Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 87 - Saint-Junien

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6330802
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

87 - Saint-Junien - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

Descriptif du poste: Vous souhaitez avoir un réel impact, à la fois dans la réflexion stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle. ? Travailler dans un cadre de responsabilités élargi, avec une forte autonomie et un rôle d'appui terrain auprès des équipes, dans un environnement dynamique et en évolution ? Dans le cadre d'un départ en retraite nous recrutons notre futur.e Responsable administratif et financier F/H Rattachée au Directeur général avec qui vous travaillez en en étroite collaboration, vous managez le service comptable et le service RH (5 personnes), à ce titre vos activités sont les suivantes : Gestion comptable, financière et budgétaire * Assurer la comptabilité générale de l'office. * Gérer la comptabilité des programmes et opérations spécifiques. * Optimiser la fiscalité de l'entreprise. * Assurer le contrôle de gestion. * Élaborer et suivre la prévision budgétaire (fonctionnement et investissements). Management et encadrement d'équipe * Encadrer une équipe pluridisciplinaire (chargés de quittancement et charges locatives, comptable fournisseur, trésorière, RH). * Apporter son expertise et un appui technique à l'équipe. Coordination et transversalité * Gérer, piloter et coordonner l'ensemble des activités du service financier et comptable. * Faciliter la collaboration transversale avec les autres services de l'entreprise. Dimension stratégique * Participer à la définition de la stratégie financière avec la Direction générale. * Contribuer à la mise en œuvre de cette stratégie en lien avec les enjeux financiers globaux de l'entreprise. Dans le cadre de vos missions, en interne vous serez en lien avec l'ensemble des salariés et plus particulièrement avec les Responsables des différents services En externe, vous serez l'interlocuteur privilégié des différents partenaires, établissements financiers et les commissaires aux comptes.   * Contrat : CDI à temps plein. * Localisation : Saint-Junien - 87, Haute-Vienne, région Nouvelle Aquitaine. * 1 jour de télétravail / semaine * Rémunération : A partir de 40K€, à négocier selon profil /expérience * Avantages : Intéressement, Prime annuelle versé en 2fois, chèques vacances, avantages CSE Profil recherché: Issu.e d'une formation Bac+3 minimum en comptabilité, gestion, contrôle, audit Vous êtes fort.e d'une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire démontrant vos compétences en management Vous êtes reconnu.e pour votre maîtrise de la comptabilité générale et analytique. Vous avez des compétences confirmées en gestion budgétaire, contrôle de gestion et analyse financière.   Qualités attendues * Maîtrise des outils informatiques (ERP comptable et Excel). * Rigueur, sens de l'organisation et esprit de synthèse. * Qualités relationnelles et aptitude à travailler avec des interlocuteurs variés     REJOIGNEZ-NOUS !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SAINT JUNIEN HABITAT OFFICE PUBLIC


SAINT JUNIEN HABITAT OFFICE PUBLIC est l'acteur incontournable de la politique de logement sur le territoire de Saint-Junien depuis 1955, C'est un Office Public de l'Habitat - OPH qui gère un patrimoine diversifié de 1159 logements locatifs sociaux. L'office compte aujourd'hui 28 agents et salariés qui sont mobilisés au quotidien pour répondre aux enjeux du logement social. Associé avec Limoges habitat depuis le 22 octobre 2019, au sein de la Société Coopérative de Coordination ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Financier et administratif (H/F)

    CENTRE DEPARTEMENTAL ENFANCE ET FAMILLE  - 87 - LIMOGES

    Poste à pourvoir en Février 2026 Missions principales de gestion financière - Assurer le traitement des factures (liquidations et pré mandatement) - Prendre en charge la gestion des bons de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    SAINT JUNIEN HABITAT OFFICE PUBLIC  - 87 - ST JUNIEN

    Dans le cadre d'un départ en retraite, Saint-Junien Habitat - Office Public gérant un parc locatif social de 1160 logements recherche un Responsable administratif et financier / une Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable des Finances H/F

    LM5P - Le Mouton à 5 Pattes  - 87 - Limoges

    POSTE : Responsable des Finances H/F DESCRIPTION : MISSIONS : - Gestion comptable et financière : Superviser l'ensemble des opérations comptables, incluant la saisie et le contrôle des pièces...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Financier & Pilotage de la Performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Horea Conseil  - 87 - Limoges

    Descriptif du poste: Membre du comité de direction et rattaché·e à la Direction générale, vous pilotez la stratégie financière et le pilotage de la performance de l'organisation. Véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 87 - Limoges

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable des finances F/H - LIMOGES (H/F)

    87 - Limoges

     Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, groupe industriel et dans un contexte de croissance,  leur futur(e) contrôleur de gestion F/H, basé à proximité de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    PKF Arsilon  - 87 - Limoges

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Notre équipe Audit accompagne de très belles PME et ETI régionales. En choisissant de nous rejoindre tu auras...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H H/F

    87 - Limoges

    Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) souhaitant avoir un réel impact, à la fois dans la réflexion stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle.Il offre un cadre de responsabilités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.