Responsable de Secteur H/F

Responsable de Secteur H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

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Offre n° 6341655
Responsable de Secteur H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 08 décembre 2025

POSTE : Responsable de Secteur H/F DESCRIPTION : Vous êtes attiré (e) par la gestion immobilière et souhaitez jouer un rôle clef dans le maintien de la qualité de vie des résidents ? Rejoignez-nous en tant que Responsable de Secteur et mettez votre expertise au service de nos résidences pour assurer leur pérennité et attractivité. Vous assurez la qualité de service et la satisfaction aux clients sur les résidences de votre secteur. Vos missions principales sont : Surveillance, contrôle et entretien des résidences et des logements -Qualité et Maintenance : Vous identifiez les besoins d'entretien en termes de propreté et de réparations des parties communes, planifiez les interventions des prestataires, et assurez un suivi rigoureux pour garantir des résultats optimaux. Vous remontez les anomalies au responsable des contrats si nécessaire. - Contrôle Régulier : Vous effectuez des contrôles fréquents des parties communes et des abords des résidences (propreté, équipements, sécurité des accès, surveillance des lots vacants, etc.) et intervenez immédiatement en cas de problèmes. -Gestion des Incidents : Vous êtes réactif face aux sinistres et dysfonctionnements graves, en alertant les services compétents et en mettant en place les mesures conservatoires nécessaires. -Relation avec les Syndics : Vous travaillez en étroite collaboration avec les syndics de copropriété pour résoudre les dysfonctionnements, en veillant au respect des critères de qualité, coûts et délais. -Traitement des Demandes Clients : Vous traitez les demandes clients complexes en parties privatives, en apportant des réponses appropriées et dans les délais impartis. -Participation aux Réhabilitations : Vous participez activement au suivi des réhabilitations sur votre secteur et à la livraison des opérations neuves, en remontant les difficultés à la Direction de la Stratégie et du Patrimoine. Pilotage d'activité, management hiérarchique et transversal -Gestion des Partenaires Institutionnels : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (autres bailleurs, collectivités, services de police, administrations), représentant notre entreprise dans les instances partenariales de votre secteur. -Relation avec les Syndics : Vous entretenez un lien efficace avec les syndics de copropriété, participez aux assemblées générales et gérez les enjeux avec l'expert copropriété. -Médiation et Communication : Vous intervenez dans les actions de médiation avec les clients lorsque cela est nécessaire et assurez une communication fluide avec le pôle relation client sur les informations cruciales liées à vos résidences. -Gestion Budgétaire : Vous proposez et maîtrisez un budget réaliste pour votre activité, définissez un budget prévisionnel de charges en lien avec les besoins des résidences, et participez à la validation de la régularisation des charges. -Amélioration du Patrimoine : Vous êtes impliqué dans le plan d'amélioration du patrimoine de votre secteur et assurez un double reporting sur le plan commercial et sur la qualité de service. - 13ème mois. - Prime Vacances - Ticket Restaurant, valeur faciale 10€. - Prise en charge des frais de transport en commun (TER, TCL) à 100%. - Mutuelle et prévoyance collective. - Intéressement et participation. - Télétravail (3 jours obligatoires sur site). PROFIL : Outre d'évidentes compétences techniques, ce poste nécessite une communication aisée et ouverte avec des interlocuteurs variés (personnels d'immeubles, locataires, associations, syndics, politiques, acteurs de la vie locale, fournisseurs). Vous possédez un sens de l'organisation et la rigueur dans la gestion de vos budgets, ainsi que des capacités à coordonner et soutenir le travail des personnels d'immeubles. Vous possédez une maîtrise des enjeux techniques d'un patrimoine immobilier mais également une maitrise des sinistres. Vous avez une connaissance sur les charges récupérables. La connaissance des modalités de gestion en copropriété serait un plus. De formation de type Bac +2 à Bac +4 (Immobilier), avec une expérience de 5 ans dans la gestion locative ou en régie. Des déplacements sont à prévoir, le permis B est obligatoire. Rigoureux(se), pragmatique et à l'écoute, vous savez analyser les problèmes, avez le sens de la relation client et souhaitez vous investir dans une équipe à taille humaine. Prêt à relever le défi ? Postulez dès aujourd'hui et contribuez à notre succès collectif !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

In'Li Aura


in'li Aura, entreprise régionale appartenant au groupe Action Logement, développe une offre de logements locatifs qui facilite la vie des jeunes actifs et des salariés aux revenus moyens sur les territoires tendus de la région. Engagée aux côtés des collectivités locales, in'li Aura travaille au quotidien avec les promoteurs, les entreprises du bâtiment et tous les acteurs de la chaîne du logement pour la ville de demain. Avec un patrimoine de près de 7500 l...

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