Assistant commercial export F/H - Commercial (H/F) 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Offre n° 6309440
Assistant commercial export F/H - Commercial (H/F)
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable Commercial Export, l'Assistant(e) Commercial(e) Export F/H joue un rôle clé dans le développement stratégique de l'entreprise, en contribuant activement à l'atteinte des objectifs commerciaux définis collectivement. À ce titre, les principales missions confiées (liste non exhaustive) sont réparties autour de deux volets : 1. Achats : * Lancement des consultations fournisseurs, analyse et comparaison des offres * Suivi des livraisons et relances si nécessaire * Gestion administrative des commandes fournisseurs * Création et suivi des attestations d'exonération de TVA * Saisie des factures fournisseurs * Gestion des litiges fournisseurs et des litiges liés à la facturation client 2. Ventes : * Réception et traitement des demandes clients * Élaboration des devis et saisie des commandes * Contrôle des marchandises et préparation des expéditions * Facturation et élaboration des documents liés à l'export (bons de livraison, factures, étiquetage colis) * Constitution et transmission des remises documentaires pour les ICS Profil recherché: Formation : Le ou la candidate est idéalement issu(e) d'une formation de niveau Bac+2, type BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, BTS Commerce International ou équivalent. Une formation orientée support commercial ou gestion administrative serait particulièrement appréciée. Expérience : Il ou elle justifie idéalement d'une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire, avec une appétence pour l'analyse de données, le suivi budgétaire et la gestion opérationnelle. Une expérience dans le secteur agroalimentaire serait un atout. Compétences techniques : * Bon niveau d'anglais, à l'oral comme à l'écrit, * Maîtrise avancée d'Excel (tableaux croisés dynamiques, macros), * Bonne compréhension des logiques budgétaires et du reporting, * Capacité à exploiter et analyser des bases de données pour optimiser les opérations. Qualités personnelles : * Rigueur, autonomie et flexibilité, avec une capacité à s'intégrer rapidement à une équipe et à apporter un savoir-faire opérationnel, * Réactivité et esprit analytique, pour proposer des solutions pertinentes dans un environnement dynamique, * Sens de l'organisation et aptitude à gérer plusieurs tâches en parallèle tout en respectant les délais, * Aisance relationnelle et communication claire, favorisant un travail collaboratif efficace.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Linman
Linman et Associés accompagne l'un de ses clients, une PME industrielle spécialisée dans la conception et l'installation de solutions d'équipements industriels, dans le recrutement d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export F/H, en CDI à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu (44).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante achat
CAP INGELEC SA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre notre Pôle Achats à l'agence de Nantes (44). Rattaché(e) au Responsable Achats Régional, vos missions principales sont les suivantes : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Import, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Import Rattaché(e) au Directeur du service Import, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 44 - Rezé
Société située en agglomération Nantaise, en Sud-Loire, recherche une Assistante Admin/Exploitation Transports pour compléter leur éffectif.- Générer et éditer les bons de collecte pour les tournées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
FMD - 44 - MONTBERT
Vos Missions : - Suivre un dossier client de l'inscription à la pré-facturation - Accueil téléphonique - Saisie, mise en forme et diffusion de documents divers : convocations, programmes de formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif polyvalent (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - 44 - Couëron
L'agence Aboutir Emploi recrute pour l'un de ses client un(e) assistant(e) de gestion (H/F) à Couëron. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique des clients - Réalisation des commandes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
TITI FLORIS - 44 - Orvault
Intégrer Titi Floris c'est évoluer au sein d'une société de transport de personnes, spécialisée dans le transport adapté qui se démarque par la qualité de son accompagnement et son esprit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Jardin de Cocagne Nantais - 44 - CARQUEFOU
Contexte : Le Jardin de Cocagne Nantais est un chantier d'insertion situé à Carquefou dont le support est le maraîchage en agriculture biologique sur une surface d'environ 3 hectares, dont 3500 m²...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial et administratif F/H
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous intégrez l'équipe ADV pour assurer la bonne gestion des commandes. A l'interface des clients et des services internes de l'entreprise, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Vos missions : Prise et saisie des commandes de produits Mise à jour de Fichier Accueil du besoin clients : apporter une réponse rapide et précise et en assurer le suivi et la traçabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale H/F (H/F)
FAB'ACADEMY - 44 - Bouguenais
Type de contrat : Contrat CDI 39 heures, horaires fixes du lundi au vendredi (8h15-17h) Lieu : Bouguenais (44) Rémunération : A partir de 29 000€ annuel brut sur 13 mois. Votre quotidien : Au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)