Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F)

Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F) 16 - ST BONNET

Postuler à l'offre Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6297003
Assistant(e) de Direction - Direction générale - Gestion des affaires médicales -Secrétariat général (H/F)

16 - ST BONNET - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

[57421] Hôpitaux du Sud Charente MISSIONS Administratif · Tenue de l'Agenda électronique du Directeur et des Directeurs adjoints · Matin (une semaine sur deux) : enregistrement et traitement du courrier (arrivée) nominatif et distribution ; ouverture du reste et datation, puis distribution : bureau des entrées, économat, DRH, DSI, DG ; distribution du courrier interne en début d'après-midi · Tenue du tableau des gardes administratives : collecte des infos, frappe du tableau, et diffusion en interne via intranet et en externe · Arrivée d'un nouveau directeur : PV d'installation, délégations de signature ; transmission au Comptable du trésor et à la Préfecture et affichage · Régies d'avances et de recettes : frappe et diffusion, mise à jour selon les mouvements de personnel (à la demande de la responsable facturation) · Congés du Directeur : mail de demande de congés à l'ARS · Téléphone : filtrage des appels ; prise de rendez-vous · Frappe de courriers, prise de notes, mise en forme de documents · Rapport d'activité (annuel) : collecte des informations, frappe et mise en forme du document, édition, diffusion · Organisation de réunions : réservation de salle, envoi de convocations · Mise à jour du dossier informatique relatif aux astreintes (administratives et médicales) · Dossiers partagés : mise à jour de certains documents, ordre du jour du CODIR, veille réglementaire Sentinelle, ordre du jour du Directoire. · Gestion et transfert des mails · Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques · Classement / archivage · Mise à jour du site FHF Affaires médicales · Gestion du tableau des gardes et astreintes des médecins : chaque mois, collecte des informations pour réalisation du tableau et diffusion interne (intranet), mise à jour régulière · Gestion des demandes d'intérims médicales (Dans le respect des règles du marché) + gestion de l'ordre de mission + recherche d'hébergement (gîtes, hôtel, internat.) · Publication des gardes sur intranet chaque mois (médecins, administratives, etc.) et mise à jour · Publication de la vacance de postes médicaux sur le site du Centre National de Gestion des Praticiens Hospitaliers : Préparation de la liste avec le Directeur des Affaires Médicales, suivi, réception des candidature(s), rédaction des avis CME et chef de pôle et envoi. Gestion des affaires médicales · Gestion du dossier des praticiens PH : procès-verbal d'installation, demande des pièces administratives, copie des diplômes. ; rédaction du contrat d'engagement de service public exclusif ; · Suivi des renouvellements de contrat d'engagement de service public exclusif (et diffusion) · Suivi des renouvellements de contrat des praticiens contractuel (et diffusion) · Diffusion des arrêtés de changement d'échelon des médecins (bureau du personnel) · Suivi des congés des médecins et des Comptes Epargne Temps · Contrats TTA (temps de travail additionnel) et transmission au service de paie · Rédaction des contrats, des conventions de mise à disposition médicales · Décompte des heures des médecins urgentistes et transmission au service de paie Instances · Préparation des ordres du jour avec l'équipe de direction et le président de la CME · Envoi des convocations avec les documents afférents à l'ordre du jour · Participation aux instances, prise de note, rédaction des Procès-verbaux d'instance (CME, CS, COPS, Directoire, groupe de travail) et diffusion · Selon les dossiers traités durant les instances (EPRD, compte financier.) : rédaction des délibérations ou des décisions du directeur ; préparation et envoi des documents aux tutelles · Mise en forme de certains documents Secrétariat général · Rédaction et mise en page des conventions en lien avec la direction · Suivi / enregistrement des conventions · Classement / archivage des conventions en respectant l'arborescence Veuillez consulter la fiche de poste complète ci-jointe. Description du profil recherché: SAVOIR-ETRE, COMPETENCES et APTITUDES REQUISES : -Organisation, autonomie, rigueur et esprit de synthèse -Discrétion et confidentialité -Gestion du stress, sens des priorités -Capacité d'adaptation -Force de proposition, prise d'initiative -Loyauté, gestion des relations humaines -Aisance relationnelle, empathie -Travail en équipe -Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, base de donn

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction

    MEDICOOP FRANCE  - 16 - ROULLET ST ESTEPHE

    MEDICOOP FRANCE, L'humain au cœur de l'intérim ! MEDICOOP FRANCE recrute pour un de ses coopérateurs un(e) Secrétaire de direction H/F en intérim pour un Centre de rééducation situé(e) à Roullet St...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire aux constats (H/F)

    GROUPE ALEXANDRE GRAND-OUEST  - 16 - ANGOULEME

    Description du poste Nous sommes un groupement de Commissaires de justice avec plus de 80 collaborateurs répartis dans plusieurs offices. Nous proposons des services tels que : constats, recouvrement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction Gestion des affaires médicales (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER  - 16 - BARBEZIEUX ST HILAIRE

    Nous recrutons en CDI, notre Assistant (e) de la Direction Gestion des affaires médicales et Secrétariat général, poste rattaché au Directeur Général.Doté(e) d'une agilité d'organisation, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    16 - ANGOULEME

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Alternance Assistant de Direction F/H (H/F)

    BSCC  - 16 - FLEAC

    Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Assistant de Direction H/F. Cette formation vous permettra d'obtenir un BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM BAC+2) reconnu par le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F

    Start People.  - 16 - ANGOULEME

    POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) Start People Angoulême recrute un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) pour l'un de ses clients dans le domaine industriel....

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    Start People  - 16 - ANGOULEME

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION GÉNÉRALE - GESTION DES AFFAIRES MÉDICALES -SECRÉTARIAT GÉNÉRAL (H/F)

    16 - Charente

    Référence CSP: 2025-1918762 MISSIONS Administratif ·       Tenue de l'Agenda électronique du Directeur et des Directeurs adjoints ·       Matin (une semaine sur deux) : enregistrement et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT/E DE DIRECTION - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA CHARENTE (H/F)

    16 - Charente

    Référence CSP: O016250/401396969 - Gestion de la relation usagers - Assistant comptable - Chargé de communication - Secrétariat d'appui aux services Gestion de la relation usagers - Accueil...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    16 - COGNAC

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.