Responsable Centre de Services Support (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 6319192
Responsable Centre de Services Support (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Responsable Centre de Services Support (H/F) Marseille / CDI / 100% présentiel Mission Garantir la performance, la qualité de service et la satisfaction utilisateur au sein du centre de services support. Vous pilotez les activités opérationnelles, les indicateurs contractuels, les comités techniques (COTECH), la formation des opérateurs et la démarche d'amélioration continue en lien étroit avec le prestataire. - Activités principales Pilotage & Qualité de Service Superviser le fonctionnement quotidien du centre de services. Contrôler la qualité de la prise d'appel, du traitement des incidents et des demandes. Mettre en place et suivre les indicateurs de performance et de qualité (KPI, SLA). Analyser les résultats et proposer des actions correctives et d'amélioration. Animation & Gouvernance Animer les comités techniques COTECH : suivi des décisions, plan d'actions, reporting. Assurer la communication avec la collectivité et le prestataire. Amélioration Continue Identifier les dysfonctionnements, incidents récurrents, besoins d'évolution des outils et procédures. Optimiser les processus, notamment via l'outil GLPI et des ajustements de paramétrage. Superviser le picking (contrôle par échantillonnage) pour fiabiliser les saisies. Formation & Montée en Compétence Définir, planifier et animer les actions de formation auprès des opérateurs (présentiel/distanciel). Accompagner la montée en compétence des équipes pour garantir efficacité et qualité. Profil recherché : Profil recherché Compétences fonctionnelles Bonne connaissance des environnements centre de services et support utilisateurs. Compétences techniques Maîtrise des outils ITSM (GLPI). Capacité à maintenir et lire des rapports Power BI (apprécié). Soft Skills Excellente communication. Capacité à coordonner plusieurs parties prenantes. Sens du service, rigueur et leadership. Intéressé(e) - Contactez-moi : s.mbayo__stepup-conseil.com #SupportIT #CentreDeServices #Pilotage #GLPI #IncidentManagement #SLA #CDI #Marseille #Management #ITJobs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Rattaché (e) à l'équipe support, vous êtes en charge de la résolution des incidents de niveau 1 portant sur le logiciel. Une formation vous sera transmise sur le logiciel. Vous êtes en charge du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN SAV & INSTALLATIONS H/F A AIX EN PROVENCE
CONNECTT PARIS - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Le GROUPE CONNECTT situé à Lafayette (Paris 10) recherche pour un ses clients un/une: TECHNICIEN SAV & INSTALLATIONS à AIX EN PROVENCE (13) Vous aurez pour missions : • Établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support de Proximité Itinérant (H/F)
SEA TPI - 13 - Ciotat
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien Support de Proximité itinérant (H/F) en CDI à La Ciotat au sein du siège SEA TPI afin d'intervenir chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien domotique itinérant (H/F)
ViaSphère - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe d'intervenants et sous la responsabilité d'un chef d'équipe, vous réalisez des interventions techniques au domicile des particuliers aux alentours de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable du pôle Assistance Technique à l'International (H/F)
PARLYM - 13 - Marseille 16e Arrondissement
QUI SOMMES NOUS ? Le Groupe PARLYM est un acteur majeur de l'ingénierie, qui développe son expertise depuis plus de 50 ans. Avec une croissance constante, nous sommes fiers aujourd'hui de compter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien itinérant SAV - Travaux publics H/F
Mercato de l'emploi - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Vous intervenez en toute autonomie chez les clients pour assurer l'entretien et les réparations courantes des engins de travaux publics. Vos principales missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support (H/F)
13 - Aubagne
Description du poste : ZOOM sur les missions ! Au sein de l'équipe support N2, vous intervenez sur les systèmes de production pour traiter les incidents remontés par le support N1 ou détectés par les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien coordinateur support technique - aéronautique h/f
13 - Marignane
<h4>Description de l'entreprise</h4> <p><strong>Explorez de nouveaux horizons au sein d'un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l'opportunité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
TALENTS OFFICE - 13 - Gardanne
Vos missions : - Prendre en charge les appels entrants - Déterminer le degré d'urgence, planifier les interventions et organiser les tournées - Réaliser la réception des achats - Faire la saisie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien ERP N1-N2 H/F
Hays France - 13 - Marseille 1er Arrondissement
- L'essentiel : support et maintenance ERP. - N1 : résolution de problèmes / aide aux utilisateurs. - N2 : paramétrage ; collaboration avec les pôles Développement & Projet + les équipes métier. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



