- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6368693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6368693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 6368693
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Nivo RH, cabinet de recrutement et management de transition, passionné par les talents et les rencontres humaines, accompagne son client, PME d'un peu moins de 50 personnes appartenant à un groupe et spécialisée dans la logistique et le transport, pour le recrutement d'un RAF H/F. Dans un contexte de conduite du changement, le poste est ouvert en CDI dans le cadre d'un remplacement. Conditions de travail : * Localisation : Marseille 1er arrondissement * Rémunération : 45-60K sur 13 mois * Mutuelle, tickets restaurants Le poste : Membre du CODIR, le RAF H/F sera le garant de la fiabilité et de la conformité de l'information financière, comptable, fiscale et sociale. En vrai business partner, il accompagnera également le Directeur Général et tous les services de l'entreprise dans le pilotage de la performance et de la rentabilité. Description des principales missions : 1) Missions quotidiennes - Manager l'équipe finance et RH composée de 4 personnes: 1 comptable clients, 1 comptable fournisseurs, 1 contrôleur de gestion, 1 assistante RH - Garantir la fiabilité et la conformité des situations comptables et des états financiers avec l'aide de l'expert comptable - Améliorer et optimiser les processus de clôtures comptables - Suivre les flux de trésorerie et le BFR, améliorer les processus de pilotage du cash et élaborer le plan de financement des investissements - Gérer la politique de crédit et piloter l'encours clients et le DSO - Contrôle de Gestion: élaborer les budgets, analyser les écarts, améliorer les tableaux de bord de gestion, améliorer les processus de gestion - Piloter l'activité opérationnelle, rationaliser les coûts et optimiser la performance opérationnelle et financière - Etre l'interlocuteur des prestataires externes: CAC, Expert Comptable, Services Généraux etc) 2) Projets et conduite du changement - Participer au projet d'internalisation de la paie et au suivi d'intégration du nouveau SIRH - Apporter une expertise financière dans le cadre d'un projet d'investissement dans un nouvel actif - Participer au projet de mise en place du nouvel ERP - Contribuer à l'obtention d'une nouvelle norme qualité Profil recherché: - Bac+5 en finance/comptablilité (Ecole de Commerce/Ingénieur, DSCG, Master CCA etc) - Profil Contrôleur de Gestion ou Chef Comptable avec minimum 5 ans d'expérience et l'envie d'évoluer et prendre des responsabilités ou RAF avec minimum 8 ans d'expérience - Expérience managériale réussie notamment dans le management de profils hétérogènes - Expérience dans des contextes de structuration/conduite du changement et dans la mise en place de process/outils - Rigueur et organisation - Force de proposition, vision stratégique et opérationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NIVO RH
Chez Nivo RH, nous plaçons le candidat au coeur de notre démarche. Grâce à un accompagnement sur mesure, nous vous guidons à chaque étape pour trouver l'opportunité qui correspond parfaitement à vos ambitions. Ensemble, bâtissons votre avenir professionnel.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable administratif et financier (H/F)
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Rattaché(e) au directeur Général et au chef des entités camerounaises vous aurez comme missions principales : 1. Encadrement d'équipe : - Superviser et encadrer une équipe de 2 à 3 personnes située...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Harry Hope recherche, pour son client, entreprise familiale et en forte croissance, un Responsable Adm. Et Financier (H/F) en CDI. Rattaché(e) directement au directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une croissance soutenue, notre client, une PME dynamique et en plein développement basée à Marseille, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion - Service Formation H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Zone manager financement auto H/F
Bridge RH & Associés - 13 - AIX EN PROVENCE
Nouvelle opportunité à pourvoir ! Vous recherchez un nouveau challenge pour propulser votre carrière professionnelle et vous épanouir au travail ? Nous recrutons pour l'un de nos partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHRISTINE DONNEAU - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Suivi comptable et financier / * Définir la politique financière, notamment la politique de recouvrement des créances, contrôler la conformité aux règles comptables légales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)