Responsable Patrimoine Régional F/H (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6360715
Responsable Patrimoine Régional F/H (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2025
Nové Gestion recrute un Responsable Patrimoine Régional (F/H) pour la région Grand Ouest. Ce poste est basé à Rennes (35). Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur du Pôle Patrimoine de NOVE Gestion, vos missions principales consistent à participer à la mise en place et au suivi opérationnels des engagements d'exploitation patrimoniale de l'agence Grand Ouest, conformément aux dispositions prévues dans le contrat de concession CEGELOG conclu avec le Minarm. Dans ce cadre, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : - Management transversal : - Décliner la politique patrimoine de Nove Gestion au sein des ESH en charge de la gestion du parc Minarm - Mettre en place et animer les instances de pilotage en transversalité avec l'agence Grand Ouest - Apporter son expertise technique aupres des équipes - Gestion du patrimoine - Piloter pour le compte de Nové Gestion en charge de l'exploitation immobilière le contrat d'interface sur son volet technique et patrimonial - Organiser et centraliser la collecte des données patrimoniales et synthétiser l'activité de la région sous forme de reporting - Faire réaliser les diagnostics réglementaires ; mettre en place et suivre les contrats de gestion technique en définissant avec la gestion de comptes les règles et modalités de charges récupérables - Participer aux achats (contrats, avenants, bon de commande, multiservices.) sous les règles de la commande publique - Assurer régulièrement des visites de patrimoine - S'assurer de la mise en place et de l'exploitation de la GMAO - Piloter les travaux de Gros Entretien Renouvellement en appui de l'agence -Piloter et suivre le budget associé au territoire dont il a la charge et en faire un reporting régulier au directeur, - Mettre en place l'évaluation des dépenses nécessaires aux provisions des charges (neuf et réno). - Assurer la maitrise des charges au gré des régularisation et des nouvelles provisions annuelles. - Maîtrise des risques - Garantir la sécurité du patrimoine et des agents (air, amiante, etc.) - Respecter les contraintes réglementaires (diagnostics, Appels d'Offres, etc,) - Suivre et faire avancer les plans d'actions visant à la couverture de ces risques - Coordonner un process d'astreinte technique et de gestion de crise Engagements communs à l'ensemble des collaborateurs : - Travailler en transversalité avec les autres services. - Respecter la confidentialité des informations tant en interne qu'en externe. De formation supérieure (droit immobilier, gestion), vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion de patrimoine. Vous démontrez de solides connaissances dans la gestion technique d'un bâtiment, la sécurité des biens et des personnes, ainsi qu'en droit immobilier. Vous maitrisez le pilotage des prestataires techniques et vous savez travailler avec des systèmes d'information adaptés: base de données, tableurs Excel, GMAO, BIM ... Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et de communicant, votre capacité à piloter des projets transverses et votre capacité à rendre compte. Autonome, prenant des initiatives, votre rigueur et votre prise de hauteur vous permettront de mener à bien les missions confiées. Ce qui ferait de vous le candidat idéal (F/H) : - Le goût du challenge - un naturel négociateur - et une bonne dose d'énergie ! Vous souhaitez rejoindre le dynamisme d'une société au service d'une mission d'utilité publique? Alors rejoignez Nové Gestion et venez partager nos valeurs et nos ambitions : Nous concernant : Nous assurons un parcours d'intégration sur mesure pour chaque nouvel.le embauché.e. Nous bénéficions d'avantages sociaux intéressants ( 13ème mois, prime vacances, RTT ,véhicule de service, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE, flexibilité des horaires, télétravail .. ) Enfin, parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un forfait de mobilité durable. Nos locaux sont situés à proximité de la gare de Rennes (accessibilité métro, bus). Notre société est membre du Groupe Arcade-VYV. « Généraliste de l'habitat, composé de deux pôles (social et privé), le Groupe Arcade est le 4e acteur sur le marché du logement social. Au travers de ses 32 filiales ancrées dans les territoires, il construit logements par an et en gère . Le Groupe Arcade couvre l'ensemble des métiers de l'immobilier sur le territoire métropolitain : il construit et gère une offre complète de logements et de résidences services sur tous les segments de l'habitat. Le 1er juillet , une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du Groupe : le Groupe Arcade et le Groupe VYV, numéro un du secteur mutualiste en France, se rapprochent pour associer les expertises de l'habitat et de la protection sociale et ainsi construire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
En 2021, l’Union sociale pour l’habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Copropriété TERTIAIRE (H/F)
CABINET JEAN MICHEL LEFEUVRE - 35 - Rennes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de copropriété en CDI pour notre agence de Rennes. Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de gestionnaires et vos missions seront de : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion de copropriété (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, administrateur de biens immobiliers d'envergure nationale, un Assistant copropriété F/H pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
35 - RENNES
Description du poste :***En bref : Gestionnaire de Copropriété Junior H/F CDI Rennesnbsp; Gestion de copropriété, relation client, suivi administratif, gestion technique La division Immobilière de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
35 - RENNES
**En bref : Gestionnaire de Copropriété Junior H/F - CDI - Rennes - Gestion de copropriété, relation client, suivi administratif, gestion technique La division Immobilière de notre bureau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Responsable de copropriété (H/F)
Foncia - 35 - RENNES
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés - Rennes F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HARRY HOPE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Le/La gestionnaire de copropriété a pour missions principales de commercialiser et vendre des offres de services de la gestion de copropriété en vue de sécuriser et valoriser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant.e Copropriété (F/H) (H/F)
35 - RENNES
Rattaché.e au Responsable du Pôle Syndic, vous aurez pour mission principale de veiller à la prise en charge des appels téléphoniques, ainsi que la gestion et le traitement des demandes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Property Manager (H/F)
HARRY HOPE - 35 - RENNES
Il/elle intégrera le service Property Management de la structure et aura pour missions: Gérer les relations avec les locataires (entrées, sorties, réclamations, suivi quotidien) Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire Locatif H/F pour une embauche en CDI à Rennes (35) Le poste : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)