GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -H/F - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON 25 - Doubs
Offre n° 6294684
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -H/F - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON
25 - Doubs
Publié le 06 décembre 2025
Référence CSP: O025251/204000140 🌐 La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques départementales et les dynamiques locales.Elle facilite l'émergence, le montage et la mise en oeuvre opérationnelle de projets renforçant l'attractivité et la résilience des territoires du Doubs. Ces projets visent à générer des retombées économiques pour les acteurs locaux, tout en garantissant la cohésion et l'équilibre à l'échelle départementale.La DDET veille également à assurer la cohérence avec les stratégies locales et supra-départementales, et à intégrer pleinement les enjeux liés au changement climatique dans les politiques publiques.📌 ContexteAu sein de la DDET, le Service accompagnement et animation territoriale (SAAT) est chargé d'assurer le relai des politiques publiques départementales auprès du territoire, de détecter et d'accompagner les forces vives du territoire dans le montage et la mobilisation des outils financiers disponibles pour la mise en oeuvre de leur projet.Il est organisé avec 3 pôles territorialisés composés chacun d'un coordinateur et un gestionnaire administratif et technique et appuyé de 2 développeurs et 2 experts en matière de développement durable (bâtiment notamment) et d'urbanisme. ➡️ Comme gestionnaire administratif et financier, vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre des politiques publiques départementales en direction des territoires.Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous occuperez les missions suivantes : - Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des dossiers, ainsi que les projets de demande de subvention. - Apporter un appui administratif au coordinateur notamment dans la mise à jour des outils de suivi et la constitution de dossiers pour des réunions de travail en participant régulièrement à des revues de projets. - Participer avec ses collègues gestionnaires à la mise à jour régulière des outils de suivis (tableaux, logiciels...) notamment avant les commissions permanentes, les réunions d'instance de concertation, les réunions avec la Présidente et au fil de l'eau. - Être le référent pour la rédaction et l'amélioration des téléservices (Madémat) et des pièces constitutives des demandes de subvention. Vous allez être le référent pour le suivi du partenariat avec l'Etat et les services déconcentrés de l'Etat, les échanges avec la région, ainsi que d'autres acteurs locaux.Votre secteur d'intervention sera le Haut-Doubs (Doubs horloger, Haut-Doubs forestier et Portes du Haut-Doubs), ainsi qu'un éventuel soutien sur le secteur Loue Lison et Grand Besançon.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire sociale (H/F)
UNION DEPARTEMENTALE DES ASSOC FAMILIALE - 70 - GRAY
Poste basé à Gray, CDD à temps plein, salaire à partir de 2039€ par mois L'Udaf de Haute-Saône : L'UDAF de Haute-Saône (Union Départementale des Associations Familiales de la Haute-Saône) représente...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
25 - MONTBELIARD
Nous recherchons un(e) secrétaire pour rejoindre un cabinet d'avocat indépendant. Vos missions : - Accueil physique des clients. - Gestion des appels téléphoniques, des mails et de l'agenda. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
39 - Sellières
Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70 sociétés, vous être un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Bureau Expertise Comptable - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fiducial - 70 - Gray
Descriptif du poste: Vous souhaitez valoriser vos compétences et évoluer au sein de notre cabinet d'expertise comptable ? Gérer un budget, une équipe, des clients... Rejoignez-nous ! Située sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Comptable administratif et financier H/F
39 - Dole
Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70 sociétés, vous être un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Daf groupe - lbo (h/f) (CDI)
SELESCOPE - 25 - Besançon
Rattaché au CEO et membre du comité de direction, vous assurez la gouvernance financière du groupe sur un périmètre multisites d'environ 100 collaborateurs et d'entités complémentaires. Pilotant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier indépendant h/f (Franchises)
DAF-ACTIVE - 25 - Besançon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
PROMAN - 25 - Sainte-Suzanne
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN AUDINCOURT recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Ste Suzanne : UN AGENT DES SERVICES GENERAUX : * Maintien en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - Besançon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice administratif et financier /DAF/ Secrétaire général.e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CENTRE ADMINISTRATIF GESTION - 25 - Besançon
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la Directrice interdiocésaine et du conseil d'administration de l'UNIOGEC, le/la secrétaire général(e) de l'UNIOGEC assure un rôle essentiel de pilotage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



