Assistant Formation F/H - Fondation Bon Sauveur 22 - Bégard
Offre n° 6361437
Assistant Formation F/H - Fondation Bon Sauveur
22 - Bégard - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Nous recrutons un(e) assistant(e) formation à temps complet , dans le cadre d'un CDD de 6 mois, pour accompagner la responsable du service formation continue Le service formation continue de la Fondation Bon Sauveur est rattaché à la Direction des Ressources Humaines. Le service formation est composé actuellement d’une responsable formation et d’une assistante de formation. L’activité formation en quelques chiffres pour l’année 2024 : - 1300 départs en formation - 88 thèmes de formations collectives (internes et externes) - Une équipe de 30 de formateurs internes - Un organisme de formation et des partenariats actifs avec les Centres Hospitaliers Généraux et les Etablissements Privés en Santé Mentale du Territoire - Des actions de prévention de la crise suicidaire avec le soutien de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) Missions : L’assistant (e) Formation continue gère les aspects administratifs des actions de formation décidées dans le cadre du plan de développement des compétences. Il (elle) est garant du bon suivi administratif de l’action de formation. En étroite collaboration avec la responsable de la formation continue, il (elle) participe à la mise en œuvre de la politique Formation de la Fondation Bon Sauveur. Dans le cadre de la formation continue inscrite au plan des compétences, vous assurez la gestion administrative des formations collectives et individuelles de l’ensemble des professionnels de la Fondation. (Préparation des documents et supports de formations, accueil téléphonique et physique des formateurs internes/externes, relance et archivage électronique et physique des documents) Vous êtes également en charge de la gestion des dossiers de prise en charge de l’OPCO SANTE (Saisie des demandes de prises en charge, des demandes de remboursement, enregistrement des contrats d’apprentissage, ventilation) En outre, au sein de l’organisme de formation, vous êtes le référent administratif auprès des formateurs et des entreprises/clients. Vous assurez de la planification et mise en place des sessions (relances, conventions, convocations, impressions des documents de formation, facturation et évaluations à de la qualité des prestations rendues) dans le respect des normes Qualiopi. Vous participez à l’organisation des évènements (journée réseau, petit déjeuner des apprentis, forum de la formation …) Pourquoi nous rejoindre ? - Nous reprendrons votre ancienneté à 100% et appliquerons les mesures Segur - Mobilité au sein de la Fondation possible et accompagnée (mobilité géographique ou évolution …) - Accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.) - Restaurant d'entreprise - 29 jours de congés payés (en jours ouvrés) + environ 18 jours de repos compensateurs - Aides au logement via le dispositif Action logement - Démarche développement durableComportements / aptitudes attendus : - Connaissance de la législation relative à la formation professionnelle et du fonctionnement d’un Opco - Connaissance des métiers du sanitaire et du médico-social serait un plus - Maîtrise des outils informatiques et logiciels Word, Excel, Powerpoint - Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, habilités, diplomatie, esprit de décision, à l'aise sur le plan relationnel Diplôme requis: - Une licence professionnelle métiers de la gestion des ressources humaines
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Fondation Bon Sauveur
La Fondation Bon Sauveur de Bégard : - Un établissement privé à but non lucratif composé d'un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales. - Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 12000 patients en file active et une équipe de 26 psychiatres et 10 médecins généralistes. - Un employeur de l'Economie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 850 salariés investis dans la prévention, la dét...
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