Facility Manager (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 6298438
Facility Manager (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2025
En tant que Facility Manager, vous assurez la gestion, la maintenance et l’optimisation des différents locaux / sites occupés par Trenitalia France (Paris, Lyon, Marseille, Modane) afin de garantir la sécurité, le confort et la conformité réglementaire pour les occupants. Activités principales Gestion des bâtiments et équipements : * Remise à plat des contrats de maintenance sur les différents sites et construction d’un tableau de bord de pilotage de suivi, * En lien avec les prestataires et la Responsable QHSE, piloter la maintenance préventive et corrective des installations (électricité, climatisation, etc.) afin de s’assurer de la conformité des locaux. Pilotage des prestataires : * Contrôler la qualité des prestations et le respect des SLA des prestataires de maintenance et de vérification réglementaire. Projets : * Participer aux projets d’aménagement, rénovation ou déménagement des locaux, * Coordonner les travaux avec les équipes internes et externes. Sécurité et conformité : * Garantir le respect des réglementations en vigueur (ERP, incendie, accessibilité). Des déplacements hebdomadaires seront à prévoir sur les différents sites / locaux. Vous êtes titulaire d’un BAC +3 à BAC+5, avec idéalement une spécialisation en gestion immobilière, ingénierie ou équivalent et vous possédez 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes : * Connaissance des normes techniques et réglementaires (sécurité, hygiène, environnement), * Vous maîtrisez les outils bureautiques (la suite Office 365), * Autonomie et sens de l’organisation : vous êtes capable de gérer avec rigueur différentes tâches simultanément, de façon proactive et engagée, * Capacité à travailler en équipe : vous collaborez avec différents départements et vous savez faire adhérer les parties prenantes aux projets, * Sens aigu de la gestion des risques et de la prise de décision dans des situations d'urgence, * Communication et réactivité : vous communiquez efficacement avec les équipes internes et externes, * Vous parlez couramment français, qui est notre langue de travail indispensable. Nos avantages * Une mutuelle intéressante et familiale avec de bonnes garanties de remboursement (prise en charge employeur 60%), * Participation financière transport en commun à hauteur de 50%, * Forfait mobilité durable (jusqu’à 600 € par an pour l’utilisation d’un mode de transport « durable »), * Carte ticket restaurant (valeur faciale 11.97 €) prise en charge 60% par l’employeur, * Possibilité de télétravailler (sous conditions), * Dispositifs CSE : cartes cadeaux Noël, chèques vacances ANCV, billetteries spectacles, événements, etc…, * Ambiance multiculturelle et de proximité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Trenitalia France
Filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane fondé en 1905 et exploitant du réseau ferroviaire national italien, TRENITALIA France est le premier opérateur alternatif sur le segment « voyageurs » en France. Ainsi, depuis leur lancement historique le 18 décembre 2021 rendu possible par l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire domestique, ses trains à grande vitesse « Frecciarossa » circulent entre Paris, Lyon, Marseille et Milan. Venez faire un bout de chemin avec nous, dans un se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL DE L' - 77 - CLAYE SOUILLY
L'EPMS de l'Ourcq (établissement de la Fonction publique hospitalière) recherche un responsable budgétaire et financière. Sous l'autorité de la Direction et en lien étroit avec elle, le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE - 77 - TORCY
Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
energie jeunes - 75 - PARIS 08
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! Présentation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
LOULYN RENOVATION - 78 - CHATOU
Localisation : 78400 Chatou Description : Entreprise de rénovation tous corps d'état, nous intervenons sur des projets variés dans le secteur du bâtiment : rénovation intérieure, second œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NANTERRE
GITEC recrute un Responsable administratif et financier H/F, pour intégrer l'un de ses clients basé à 50 % à Nanterre et à 50% à Châtillon. Rattaché(e) aux Directeurs des 2 établissements vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 92 - Antony
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction du Partenariat et du transfert pour l'Innovation d'INRAE pour travailler dans le cadre du pôle gestion et propriété intellectuelle. La DPTI contribue à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



