Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance (F/H)) (H/F) 69 - FEYZIN
Offre n° 6304756
Assistant(e) Administratif(ve) en Alternance (F/H)) (H/F)
69 - FEYZIN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Au sein de la Direction de spécialités Ensemblier Maintenance eXpertise (EMX), l'entité EES-SECAUTO recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) en alternance (H/F). En tant qu'alternant(e) dans le domaine administratif, vous serez formé(e) au métier de l'assistanat au sein de notre agence de Feyzin. Vous êtes un relais de communication essentiel entre les clients extérieurs, la direction et les collaborateurs. Vous bénéficierez du soutien de votre tutrice pour les missions suivantes : Gestion administrative et logistique * Interface relationnelle : Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, collaborateurs et partenaires. * Gestion des flux courriels : Aiguillage des messages entrants vers les services concernés. * Gestion de la flotte véhicule (Commande, suivi, interface avec le responsable de flotte et les sociétés de location) * Gestion de la flotte de téléphone mobiles (Commande, suivi, interface avec les opérateurs) * Gestion du Parc informatique (Commande, affectation et suivi du matériel informatique) * Organisation des déplacements : Réservation de billets (train/avion), locations de véhicules et réservations hôtelières via le logiciel AMEX. * Suivi des colis : Enregistrement et coordination des enlèvements via la plateforme UPS (MBE). Support Administration des Ventes : * Traitement des commandes : Saisie et suivi des commandes clients via les portails commerciaux et la plateforme dédiée. * Facturation : émission de factures (avec ou sans référence de commande).et mise à jour des fichiers de suivi pour les équipes opérationnelles. * Relances clients : suivi mensuel des factures impayées.et rédaction de comptes rendus structurés dans le fichier partagé Teams. VOTRE PROFIL Formation : Vous préparez un BAC+2 (BTS SP3S, Administration des Entreprises, Assistant de Direction ou diplôme équivalent) pour la rentrée 2025 et visez une alternance pour concrétiser votre projet professionnel. Une intégration en CDD/CDI est envisageable à l'issue de votre alternance, en fonction de votre performance et de votre adéquation avec les valeurs de l'entreprise. Compétences : * Maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook). * Relationnel : Aisance dans la communication écrite et orale. * Rigueur : Sens de l'organisation et respect des procédures. * Curiosité : Appétence pour l'apprentissage et la polyvalence. Aucune expérience significative ? Dynamisme, curiosité et envie d'apprendre sont vos atouts ! Pourquoi nous rejoindre ? * Rémunération selon le barème de la convention collective de la métallurgie (de 55 à 100% du SMIC) * 13ème mois / intéressement/participation * Tickets restaurant * 75% de prise en charge de l'abonnement transport en commun Rejoignez-nous ! Donnons du génie à vos performances.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000,00 Euros à 19000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
Eiffage
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes et logistique (H/F)
ALLEGRE CHIRURGIE - 69 - ST SYMPHORIEN SUR COISE
Au sein d'une société implantée dans les Monts du Lyonnais et spécialisée dans la fabrication et la distribution des dispositifs médicaux, vous occuperez le poste d'Assistant(e) ADV et Logistique....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service clients export (H/F)
ADECCO - 69 - Marcy-l'Étoile
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CAP VEHICULES INDUSTRIELS - CAP V.I. - 69 - CORBAS
Le poste est basé sur notre agence de Corbas, en open space, où vous intégrerez une équipe commerciale dynamique constituée de 6 personnes. Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous aurez en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Chloride, l'un des leaders dans son domaine, recherche dans le cadre d'un remplacement en congé maternité son ou sa future gestionnaire ADV afin de rejoindre notre service administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - ST PRIEST
Depuis 50 ans, Béné Inox apporte son savoir-faire pour aider les professionnels à créer, construire puis maintenir leurs process fluides industriels. Partenaires fiables et ultra-réactifs, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
3 B IMPORT - 38 - ST JUST CHALEYSSIN
La société EXTÉRIEURSTOCK recherche un(e) secrétaire administration des ventes, pour son site de SAINT JUST CHALEYSSIN. Sous l'autorité de notre directeur d'agence, vous aurez la charge de : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
JCNL / Assistant(e) administration des ventes export (H/F)
20.05.25 JCANL / 9H-14H - 69 - GENAY
Dans le cadre du renforcement du Service Administration Des Ventes, nous recherchons un(e) futur(e) alternant(e) en tant qu'Assistant(e) ADV Export H/F. Votre quotidien : Rattaché(e) au Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERIM NATION BRON - 69 - PUSIGNAN
Notre agence INTERIM NATION de Lyon recherche actuellement pour l'un de ses clients, 1 assistant ADV H / F basé à Pusignan. Vous recherchez un poste polyvalent où rigueur, sens du service et esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
JCNL / Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
20.05.25 JCANL / 9H-14H - 69 - GENAY
Dans le cadre du renforcement du Service Administration Des Ventes, nous recherchons un(e) futur(e) alternant(e) en tant qu'Assistant(e) ADV H/F. Votre quotidien : Rattaché(e) au Responsable ADV,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - CORBAS
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)