Responsable administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F) 13 - Arles
Offre n° 6332860
Responsable administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)
13 - Arles - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
Descriptif du poste: Vous encadrez votre équipe (6 personnes). Vous assurez les relations avec le cabinet d'expertise-comptable. Vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables, fiscales et sociales légales. Vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité (déclaration de TVA, contrôle et suivi des comptes, gestion de trésorerie, gestion des inventaires.). Vous êtes garant(e) de la gestion financière et budgétaire. Vous assurez le contrôle de gestion, supervisez et analysez les tableaux de bord. Vous établissez, présentez et analysez l'ensemble des documents comptables légaux (bilans, comptes de résultats, ratios.). Vous assurez la gestion financière et comptable des immobilisations (financement, suivi des dotations aux amortissements.). Vous êtes garant(e) du respect de la législation sociale, du règlement intérieur et des procédures internes à l'entreprise. Vous êtes garant(e) de la bonne circulation de l'information au sein de votre service, de la bonne organisation et répartition des tâches administratives et comptables. Profil recherché: Vous êtes diplômé·e d'un Bac+3 minimum en comptabilité, finance, gestion. Vous avez obligatoirement une expérience en comptabilité dans le secteur Grande Distribution, et idéalement dans une enseigne franchisée (Intermarché, Super U, Leclerc). Vous avez déjà occupé un poste de Responsable Administratif et Financier, ou de Responsable Adjoint(e). Vous maîtrisez les techniques comptables, les outils d'analyse financière, et si possible, le contrôle de gestion. Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre discrétion, votre autonomie et votre capacité d'analyse. Vous appréciez le travail en équipe et savez créer un climat de confiance et d'efficacité. REMUNERATION ET AVANTAGES Salaire fixe selon expérience (3800 - 4500 euros bruts) 13e mois Participation Intéressement Primes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 46 - 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FID RH
FID RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines, intervenant au niveau national. Multi-spécialiste, nous mettons notre expertise au service des candidat·es en les accompagnant vers des opportunités durables et adaptées à leur parcours, dans des secteurs variés et porteurs. Notre division Finance - Comptabilité recherche, pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier sur le département des Bouches du Rhône. Vous int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Financier Groupe (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR.TRICE DE LA FORMATION COLINE (H/F)
ASSOCIATION COLINE - 13 - ISTRES
LES MISSIONS Sous l'autorité du.de la directeur.trice artistique et pédagogique et sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association, l'administrateur.trice met en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier PME (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - MIRAMAS
Depuis plus de 10 ans, ce groupe régional s'est imposé comme un acteur reconnu du secteur Immobilier et intervient essentiellement sur le bassin méditerranéen. Porté par deux dirigeants dotés d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - Istres
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vous pilotez l'ensemble des fonctions administratives, RH, comptables et financières du magasin afin d'assurer la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN MAIRIE D'ARRONDISSEMENTS 1/7 (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/119001146 Contexte La Mairie des 1er et 7e arrondissements est un territoire d'une superficie de 7,47 km² et compte près de 73 861 habitants. Le 1er arrondissement est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/121001364 Gestionnaire administratif et financier (H/F) Missions Contribuer à la gestion administrative et financière des dossiers de subvention relevant des secteurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RÉGION PACA - GGD13 - GSRH - SAI - GESTIONNAIRE IMMOBILIER LOCATIF (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: MINT_BA013GNC-112981 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Les missions connexes du service obligent les personnels à appréhender l’ensemble des activités liées entre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADJOINT(E) DE BUREAU MUNICIPAL DE PROXIMITÉ (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/126000929 Contexte La Ville de Marseille s'attache à placer la proximité au cœur de ses politiques en faveur de ses habitants, en particulier au travers de ses services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier et Services Généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 30 - Nîmes
Descriptif du poste: Vous souhaitez prendre la responsabilité d'une direction corporate au cœur des enjeux financiers, fiscaux et organisationnels d'un groupe centré sur les solutions d'adaptation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Groupe NGE - 13 - Saint-Étienne-du-Grès
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative & Financière pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



