Gestionnaire Administratif RH - CDI H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6352749
Gestionnaire Administratif RH - CDI H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif RH - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, service gestion administration du personnel, vous assurez le suivi administratif du collaborateur/candidats tout au long de son parcours au sein de l'établissement, dans le respect de la règlementation en vigueur et des procédures internes, en lien avec les équipes paie, recrutement, formation et Qualité de vie et des conditions de travail. Vous gérez un portefeuille de 450 salariés. Missions principales - Accueillir, informer et accompagner les collaborateurs/candidats dans l'ensemble de leurs démarches administratives, en garantissant le suivi des processus internes et la législation RH, en adaptant les réponses aux situations des collaborateurs, et en veillant à la qualité de l'expérience collaborateur ; - Assurer le suivi administratif des collaborateurs en coordination avec les équipes de la DRH (contrats de travail et avenants, courriers RH, attestations, et autres documents liés à la vie administrative du collaborateur) ; - Apporter un premier niveau de réponse sur les sujets et problématiques RH ; - Assurer le suivi du temps de travail et des absences (suivi des badgeages, maladies, accident du travail, congés, RTT, télétravail, formation professionnelle, etc.) ; - Préparer et suivre les formalités d'accueil (DPAE, visites médicales, adhésions mutuelle et prévoyance, badges, habilitations informatiques) ; - Tenir à jour les dossiers administratifs des collaborateurs (entrées/sorties, périodes d'essai, visites médicales, attestations diverses), les reporting et garantir l'actualisation des données dans le SIRH (départs, processus internes, éléments contractuels). PROFIL : Diplômé.e d'un Bac +3/4 dans le milieu des ressources humaines ou niveau acquis par expérience, vous exercez depuis 3 ans minimum en gestion administrative du personnel - Discrétion et confidentialité - Rigueur et organisation - Réactivité et sens des priorités - Qualité relationnelle et sens du service - Capacité à rechercher l'information, à questionner, et comprendre le besoin - Esprit d'analyse - Bonnes connaissances dans l'actualité du droit social
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Paris Habitat
Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipementsautant de savoir-faire indispensables pour construi...
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