RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES 85 - Vendée
Offre n° 6307794
RÉFÉRENT D'APPLICATIONS "DÉMATÉRIALISATION" H/F - SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
85 - Vendée
Publié le 06 mai 2025
Référence CSP: O085250/505000899 Le syndicat mixte régional e-Collectivités, opérateur public de services numériques, accompagne la transformation numérique de plus de 950 collectivités de la région Pays de la Loire. Son offre de services inclut des solutions mutualisées de dématérialisation, une centrale d'achat numérique, ainsi que des prestations de conseil, support, formation et fourniture de logiciels métiers. Afin de renforcer l'expertise au sein de ses équipes, e-Collectivités souhaite développer une organisation par référents applicatifs. L'objectif est de favoriser la montée en compétences, l'autonomie et la responsabilisation des agents sur les solutions de dématérialisation proposées aux collectivités adhérentes. Le ou la futur(e) référent(e) d'applications dématérialisation interviendra principalement sur un ou plusieurs outils parmi les suivants, selon son profil : * Pastell (bus applicatif) ; * iParapheur (Libriciel - parapheur électronique), * Alfresco (GED), * Signature électronique, i-delibRE, S²low, etc. Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez en appui aux collectivités pour la mise en oeuvre et l'exploitation des solutions de dématérialisation, et contribuerez activement à leur déploiement, à leur accompagnement ainsi qu'à leur évolution. Vos principales missions seront les suivantes : * Assistance et support fonctionnel o Réception et traitement des demandes (par téléphone, mail) dans un outil de ticketing o Diagnostic et résolution des incidents ou transmission aux éditeurs si besoin o Suivi des tickets et communication avec les utilisateurs * Déploiement et accompagnement o Configuration et paramétrage des comptes, accès, circuits de validation o Déploiement des outils dans les collectivités o Formation des utilisateurs (à distance ou sur site), conception de supports pédagogiques * Suivi et projets d'évolution o Participation aux projets de migration, de montée de version ou d'intégration de nouvelles fonctionnalités o Suivi de la TMA avec les prestataires (tests, recettes, correctifs) o Contribution à la documentation interne et à l'amélioration continue des processus * Veille et capitalisation o Suivi des évolutions réglementaires et techniques o Partage de bonnes pratiques et propositions d'amélioration o Participation à la feuille de route des outils de dématérialisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 79 - Niort
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique d'une entreprise nationale. Votre mission consiste à résoudre à distance les incidents et les demandes informatique des utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support et services des systèmes d'information (H/F)
AGGLO2B - 79 - BRESSUIRE
La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un Chargé de support et services des systèmes d'information (H/F) en contrat d'apprentissage. Mission : Au sein de la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 49 - Angers
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
En tant que Responsable Support IT, vous aurez pour principales missions de : - Superviser le traitement des incidents et demandes via les outils ITSM. - Manager et accompagner une équipe de 6-7...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support Logiciel - (semaine 4 jours) (H/F)
ADALGO - 44 - PONTCHATEAU
Poste en présentiel dans nos bureaux à Pontchateau (44). Possibilité de semaine de 4 jours si souhaité. Vous serez la personne qui aidera les nouveaux utilisateurs à découvrir tout ce qu'ils peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
DENKAVIT FRANCE - 49 - MONTREUIL BELLAY
Denkavit France est leader dans le domaine de la nutrition des jeunes animaux et de la production de veaux de boucherie. Acteur référent en France et à l'International, le Groupe DENKAVIT compte plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique en alternance (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Nantes du 25 juin 2025 au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 79 - Niort
Au sein de la direction informatique d'une grande Mutuelle, vous prendrez en charge le traitement des incidents et demandes de niveau 2 sur un environnement riche et varié. Vos responsabilités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique VIP (h/f)
ADECCO - 85 - Sainte-Florence
Akkodis Talent * est la marque Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons pour notre client basé en Vendée un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)