AGENT ADMINISTRATIF ADMISSIONS ET FACTURATION - H/F 33 - PESSAC
Offre n° 6300860
AGENT ADMINISTRATIF ADMISSIONS ET FACTURATION - H/F
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Description : 1/ L'ADMISSION: - Assurer l'accueil physique des patients et de leur famille ; - Rechercher les renseignements sur la raison de la visite (consultation, examen, hospitalisation, téléconsultations, .) ; - Recueillir les documents nécessaires (carte vitale, pièce d'identité, mutuelle, passeport CHU, .) et les scanner ; - Saisir les informations nécessaires à la création d'un dossier ou à sa mise à jour dans le système d'information du CHU selon les règles définies par la politique d'identitovigilance du CHU et de l'état civil ; - Vérifier que les coordonnées du patient soient à jour (téléphone, adresse, mail, .) et les débiteurs ; - Créer la venue et éditer les étiquettes (fiche individuelle d'hospitalisation + étiquettes ou feuille de soins externes) ; - Orienter les patients vers le service ; - Effectuer des préadmissions concernant les hospitalisations ; HdJ - Accueillir les familles des patients décédés et gérer les formalités administratives de décès en lien avec les unités de soins, l'état civil de la Mairie de Pessac et les pompes funèbres. - Numériser les documents relatifs aux DC certificat électronique de DC 2/ LA FACTURATION ET LE CONTENTIEUX : → LA FACTURATION - Récupérer les dossiers de son poste de gestion à partir du dossier père - Gérer les dossiers d'hospitalisation, de consultations, d'hôpital de jour avec l'aide des applications IMS/DxCare/DxBilling/ CDRi. √ pour les hospitalisations - Analyser la fiabilité du dossier en appliquant les règles d'admission, de facturation et de gestion - Vérifier certains éléments (exonération, régime sécurité sociale, mutuelle.) - Demande de Prise en Charge Hospitalière (PEC) par internet, fax ou courrier + bloquer le dossier en attendant le retour - Dés retour PEC, l'intégrer dans le dossier + chambre particulière - Réaliser un brouillard de facturation et déverrouiller le dossier pour qu'il puisse être facturé √ pour les consultations externes - Si le statut du dossier est incomplet → vérifier le dossier, le corriger, le déverrouiller pour qu'il puisse être facturé. → LE CONTENTIEUX - Traiter le contentieux simple (chambre particulière, exonération, pas de patient dans la base mutuelle, tarif chambre particulière) afin de résoudre celui-ci et de facturer le dossier aux bons débiteurs. 3/ MISSION ANNEXE * Participer à l'organisation du plan blanc : créer les dossiers d'admissions en amont de l'évènement, connaissance des logiciels spécifiques et des fiches réflexes en lien avec l'admission des patients. Amplitude de 7h30 par jour du lundi au vendredi Horaires : entre 8h et 17h 4 à 5 gardes/an le samedi Profil recherché : - Utiliser les procédures, protocoles en place dans l'établissement - Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie interne, Fax.) et les logiciels métiers CHU (IMS, DX Care, Dx Billing .) - Goût pour le public et les relations humaines - Discrétion et vigilance - Capacité à gérer les situations conflictuelles - Sens de l'écoute - Qualités pour le travail en équipe - Adaptation à la polyvalence - Identifier les demandes et orienter les personnes vers les bons interlocuteurs - Rigueur, méthodologie - Disponibilité - Rapidité d'exécution - Autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
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