Chef de Projet CRM H/F 59 - Lezennes
Offre n° 6285398
Chef de Projet CRM H/F
59 - Lezennes - Localiser avec Mappy
Publié le 05 décembre 2025
POSTE : Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Description du poste Le contexte et votre futur rôle Chez Leroy Merlin France, la personnalisation et la relation client sont au coeur de notre stratégie marketing. Aux côtés du Responsable CRM, vous intégrerez un collectif engagé autour de l'animation et de la connaissance client. Vous contribuerez à construire, piloter et optimiser la cohérence de nos parcours, la qualité de nos activations, ainsi que l'intégration des produits Martech,ainsi que des solutions issues du Groupe Adeo. Votre mission : transformer la vision CRM en actions concrètes. Vous orchestrerez les projets, garantirez la performance des dispositifs et ferez vivre la personnalisation au service de nos clients comme de nos équipes. Ce que ce poste va vous apporter La possibilité d'accompagner la construction du plan d'animation CRM et de garantir la cohérence de nos parcours clients personnalisés. L'opportunité de travailler sur des projets structurants, en lien avec Adeo (outils CRM, data, automatisation, IA). Le développement de vos compétences en gestion de projet transverse, pilotage de la performance et collaboration inter-métiers. L'impact concret de votre travail sur la fidélisation, la satisfaction et la valeur client. Votre quotidien Vous interviendrez sur quatre grands axes de responsabilité : 1. Piloter la roadmap et la stratégie CRM - Coordonner et suivre le plan d'animation CRM (national, local et automatique), en cohérence avec la prise de parole de l'enseigne. - Participer au déploiement de la Customer Journey omnicanale. - Assurer la coordination des projets CRM avec les différents métiers clés (marketing, communication, digital, e-commerce, data). - Garantir la cohérence des dispositifs et des parcours clients. - Suivre les KPI de performance et contribuer à la mesure de la valeur client. 2. Garantir la cohérence des parcours et la personnalisation - Traduire la stratégie CRM en expériences concrètes sur tous les canaux (email, SMS, app, web, magasin). - Définir, optimiser et personnaliser les parcours relationnels. - Collaborer avec les équipes data pour enrichir la connaissance client et affiner les segmentations. - Porter les besoins CRM de Leroy Merlin France dans un collectif international. 3. Contribuer à l'innovation et à la transformation CRM - Travailler avec Adeo sur le cadrage et le déploiement des nouveaux outils CRM (CDP, automation, IA). - Tester, challenger et évaluer les innovations CRM pour le marché français. - Accompagner la montée en compétence des équipes sur les nouveaux leviers et outils. 4. Porter la méthodologie projet et l'excellence opérationnelle - Piloter les projets CRM de la conception au déploiement. - Structurer et formaliser les processus pour fluidifier les collaborations internes. - Garantir la qualité, la cohérence et les délais de livraison. Le profil que nous recherchons - Une expérience confirmée en CRM, gestion de projet marketing ou pilotage de la relation client. - Une maîtrise des méthodes projet (planification, coordination, reporting). - Une bonne compréhension des outils CRM, de la personnalisation et de la data marketing. - Une capacité à travailler en transverse avec de multiples interlocuteurs (internes et partenaires). - Rigueur, curiosité, sens de l'analyse et envie de faire progresser la pratique CRM. - Une bonne maîtrise de l'anglais écrit et oral. Rejoignez une équipe passionnée qui construit le CRM de demain, au service de l'expérience client et de la performance de l'entreprise. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Lezennes - Siège Social
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
SAMEBOX - 59 - ROUBAIX
SAMEBOX société de services clients recherche Téléconseillers (éres) motivés(es) Pour suivre l'activité d'abonnements presse Appels sortants pour rétention, relance ou prospection d'abonnements Très...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (h/f)
IZIWORK - 62 - Libercourt
Iziwork recherche pour le compte de son client, prestataire de santé à domicile, un(e) conseiller(ère) relation client (H/F). À propos de la mission - Assurer la réponse téléphonique aux appels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chef du service clients (H/F)
TALENTS FINANCE - 59 - Lille
Intégré(e) au sein de l'équipe Sinistres, vous assurez la gestion complète des dossiers automobiles, tant sur l'aspect matériel que corporel. À ce titre, vos principales missions seront : Ouvrir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Hote Service Client - Lille H/F
Job Link - 59 - Lille
POSTE : Hote Service Client - Lille H/F DESCRIPTION : JOB LINK, expert en recrutement CDD, CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, le leader de la vente de produits multimédia et culturels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
59 - Haubourdin
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Assistant manager en grande surface en alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
59 - Lezennes
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Alternance - BTS Négociation Digitalisation Relation Client H/F
62 - Aix-Noulette
POSTE : Alternance - BTS Négociation Digitalisation Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous recherchez une alternance qui vous permet d'apprendre un métier tout en acquérant une expérience terrain...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Charge Relation Client H/F
SCC - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Charge Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relation Client H/F pour notre site de Lille. Au sein de la Direction des Opérations, et rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client Supply Chain H/F
Supermarchés Match - 59 - Lille
POSTE : Chargé Relation Client Supply Chain H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Chargé Relation Client Supply Chain (H/F) Aux côtés du Responsable Flux et Projets Support Supply Chain et en lien avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers - Hem H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - Hem
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Hem H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise La Caisse d'Epargne Hauts de France recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences ! Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



