur service (F/H/X) (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Acheteur en CDI pour renforcer l'équipe de son département Achats Groupe. Le département...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (F/H)

    RANDSTAD  - 77 - Collégien

    Les missions sont les suivantes F/H : Pilotage des activités achats en projet : Sélectionner les fournisseurs à consulter dans le panel fournisseur du groupe Organiser les RFQ et restituer les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur IT (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 78 - Versailles

    Présentation de l'entreprise AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur confirmé - Énergies renouvelables (H/F)

    AURA MAY  - 92 - Courbevoie

    En tant qu'Acheteur Confirmé, vous jouerez un rôle clé dans le succès de projets stratégiques d'énergies vertes dans un contexte international. Vos missions principales : Piloter l'ensemble du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur Senior PGC (H/F)

    RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC  - 75 - PARIS 06

    Nous recherchons pour le compte de notre client à Paris un(e) Acheteur Senior Produits de Grande Consommation (PGC), confirmé(e), pour piloter les achats sur plusieurs familles stratégiques :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.