Responsable Contrôle de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6332865
Responsable Contrôle de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre pôle Gestion Sociale, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur Responsable Contrôle de Gestion Sociale H/F. Vous serez intégré au sein du pôle Gestion Sociale composé de 4 contrôleurs de gestion sociale. Sous la responsabilité de Katthiza, Responsable du Pôle Social, vous aurez en charge le pilotage de la valorisation des coûts de revient en lien avec les équipes du SIRH, de la Paie, du Contrôle de Gestion et des agences nationales. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : * Piloter le suivi des coûts de main d'oeuvre et accompagner les relais opérationnels (directions d'agence, direction financière ?) dans le pilotage des frais de personnel, * Assurer le suivi et le pilotage de l'évolution de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion, * Piloter la migration des outils de calcul des coûts de main d'oeuvre dans le nouveau SIRH, * Piloter l'actualisation des reportings mensuels, * Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe : support à l'évaluation des impacts de modifications de la structure salariale et définition, * Définir l'organisation de collecte, de structuration et d'exploitation des données RH (effectifs, recrutement, staff costs, diversité & inclusion, etc.) et proposer les formats et outils décisionnels pour automatisation de la production des rapports formalisation du cahier des charges fonctionnel et accompagnement au déploiement d'une solution, * Participer à tous les projets RH en lien avec son activité, * Etre le /la garant(e) de la qualité des données RH en lien avec la paye et le SIRH, * Etre force de proposition et d'analyse sur les sujets de politique d'avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, épargne salariale) et de rémunération, * Poste évolutif pour accompagner le développement du groupe ainsi que stratégie Comp & Ben. Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! Une intégration à la carte ave Kathizza, Responsable du Pôle Social, qui vous accompagnera sur les process, les outils, le périmètre. Regardons un peu plus loin, quel futur?? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier. Profil recherché: Vous disposez d'une formation Bac+5 en Finance/Contrôle de Gestion sociale avec une spécialité comptable, idéalement avec connaissance de la paie serait un plus. Vous avez une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquise dans un grand groupe. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils les bureautiques et les fonctions avancées d'Excel, de gestion de bases de données et de BI. Autonome, dynamique, doté(é) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez également de compétences en management d'équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du collectif, et du travail collaboratif, votre excellente capacité d'adaptation et votre curiosité & êtes particulièrement agile avec les données chiffrées. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre si�
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DRH RESSOURCES HUMAINES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Opérationnel & Technique Préparation Esthétique Auto (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement
SILOE Provence & Vaucluse est une entreprise d'insertion engagée dans l'accompagnement vers l'emploi durable. Nous développons le métier support de la préparation esthétique de véhicules neufs et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des Ressources Humaines (H/F)
DELTA AGENCY - 13 - MARSEILLE 01
Vos missions principales 1. Administration du personnel et paie Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, avenants, conventions de stage, attestations diverses) Tenir à jour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Manager de Proximité F/H - BOLLENE (H/F)
FEDERATION DEPART ASS ADMR VAUCLUSE - 84 - Pertuis
Au sein du Service d'Aide et d'Accompagnement au Domicile, vous avez le souhait d'être acteur de terrain, vous avez le sens du relationnel, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ? Alors rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Juridique et Relations Sociales F/H
SOCIETE DE MANAGEMENT LOGISTIQUE & PRODU - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Rattaché à la directrice des Ressources Humaines d'Onet Logistique & Production, vous êtes le garant de la conformité juridique des pratiques RH et du bon climat social dans un contexte de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (H/F)
13 - Aix-en-Provence
cabinet d'expertise comptable à taille humaine, situé à Aix en Provence, qui accompagne une clientèle diversifiée (TPE, PME, professions libérales, associations...) dans leurs obligations comptables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Sage Paie Full Remote (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Gémenos
Notre partenaire, un intégrateur de solutions, est en quête d'un consultant SAGE PAIE pour renforcer son équipe. Vous aurez les missions suivantes : - Analyse des besoins RH et paie des clients -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES ET ADMINISTRATION (H/F)
LE BOUILLON DE NOAILLES - 13 - MARSEILLE 01
L'association Le Bouillon de Noailles, acteur de l'économie sociale et solidaire à Marseille, recherche un(e) Responsable des Ressources Humaines et de l'Administration pour assurer la gestion RH,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable de Centre - Franchisé (H/F) (Franchises)
Mail Boxes Etc. - 13 - Salon-de-Provence
Lancer votre propre activité tout en bénéficiant de l'expertise et du soutien d'un réseau international ? C'est ce que vous offre Mail Boxes Etc.. Nous vous accompagnons avant, pendant et après...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint RBU F/H
INFRANEO - 13 - Pennes-Mirabeau
Rattaché(e) au Responsable Business Unit, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités de votre périmètre. Vos responsabilités couvriront : Technique - Réaliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Paie Cabinet H/F
Page Personnel - 13 - Bouches-du-Rhône
Vos missions : * Gestion complète de la paie et contrôle des bulletins (portefeuille multi-conventions). * Administration du personnel (DPAE, contrats, absences, ruptures). * Conseil en droit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



