Adjoint au Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - HERBLAY SUR SEINE
Offre n° 6310039
Adjoint au Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - HERBLAY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur des Finances, vous êtes en charge de coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion budgétaire et comptable, dans le cadre des règles juridiques : Profil recherché: Préparation budgétaire en lien avec le Directeur des Finances : * Participer à la préparation budgétaire (réunion budgétaire, arbitrage et cohérence budgétaire) * Assurer la production des maquettes et des documents budgétaires * Rédiger les délibérations * Accompagner et suivre le Programme Pluriannuel d’Investissement * Assurer la veille financière et juridique Gestion financière : * Suivre le budget des demandes de subventions d’investissement en lien avec la Chargée de mission * Suivre et contrôler les recettes * Suivre et contrôler le plan de trésorerie * Suivre et contrôler la dette propre et garantie * Suivre et contrôler les finances des marchés publics (vérification des seuils de marchés, cohérence des imputations budgétaires, retenue de garantie) * Suivre et contrôler les immobilisations * Réaliser les écritures de fin d’exercice et les écritures d’ordres Pilotage de l’outil budgétaire et comptable : * Assurer le paramétrage, la sécurisation et mettre à jour les outils de gestion * Effectuer le transfert électronique des documents comptables * Elaborer des outils de suivi comptable Management de l’équipe comptable : * Planifier et contrôler l’activité * Accompagner les agents en charge du traitement comptable des dépenses et des recettes * Réaliser les entretiens professionnels * Suivre le plan de formation de l’équipe * Formation supérieure (Bac à Bac + 2) en comptabilité * Connaissances solides sur les nomenclatures et les règles comptables et budgétaires en comptabilité publique * Connaissance de la réglementation des marchés publics * Connaissance des dispositifs de transferts électroniques de données comptables * Maîtrise des processus et des outils de préparation budgétaire * Savoir effectuer le contrôle des mandatements et des encaissements * Maîtrise du logiciel CIRIL * Maîtriser les techniques d’encadrement des équipes * Sens de l’organisation, du travail en équipe et de l’écoute * Esprit d’initiative et rigueur dans le travail Spécificités du poste : Rythme de travail lié aux évènements comptables et budgétaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE HERBLAY-SUR-SEINE
La ville d'Herblay-sur-seine, département du Val d'Oise compte 31 545 habitants (Insee janvier 2022) Pour accéder à la ville d'Herblay-sur-seine : Par le train ; à 30 minutes de Paris la gare Saint-Lazare Mantes-la-Jolie Par la route : direction Cergy-Pontoise, Herblay Centre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique (réf. RPL3) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de L'UFR de langue française de la Faculté des Lettres de Sorbonne université. Fonction : Gestionnaire administratif et pédagogique Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - FPIE Intégré(e) à la Direction des opérations et sous l'autorité et la supervision du directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des services généraux (H/F)
EN AVANT TOUTE(S) - 75 - PARIS 06
Sous la responsabilité de la DAF-RH, la/la chargé-e des service généraux a comme missions principales : 1-Logistique générale -Accueil général, téléphonique et physique : incarner les valeurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Notre cabinet Conseil Recrutement Manpower recherche un Responsable d'Affaires H/F en CDI pour une société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'installations électriques haute tension. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint DAF (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris 12e Arrondissement
Société de promotion immobilière spécialisée dans les programmes atypiques et innovants, tournés vers les nouveaux usages urbains, recherche un(e) DAF adjoint. POSTE SITUE A PARIS 12
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier-DAF- (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, accompagne une entreprise industrielle en pleine croissance dans la recherche de son Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)