RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM

RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM 75 - Paris

Postuler à l'offre RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM
    • Signaler cette offre

Offre n° 6294477
RESPONSABLE DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE H/F DELCOM

75 - Paris

Publié le 06 décembre 2025

Référence CSP: 2025-2127372 L’agent aura pour mission : - d’élaborer et exécuter le budget de la délégation ; - de suivre l’exécution de ce budget répartis dans les 3 périmètres et reposant sur 2 programmes distincts ; - d’élaborer et d’alimenter les tableaux de bord financiers et de pilotage budgétaire - d’assurer le rôle de référent des marchés. Il sera amené, dans le cadre de ses principales activités, à : - proposer le budget prévisionnel annuel de la délégation ; - proposer la répartition du budget alloué à la délégation dans les différentes structures en liaison avec les chefs de bureau ; - assurer la gestion et le suivi budgétaire de la délégation avec l’aide des applications Chorus et chorus formulaires : suivi et vérification des bons de commandes, des crédits engagés, des services faits, de la facturation, contrôle de la disponibilité des crédits au rythme de la dépense, appui aux bureaux de la délégation ; - poursuivre la mise en place de l'organisation dématérialisée des procédures Chorus formulaires au sein de la Delcom ; - veiller à la conformité des documents budgétaires ; - établir des synthèses et analyses du bilan financier, comptable et analytique en s’appuyant sur des tableaux de bord qu’il concevra, actualisera et qui devront pouvoir être présentés régulièrement à plusieurs niveaux : équipe de direction, chefs de bureaux… - assurer la rédaction de certains documents budgétaires ; - s'impliquer dans le circuit de passation et le suivi des marchés publics et informer régulièrement les agents de la Delcom Par son rôle de référent des marchés : - présenter les nouveaux marchés aux utilisateurs, - veiller aux renouvellements des marchés en cours - diffuser le tableau des marchés et intégrer les données dans l’application « Appach » destinée aux achats de l’État. - assister, conseiller les responsables de projets dans l’élaboration et le suivi des documents budgétaires (contrats, conventions, marchés publics) et assurer une veille juridique ; - alerter régulièrement la déléguée sur les principales difficultés rencontrées. Pour assurer ses fonctions, l’agent travaille en étroite relation avec les responsables des projets, les agents de la mission du centre des services partagés dépenses (SAAM MCSPD), de la mission des achats : bureau du budget (SAAM/C1), bureaux des marchés (SAAM/Achats), les agents de la direction des affaires financières (DAF/B3), les autres directions et les fournisseurs des prestations. Au sein de la DELCOM, il disposera de deux correspondants pour le suivi budgétaire, le premier pour le périmètre jeunesse et sports, le second pour l’enseignement supérieur et la recherche. Il travaillera au sein d’un pôle affaires générales, placé sous l’autorité de la déléguée à la communication.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Délégation à la Communication

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur(rice) confirmé(e) (H/F)

    PARIS OUEST AUDIT  - 75 - PARIS 09

    Notre cabinet recherche un(e) auditeur(trice) confirmé(e) pour rejoindre son équipe et intervenir sur des missions d'audit légal et contractuel auprès d'une clientèle variée : PME, associations,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice comptable (H/F)

    CABINET JEGARD PARIS  - 75 - PARIS 08

    Nous recherchons pour notre équipe de Paris 8, un(e) Auditeur(trice) . Rattaché(e) à une équipe et à un associé référent, vous participerez à des missions variées de commissariat aux comptes auprès...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur financier sénior H/F (H/F)

    ODAS CONSEIL  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    ODAS CONSEIL : Le talent juste, au bon endroit, au bon moment ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable et d'audit implanté dans le 15ème arrondissement de Paris, reconnu pour son exigence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur technique CVC H/F

    CRIT INTERIM  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients un(e) Auditeur technique CVC. Vos missions principales seront les suivantes : - Réaliser des audits techniques sur les installations CVC, y...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR DE MISSION AUDIT (H/F)

    MOMENTI  - 75 - Paris 7e Arrondissement

    MOMENTI, Cabinet de Recrutement spécialisé sur des métiers techniques, recherche pour le compte de son client, un Directeur de Mission Audit H/F, en CDI. Rejoindre notre client, c'est d'abord...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Auditeur externe (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Nous accompagnons un cabinet d'expertise comptable et d'audit d'environ 20 collaborateurs , reconnu pour son innovation, ses outils digitaux et sa culture managériale humaine,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Auditeur H/F

    75 - Paris

    Implanté dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, notre cabinet d'audit et d'expertise comptable accompagne une clientèle variée : PME, ETI, associations et groupes en développement. Nous proposons un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Auditeur externe (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Dans le cadre du développement de nos partenariats, notre cabinet de recrutement spécialisé en audit et expertise comptable accompagne plusieurs cabinets d'audit situés à Paris...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chef de mission Audit H/F

    WINSEARCH - PARIS AEC  - 75 - Paris 2e Arrondissement

    Vos missions sous la supervision du Responsable : - Définir le plan d'audit : objectifs, périmètre, ressources. Organiser l'équipe : répartir les tâches entre auditeurs juniors et confirmés. Gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT-E EN GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

    75 - Paris

    Référence CSP: 2025-2109795 Mission principale:        Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.