Responsable Achats Packaging (F/H) H/F 84 - BEAUMETTES
Offre n° 6368660
Responsable Achats Packaging (F/H) H/F
84 - BEAUMETTES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2025
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons un Responsable Achats Packaging (F/H), en CDI, sur notre site Cabrières d'Avignon. Le Responsable Achats Packaging sera en charge du sourcing et de l'achat de l'ensemble des packagings, accessoires ou produits sous-traités dits finis (exemple poudres d'Inde) nécessaires à l'activité Aroma-Zone, en manageant une équipe d'acheteurs pour mener à bien les missions qui leurs sont confiées. Pilotage de l'activité?: * Gérer les achats de l'ensemble des articles de conditionnement, accessoires ou produits élaborés, au meilleur prix pour la meilleure qualité et en respectant les contraintes de délai, de récolte (cas des poudres) et pérennité de la source * Être en charge du sourcing et de l'enrichissement du réseau Aroma-Zone de fournisseurs partout dans le monde, en recherchant les meilleures offres en termes de qualité, prix et éthique * Analyser les besoins en achat, gérer les ruptures (si elles ne peuvent être évitées) * Gérer les fournisseurs?: négociations, construction et suivi de partenariats, développement de nouveautés, amélioration de qualité, projets éthiques, gestion des litiges * Être garant de la bonne relation avec les fournisseurs * Intégrer les coûts des transports en respectant les impératifs de coût, délai et réglementation / Approche TCO * Définir les besoins et cahiers de charges en collaboration avec les services Qualité et R&D, négociation des contrats avec les fournisseurs * Apporter son support au Département «?Innovation Produits?» pôle Packaging (développement de nouveaux accessoires et articles de conditionnement), en particulier : rédaction du cahier des charges, consultation et appel d'offre, coordination des tests, négociation des conditions d'achat, * Piloter le pôle Achats Packaging dans une approche globale de performance QCDI & RSE Management d'équipe?: * Animer et coordonner les activités de votre équipe en veillant à la bonne répartition et planification des missions en fonction des objectifs de volume, de qualité et de coûts définis par la Direction. * Communiquer les objectifs à son équipe, s'assurer de la bonne réalisation des missions en contrôlant les résultats (indicateurs, KPI, reporting etc)?; * Diriger l'activité?: prendre des décisions pour atteinte des objectifs définis (en collaboration avec votre hiérarchie) * Veiller au respect des règles?: horaires de travail, les consignes de sécurité et le règlement intérieur, * Favoriser le développement des compétences : mobilité, formation * Réaliser les entretiens professionnels, d'évaluation, de recadrage/disciplinaire le cas échéant * Évaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec son supérieur hiérarchique et le service RH. * Assurer la formation et la bonne intégration des nouveaux arrivants * Gérer les effectifs et plannings (absences, congés, remplacements.) * Rendre compte à sa hiérarchie sur le suivi de l'activité au niveau opérationnel et alerte en cas de besoin * Avoir un rôle d'exemplarité en tant que manager : respect des règles, des objectifs fixés par la Direction, communication professionnelle, amélioration continue, et capacité d'alerte auprès de sa hiérarchie Normes QHSE?: * Appliquer et respecter les exigences du Système de Management Environnemental (procédures, consignes,.) et faire remonter les dysfonctionnements et les idées d'amélioration. * Vérifier que son équipe personnel applique et respecte les exigences du Système de Management Environnemental. Compétences : * De formation Bac+5 en spécialisation Achats, Approvisionnement ou école Packaging (ESI Reims, ESEPAC), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en achats Packaging à l'international dans l'industrie cosmétique ou agroalimentaire. * Parfaite maîtrise des procédures et méthode d'achat * Connaissances techniques sur les packagings ou produits achetés, permettant de définir les exigences Aroma-Zone et de comprendre le langage du service qualité et des fournisseurs * Excellente connaissanc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHAUFFEUR TP (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 84 - Sorgues
Notre agence Adéquat Avignon recrute un ou une Chauffeur PL/SPL TP avec expérience F/H pour une mission en intérim située à Avignon pour un client spécialisé en BTP. Vos futures missions : *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Exploitant Transport H/F (H/F)
GRH FRANCE CONSULTING - 84 - Thor
Nous recrutons pour une entreprise de transport : 1 Exploitant transport H/F en CDI à temps complet sur la commune du THOR. Vos missions en collaboration avec le responsable d'exploitation : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire recrutement H/F - EC20825
Ville d'Avignon - 84 - AVIGNON
gestionnaire recrutement H/F - EC20825 La ville d'Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe Pilotage des Ressources et de la Performance Pôle des Ressources Humaines Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
gestionnaire exécution budgétaire H/F - EC20825
Ville d'Avignon - 84 - AVIGNON
gestionnaire exécution budgétaire H/F - EC20825 La Ville d'Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe Pilotage des Ressources et de la Performance Secrétariat Général Mutualisé Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - AGENT D'EXPLOITATION (H/F)
Transdev - 13 - SALON DE PROVENCE
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous assistez les opérations de transport sur le terrain et en administratif, suivez les tableaux de bord et obligations réglementaires, participez aux...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef.fe d'équipe logistique H/F
13 - EYGALIERES
Richel Group Qui sommes-nous ? Fondé en 1964, le Groupe RICHEL est devenu un acteur incontournable à l'échelle mondiale. Nous sommes fiers de notre succès à l'exportation et de notre chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)