CHARGÉ D'ACCUEIL EN CHARGE DE L'ÉTAT-CIVIL, DES ÉLECTIONS ET DU CIMETIÈRE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 6294753
CHARGÉ D'ACCUEIL EN CHARGE DE L'ÉTAT-CIVIL, DES ÉLECTIONS ET DU CIMETIÈRE (H/F)
59 - Nord
Publié le 06 décembre 2025
Référence CSP: O059251/201001702 La commune de BERLAIMONT (Nord) recherche un(e) chargé(e) d'accueil en charge de l'état civil, des élections et du cimetière Agent(e) chargé(e) de renseigner, d'orienter le public et d'assurer dans son ensemble le service à la population. Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services. ACCUEIL - Orientation du public vers l’interlocuteur et service compétent. - Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et transférer les appels. - Répartition des messages électroniques au sein des services et gestion de la messagerie principale. ETAT CIVIL - Délivrance des actes (accueil, courrier, mail) - Enregistrement du courrier Etat Civil - Organisation des dossiers et calendriers des mariages - Préparation complète de la célébration des mariages - Organisation des dossiers et calendriers des parrainages civils - Préparation complète de la célébration des parrainages civils - Organisation des dossiers et calendriers des PACS - Préparation complète de la célébration des PACS - Rédaction et enregistrement de tous les actes (décès, transcription, mariage, reconnaissance, changement de nom…) -Transfert à l'INSEE des actes - Renseigner les usagers sur les démarches Etat Civil - Enregistrement et gestion des attestations d’hébergement - Mise à jour des actes (mentions) - Ouverture et clôture des registres - Gestions des feuilles de registres, livrets de famille, cadeau de mariage (stock, commande….) - Gestion des jurys d’assises (tirage, convocations, envoi au tribunal) - Gestion des livrets de famille - Gérer le recensement lié à la Journée de Défense et de Citoyenneté. CIMETIERE - Gestion, suivi et actualisation du fichier cimetière sur le logiciel et du classeur - Vente des concessions et cavurnes, édition et envoi des titres - Organiser les ouvertures et fermeture de cimetière - Préparation et contrôle des autorisations adressées aux pompes funèbres, aux concessionnaires - Gestion des concessions (renouvellement, abandon, inhumation, exhumation) - Renseigner les usagers et les pompes funèbres ELECTIONS - Gestion complète du service : enregistrement et suivi des inscriptions, radiations, changements d’adresse, de la liste électorale, retour de propagande, édition des cartes… - Gestion complète des élections (préparer, sécuriser les scrutins électoraux, et assurer leur bon déroulement) . -Gérer et assurer les opérations liées à la révision de la liste électorale : préparation et participation aux commissions de contrôle des listes électorales avec édition et envoi des courriers de convocations.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Responsable HSE H/F Rattaché (e) à la direction générale, vous animez les démarches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire générale de mairie - Rédacteur (H/F)
80 - MEHARICOURT
Méharicourt est village rural de 600 habitants au sein de la communauté de communes Terre de Picardie. Notre ambition est d'être au service des villageois, de développer des projets et des actions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 80 - Amiens
Sous l'autorité de la Direction régionale du Cnam Hauts-de-France, vous occuperez un rôle clé dans la structuration, la sécurisation et le pilotage de la performance financière et administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) - CHARLEVILLE MEZIERES (08)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 08 - Charleville-Mézières
Le responsable administratif et financier, secrétaire général de l'établissement est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Délégué H/F - Adjoint au Chef d'Etablissement (H/F)
ASS APPRENTIS INDUSTRIEL COMMERCIAL - 62 - ST MARTIN BOULOGNE
Fondé en 1912, établissement scolaire catholique d'enseignement (2nd degré, Lycées de la 3e au bac+5) sous contrat d'association avec l'Etat + centre de formation continue et d'apprentis avec 1 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
En tant que Directeur des affaires financières, vous serez un acteur stratégique de la gestion publique, vous garantirez la maîtrise des finances locales, l'optimisation des ressources et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETIAH - 62 - Arras
Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 59 - Anzin
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



