Directeur financier / Directrice financière (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6325457
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
Description du poste : Rattaché à la Direction Générale de l'entreprise mais aussi au Directeur Financier de notre actionnaire, vous aurez l'opportunité de travailler sur les enjeux suivants :***Structuration post-acquisition ; * Mise en place d'outils de comptabilité et de controlling en cohérence avec les standards du Groupe ; * Accompagnement de la croissance ; * Mise en place d'une gouvernance financière renforcée, avec une amélioration de la planification et du suivi budgétaire ; * Assurer la fiabilité des données financières et garantir un reporting en ligne avec les exigences du groupe ; * Renforcer la culture de planification et de suivi budgétaire, en améliorant la rigueur des prévisions ; * Développer une relation de confiance avec les équipes de l'entreprise et des actionnaires ; * Standardiser les processus financiers pour garantir une meilleure transparence et prévisibilité des résultats ; * Définir une gouvernance plus robuste avec des contrôles internes renforcés. * Structurer et pérenniser la croissance avec un pilotage budgétaire efficace ; * Développer des relations bancaires stratégiques et optimiser le financement des projets d'expansion ; Pour vous accompagner dans ces missions, vous piloterez les périmètres suivants :***Service contrôle de gestion ; * Service Trésorerie ; * Service ADV ; * Service moyens généraux. En somme, vous serez un véritable Business Partner pour la Direction Générale et le Groupe. Le poste est basé à Aix-En-Provence. Description du profil : Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier :***D'une formation type BAC+5 en finance ou commerce avec spécialisation comptabilité/finance (type DCG) ; * D'une expérience de minimum 7 ans sur un poste de Direction financière (CODIR) au sein d'un groupe industriel ou du monde du retail avec dans votre périmètre : * Gestion financière globale d'une organisation générant à minima 200 millions d'euros * Consolidation et structuration d'indicateur financiers poussés visant à fournir des reportings détaillés et complets * Audit * Contrôle de gestion * Pilotage des relations partenaires financiers * Pilotage d'investissements * D'une vision financière poussée * D'une maîtrise des outils de reporting financiers ; * D'un niveau d'anglais courant. Au-delà de ces expériences/expertises, vous êtes reconnu.e pour les qualités suivantes :***Leadership * Diplomatie * Ambition * Esprit d'équipe * Rigueur * Organisation * Loyauté * Discrétion/confidentialité * Excellent relationnel RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES***Package de rémunération attractif et adapté à ce poste stratégique ; * Mutuelle ; * Véhicule de fonction * Statut Cadre dirigeant; Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Mathilde de l'équipe LYNKUS, puis nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise leader de son marché et en pleine expansion sur un poste de Directeur.trice Financier.e Groupe ! Nous sommes un acteur Français incontournable sur le marché des cosmétiques. Nos marques sont reconnues pour leur qualité et leur dimension innovante. En rupture avec les acteurs traditionnels, notre modèle entrepreneurial et nos valeurs offrent à nos collaborateurs un environnement de travail à la fois sain et très dynamique....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
GEODIS - 13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission : - Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux agences) et gestion du Stocks - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Aix-en-Provence
Notre client, une école d'ingénieurs, recherche pour son campus un Gestionnaire des services généraux et support informatique niveau 1 (H/F). Vous serez rattaché(e) à la Direction du Campus et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - AJM (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chef(fe) de Service - CDI temps complet - CADA (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
L'AAJT est une association créée en 1954 dont la mission est d'accueillir et de prendre en charge des jeunes en difficulté. L'association accompagne 1 200 personnes par an sur Marseille et Vitrolles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
13 - Bouches du Rhône
Vos missions Rattaché(e) directement à la direction, vous aurez la charge de la gestion administrative, comptable et sociale de plusieurs sociétés : · Comptabilité : o Tenue de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Job Link - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Financier H/F DESCRIPTION : Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients un Directeur Financier F/H sur Marseille. Vous ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)