Responsable administratif et financier H/F 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 6326844
Responsable administratif et financier H/F
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 07 décembre 2025
L'ASPTT Fédération Omnisports est une jeune fédération, créée en 2005, au service d'un mouvement plus que centenaire (127 ans en 2025). Sa mission est de proposer une pratique omnisports à tous les âges de la vie et sur l'ensemble du territoire. Par ailleurs, elle assure le développement et la pérennité de ses clubs omnisports, ouverts à tous, à travers une offre de services dédiés. Membre permanent du Comité National Olympique et Sportif Français dans le collège des fédérations multisports et affinitaires, notre Fédération rassemble aujourd'hui 260 clubs, 1800 sections sportives qui proposent plus de 250 disciplines à 200 000 licenciés. 1. Domaine financier * Elaborer le budget prévisionnel annuel en lien avec le Directeur Général et le Trésorier Général de la Fédération ; * Suivre l'exécution budgétaire, analyser les écarts et proposer de mesures correctives ; * Préparer les états financiers de clôture annuelle (bilans, comptes de résultats) en lien avec l'expert-comptable et le Trésorier Général (pour information, la tenue de la comptabilité est externalisée auprès d'un cabinet spécialisé) ; * Mettre en place de tableaux de bord financiers mensuels pour le suivi des performances économiques de la Fédération ; * Garantir la bonne transparence et la bonne gouvernance financière de la Fédération ; * Assurer les relations avec les partenaires financiers (banques, institutions publiques, partenaires privés) et les experts (commissaires aux comptes, auditeurs, inspecteurs) ; * Conseiller et accompagner les clubs affiliés, les comités régionaux et les partenaires sportifs dans leur gestion budgétaire et financière ; * Gérer en lien avec le Trésorier Général la trésorerie opérationnelle et immobilisée de la fédération. 2. Domaine juridique * Assurer la gestion et le conseil juridique auprès de la direction générale, des instances dirigeantes et des commissions fédérales, ainsi que la conformité dans l'organisation de la gouvernance fédérale ; * Etablir des recommandations juridiques stratégiques pour la Fédération lui permettant de se mettre en conformité avec la législation en vigueur ou de permettre d'anticiper les changements réglementaires ; * Organiser l'information et le conseil juridique au sein de la Fédération, principalement en support des différents services ; * Elaborer, vérifier et gérer les contrats et les opérations juridiques courantes du siège fédéral ; * Piloter la relation avec l'assureur de la Fédération et mettre en œuvre les appels d'offre adéquats ; * Mener les actions utiles et nécessaires du volet éthique et intégrité avec, notamment, la supervision de la mise en œuvre du contrôle de l'honorabilité et l'appui au Comité d'éthique ; * Assurer l'accompagnement des clubs affiliés sur leurs problématiques juridiques et garantir la qualité du service ; * Superviser la rédaction des notes juridiques et de la newsletter destinées aux opérationnels et/ou aux clubs affiliés ; * Piloter le programme de mutualisation de la gestion sociale externalisée des clubs ; * Piloter la mise en œuvre de l'agrément « Service civique ». 3. Domaine des Ressources Humaines * Piloter les campagnes de recrutement (définition des besoins, rédaction des fiches de postes, entretiens et sélection) et superviser le parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs ; * Veiller au respect du droit du travail et de la convention collective nationale du sport ; * Mettre en place les procédures relatives aux entretiens annuels d'évaluation et aux entretiens professionnels, afin de garantir leur efficacité dans le développement des compétences ; * Gérer les dossiers du personnel : contrats de travail, congés et absences, visites médicales ; * Garantir le fonctionnement et l'amélioration du SIRH (Eurécia) ; * Superviser la paie en lien avec le cabinet d'experts-comptables ; * Suivre la masse salariale et établir des projections ; * Organiser le dialogue social : organisation des élections du CSE et participation aux réunions ; * Mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la Qualité de Vie et les Conditions de Travail ; * Conduire les procédures disciplinaires, précontentieuses et contentieuses. 4. Pilotage administratif et vie fédérale * Suivre et optimiser la gestion administrative et logistique du siège fédéral, notamment dans les relations avec les différents prestataires ; * Encadrer, animer et accompagner son équipe (management d'une équipe de 3-4 collaborateurs) ; * Contribuer et participer aux instances fédérales (AGF, AGR, RDT, CDF, BF, COMEX, CODIR). * Expérience de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
PLURI'RH - 91 - LES ULIS
Rattaché au Responsable immobilier et environnement de travail, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez la gestion et l'entretien des bâtiments (12 000m²), le management de l'équipe interne...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 92 - Antony
Vous serez accueilli(e) au sein de la Direction du Partenariat et du transfert pour l'Innovation d'INRAE pour travailler dans le cadre du pôle gestion et propriété intellectuelle. La DPTI contribue à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un plus. Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Moyens Généraux et Sécurité H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
VIASANTE recrute, dans le cadre d'un remplacement départ en retraite, un(e) Responsable de Pôle Immobilier et Moyens Généraux régional, sur le secteur Ile de France + Seine Maritime et Somme. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OFFICE MUNICIPAL D'ANIMATION DE LA CITE - 77 - TORCY
Vos missions seront : Comptabilité Finance Paye : - Codifier les pièces comptables et enregistrer les écritures sur le logiciel Ciel - Assurer le règlement des fournisseurs (préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Finances et Administration (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 78 - LE MESNIL LE ROI
PARCOURS PUBLIC RH, cabinet spécialisé dans le recrutement pour la fonction publique territoriale, accompagne la Ville de Le Mesnil-Le-Roi dans le recrutement d'un Chargé de mission finances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ORIGINAL SUPPLY - 94 - FRESNES
Créée en 2012, Five Pizza Original est une enseigne de restauration rapide qui se développe en Franchise depuis 2018. Fort d'un maillage de plus 55 restaurants en France, nous sommes en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



