Chargé d'Administration du Personnel ADP en Cabinet d'Avocats H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6346694
Chargé d'Administration du Personnel ADP en Cabinet d'Avocats H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
POSTE : Chargé d'Administration du Personnel ADP en Cabinet d'Avocats H/F DESCRIPTION : Contexte & Enjeux du poste Le cabinet, composé de 180 avocats, 30 stagiaires et 35 salariés, renforce sa Direction des Ressources Humaines pour structurer et fiabiliser l'ensemble de sa gestion administrative du personnel. Rattaché(e) à la Chargée de Développement RH, vous intervenez sur un périmètre large mais résolument back-office, avec un haut niveau d'exigence en matière de rigueur, conformité et organisation. Vous êtes garant(e) de la bonne tenue administrative de l'ensemble des populations du cabinet : salariés, collaborateurs, avocats, juristes avant prestation de serment et stagiaires. Missions principales 1. Administration du Personnel - Salariés (35 personnes) Gestion complète de la vie du salarié : contrats, avenants, périodes d'essai, absences, congés, fins de contrat, SDTC. Suivi et organisation des visites médicales (VM). Gestion de la mutuelle, prévoyance, affiliations et radiations. Mise à jour et pilotage du SIRH LUKKA (données, dossiers, reporting simple). Interface avec le prestataire paie (Silae) : transmission des variables, contrôles, corrections. Gestion complète de la paie des stagiaires (environ 30). 2. Avocats, Collaborateurs & Juristes Avant prestation de serment : création et suivi des dossiers pour les juristes externalisés. Propositions de collaboration : préparation et rédaction des contrats / documents associés. Suivi administratif de la vie des contrats de collaboration (renouvellements, dates clés, mises à jour, conformité). Onboarding : constitution des dossiers, accès internes, coordination administrative. Offboarding : récupération du matériel, attestations, formalités administratives. 3. Appui administratif pour les Associés Pas de support opérationnel quotidien. Organisation et suivi des check-up annuels (visites médicales). Classement et tenue des dossiers confidentiels. 4. Gestion documentaire & Organisation Archivage, classement et rangement des dossiers RH (physique + digital). Tenue à jour des documents obligatoires. Participation à la structuration des process RH et à l'amélioration continue. Outils LUKKA (SIRH) Silae (via prestataire paie) Pack Office Durée du travail : 37h20 hebdomadaires, ouvrant droit à 9 jours de RTT. Correspond à 7h28 par jour. Pour un début de journée à 9h, l'horaire de départ se situe généralement entre 17h28 et 17h43, pause déjeuner incluse. Aménagement possible selon l'organisation interne de l'équipe. Titres-restaurant attribués mensuellement. Remboursement du titre de transport à 50 % sur justificatif. Mutuelle : prise en charge intégrale de la formule isolée (extension famille à la charge du salarié). PROFIL : Notre client recherche un profil ayant une vraie expérience solide en ADP en environnement exigeant (Banque, Avocats, Conseil) Un anglais opérationnel est souhaitable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ascalium
Créé en 2008, le Groupe Ascalium est un acteur global du recrutement spécialisé dans le placement de freelances (#WeAreFreelance) et le portage salarial (#WeArePortage). En 18 ans, plus de 5 000 consultants ont fait confiance au groupe et près de 100 clients ont été satisfaits. Ascalium accompagne également ses clients dans leur recherche de compétences en CDI.
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