Agent·e Spécialisé·e en Maintenance des Installations Électriques - 3074 H/F

Agent·e Spécialisé·e en Maintenance des Installations Électriques - 3074 H/F 29 - Brest

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Offre n° 6343314
Agent·e Spécialisé·e en Maintenance des Installations Électriques - 3074 H/F

29 - Brest - Localiser avec Mappy

Publié le 08 décembre 2025

POSTE : Agent·e Spécialisé·e en Maintenance des Installations Électriques - 3074 H/F DESCRIPTION : La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Au sein d'une Equipe Mobile d'Assistance Technique, l'agent.e spécialisé.e en maintenance des installations électriques interviendra au sein de plusieurs lycées pour réaliser la maintenance préventive et corrective des installations électriques , de ventilations. ACTIVITES DU POSTE : · Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations électriques BT · Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations de ventilation (VMC, CTA) · Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations de production photovoltaïque · Réaliser des interventions sur les bornes de recharge des véhicules électriques (installation, maintenance) · Réaliser des interventions sur les installations de régulation de chauffage et de ventilation · Lever les réserves électriques (en application des normes et réglementations en vigueur) suite aux contrôles périodiques réglementaires (réalisation des rapports de levées d'observations) · Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnent et remise en état des équipements ou installations · Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l'exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison · Consigner les installations électriques BT · Concevoir et dessiner les schémas électriques sous format informatique, · Câbler des armoires électriques à partir d'un schéma électrique · Saisie et mise à jour de l'inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO · Saisie de l'activité quotidienne sur logiciel de GMAO · Diagnostic et Suivi de la maintenance de transformateurs et poste HT · Participer à la vie de l'équipe (Demander des devis, réception des livraisons, rangement de l'atelier, gestion du stock, entretien des véhicules de services) Autres activités : Suivant sa charge de travail et son emploi du temps établi par son chef d'EMAT, , il.elle peut être amené.e à intervenir à aider un autre corps de métier (génie sanitaire et thermique, cuisine et froid & électricité/CTA/VMC) ENVIRONNEMENT DU POSTE · RELATIONS HIERARCHIQUES L'agent dépend directement de (n + 1) Responsable de l'EMAT de Brest L'agent encadre directement (n-1) : pas d'encadrement · RELATIONS FONCTIONNELLES Au sein de la Direction : l'ensemble des services de la Direction de l'Immobilier Au sein de la collectivité : Les autres directions (DRH, Direction de l'Educatione et des langues de Bretagne etc.) Partenaires extérieurs : Fournisseurs, EPLE · Lieu de travail : EMAT de Brest - Rue Kergrac'h - 29200 Brest (à l'arrière du lycée Dupuy de Lome) · Lycées rattachés à l'EMAT de Brest : Lycée Dupuy de Lome, Lycée de l'Iroise, Campus Kerichen & le site de Lanroze, Lycée Amiral Ronac'h, Lycée Harteloire, Lycée de l'Elorn à Landerneau, Lycée du Léon à Landivisiau. Tout autre lycée de Bretagne en cas de besoin ou de renfort Horaires et temps de travail : 1607 heures - 7h45-12h / 13h-16h45 du lundi au jeudi, 7h45-12h / 13h-15h45 le vendredi (des réflexions sont en cours pour une évolution de l'heure de démarrage de la journée à 8h). Métier éligible au télétravail Oui Non Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes) : Astreintes sur les bâtiments tertiaires Nombreux déplacements dans le Finistère et quelques déplacements en Bretagne - Etre titulaire du permis B Dotation particulière : Smartphone, ordinateur portable, équipement de protection individuelle Nom et coordonnées de la personne à contacter pour renseigner sur le poste : Johann LE BARBER - Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche - Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine) - Vous avez envie d'évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail - Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d'appartenance) - Vous êtes attentif.ve aux possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rém

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Région Bretagne


Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femm...

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