CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION INTERNE - SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE) (H/F) 22 - Côtes-d'Armor
Offre n° 6294691
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION INTERNE - SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE) (H/F)
22 - Côtes-d'Armor
Publié le 06 décembre 2025
Référence CSP: O022251/205000639 Le Syndicat Départemental d’Énergie des Côtes d’Armor (SDE22), c’est une équipe engagée de plus de 90 agents qui travaillent au quotidien pour accompagner les communes et intercommunalités dans la gestion et l’amélioration de leurs infrastructures et usages énergétiques. Au sein du service Communication et sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du service, le.la titulaire du contrat de projet communication interne aura pour mission de renforcer la cohésion interne, valoriser les actions du Syndicat Départemental d’Énergie auprès des agents et élus, et fluidifier la circulation de l’information en interne. Le·la chargé·e de communication interne contribue à créer un environnement de travail collaboratif, motivant et transparent. Les objectifs attendus de ce contrat de projet seront d’élaborer et de documenter les processus et bonnes pratiques liés aux actions de communication interne afin de structurer et stabiliser les usages, faciliter la transmission des savoirs et garantir la cohérence dans le temps. 🎯 Vos missions principales : Stratégie et pilotage • Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication interne en lien avec la stratégie globale du Syndicat. • Identifier les besoins en communication des différents services et proposer des actions adaptées. Production de contenus • Piloter le déploiement de l’intranet du SDE22 en lien avec la direction et le service ressources humaines • Rédiger et diffuser des supports variés : newsletters internes, affiches, brochures, vidéos, etc. • Concevoir des contenus pour l’intranet et les événements internes. Animation de la vie interne • Organiser et promouvoir les événements internes (séminaires, journées thématiques, etc.). • Valoriser les projets, réussites et initiatives des agents et des élus. Gestion des outils et canaux • Administrer l’intranet ou autres outils collaboratifs. • Assurer la cohérence des messages et la qualité des supports diffusés. • Contribuer à l’évolution et à l’adaptation du livret d’accueil, en lien avec le service RH. Veille et évaluation • Suivre les indicateurs de performance des actions de communication interne. • Assurer une veille sur les bonnes pratiques et innovations en communication interne. Participation aux actions de communication externe Le·la chargé·e de communication peut ponctuellement être amené à travailler pour des actions de communication externe : événementiel, productions de supports variés …
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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