Raf - Bretagne Plaisance - St Malo H/F 35 - Saint-Malo
Offre n° 6351538
Raf - Bretagne Plaisance - St Malo H/F
35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
POSTE : Raf - Bretagne Plaisance - St Malo H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Lundi! est une équipe RH au service des TPE-PME, avec un ensemble d'offres et d'expertises, de l'accompagnement RH au recrutement en passant par la mise à disposition. Nous favorisons une approche basée sur le dialogue pour faire matcher le projet de l'entreprise avec les attentes du/des candidats. Aujourd'hui, nous recrutons pour notre client : Bretagne Plaisance, Société Publique Locale (SPL) en charge de la gestion et du développement des ports de plaisance de Saint-Malo, Cancale, Dinan et des zones de mouillage associées. Votre futur environnement de travail : - Vous rejoindrez une équipe engagée, conviviale et passionnée par le monde portuaire. - Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Général et son adjoint(e), les Responsables d'exploitation des ports, les Directeurs de bassins de navigation et les Comptables des différents sites portuaires. - Une création de poste à responsabilités, au coeur de la gestion financière et administrative de la SPL, où rigueur et esprit d'équipe naviguent de pair. Vos missions : Bras droit de la Direction, vous pilotez la gestion financière, comptable et administrative de la structure avec une vision à la fois stratégique et opérationnelle. Gestion financière et comptabilité - Superviser la comptabilité générale et analytique. - Établir les budgets prévisionnels, bilans et comptes de résultat. - Assurer la conformité réglementaire et fiscale. - Contrôler les opérations comptables et la fiabilité des données financières. Contrôle de gestion et pilotage - Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers. - Analyser les coûts et la rentabilité des activités. - Participer à la définition et au suivi des décisions d'investissement. - Fournir des analyses et prévisions pour la direction et les élus. Gestion administrative et juridique - Superviser les fonctions administratives et RH associées. - Veiller au respect des obligations légales, fiscales et sociales. - Gérer les assurances, audits et contrats de prestation. - Participer à la rédaction et au suivi des marchés publics et conventions - Assurer le suivi du juridique annuel : dépôt des comptes, organisation des conseils d'administration, rapports de gestion, conformité des délibérations et actes officiels. Trésorerie et gestion des financements - Gérer la trésorerie et anticiper les besoins de financement. - Optimiser la gestion des flux financiers. - Suivre les financements liés aux projets portuaires. - Négocier et entretenir les relations avec les partenaires bancaires et institutionnels. Reporting et communication interne - Produire les rapports financiers pour la direction et le conseil d'administration. - Garantir la transparence financière et la fiabilité des informations. - Proposer des scénarios et orientations financières stratégiques. Veille réglementaire et environnementale - Assurer une veille continue sur les évolutions légales, fiscales et environnementales. - Garantir la conformité aux certifications et obligations réglementaires. Et si on vous décrivait ? Vous êtes diplômé·e d'une formation supérieure (Bac +5) en gestion, finance ou comptabilité, et vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une structure à taille humaine, où votre vision globale et votre sens de la rigueur pourront pleinement s'exprimer. Vous maîtrisez aussi bien les fondamentaux de la comptabilité privée et publique, la fiscalité, la gestion de trésorerie et le reporting, que les outils du quotidien (Sage, Silae, Excel). Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d'une structure publique locale et vous êtes à l'aise avec les notions de contrôle de gestion, d'audit et de droit du travail et des affaires. On vous reconnaît pour votre rigueur, votre intégrité et votre sens de l'organisation. Vous faites preuve d'une vision stratégique, d'une grande autonomie et vous n'hésitez pas à proposer des solutions pour faire avancer les projets. Vous appréciez le travail en équipe, savez créer une relation de confiance avec la direction et les partenaires, tout en faisant preuve de discrétion et de confidentialité. Réactif·ve, prévoyant·e, et capable de travailler en mode projet, vous savez garder le cap même quand les échéances s'enchaînent. Et si, en plus, vous êtes à l'aise à l'écrit en anglais, c'est encore mieux ! Prêt·es à les rejoindre ? - Emploi en CDI - Statut Cadre - Temps plein - 9 jours de RTT - Basé à Saint-Malo (avec déplacements à prévoir sur la côte nord Bretagne) - 1 jours d
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Lundi!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)AGENT D'ACCUEIL DES FORMALITES ADMINISTRATIVES (H/F) - MAIRIE DE VITRÉ
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/208000411 Aux portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est idéalement située, à proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)AGENT.E ETAT CIVIL / ACCUEIL - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d’agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - Saint-Cast-le-Guildo
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, le Responsable comptable et financier assure : 1. La gestion financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT SERVICE ETAT CIVIL, FORMALITÉS, ÉLECTIONS (H/F) - MAIRIE DE FOUGÈRES
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/204001382 Agent service Etat civil, formalités, élections (H/F) Poste à temps complet à pourvoir à partir du 12 janvier 2026 (Cadre d’emploi des adjoints...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et commercial F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAMPING DE L'ERMITAGE - 50 - Donville-les-Bains
Descriptif du poste: « L'organisation et la rigueur, c'est vous !» > Vous êtes un leader, pro du management > Vous êtes rigoureux et organisé, chaque tâche est planifiée > Vous êtes polyvalent,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ACCUEIL À L'AGENCE POSTALE COMMUNALE ET AU SERVICE ETAT CIVIL H/F - MAIRIE DE DINARD
35 - Ille-et-Vilaine
Référence CSP: O035251/127001854 Au coeur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien réseau eau potable (H/F)
35 - Ille-et-Vilaine
<br /> Notre client est un acteur essentiel dans la production et la distribution d'eau potable pour près de 75 communes et plus de 500,000 habitants. Il s'engage des services de qualité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Logistique et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UDIFE - 22 - Pleslin-Trigavou
Descriptif du poste: Qu'attendons-nous de notre futur(e) Responsable Logistique et Administratif ? Au sein d'une PME d'une centaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 40 millions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et comptable groupe (H/F)
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle consiste à : - Assurer la fiabilité et l'optimisation de la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F
Loc Maria Biscuits - 22 - Lanvallay
POSTE : Responsable Administratif et Comptable Groupe H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre direction Financière - Un(e) Responsable administratif et comptable groupe (H/F). Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



