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DIRECTEUR Service AEMO h/f 79 - NIORT
Offre n° 6369598
DIRECTEUR Service AEMO h/f
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Le Service est habilité pour : Intervenir sur l'ensemble du département des Deux-Sèvres. Il dispose d'un siège à Niort (bâtiment en cours de construction, livraison fin d'année 2024) et d'une antenne à Parthenay. L'ADSPJ (Association Deux Sévrienne de la Protection de la Jeunesse) qui intervient dans la Protection de l'Enfance en danger au titre de l'article 375 et suivants du Code Civil recherche : UN DIRECTEUR (H/F) En CDI Temps Plein Basé à Niort (79000), idéalement placé entre Poitiers et La Rochelle, proche de Nantes... Vous aurez pour mission : - Le pilotage des projets stratégiques et opérationnels. - La conduite et le développement du projet d'établissement. - La gestion, l'élaboration et l'exécution.des différents budgets. - La gestion des ressources humaines - Le management des équipes : 44 salariés sur 2 sites et 4 services. Vous êtes secondés par 2 Chefs de Services avec lesquels vous vous réunirez une fois par semaine. - La supervision du travail de terrain en appui des Chefs de Services et des Coordinatrices. - La représentation de l'association à l'extérieur et le renforcement des liens partenariaux. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Le candidat idéal possédera une expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire, démontrant sa capacité à piloter et gérer un service d'Aide Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) avec rigueur et expertise. Les qualités attendues pour ce poste incluent un leadership avéré, une excellente organisation et une grande capacité à prendre des décisions stratégiques. Le titulaire du poste devra faire preuve d'un fort sens du relationnel et d'une aptitude à fédérer les équipes autour d'objectifs communs. La capacité à gérer des situations complexes et à faire preuve de résilience face aux défis est essentielle. Au niveau des compétences, une solide connaissance des dispositifs de protection de l'enfance et des procédures judiciaires est indispensable. Le candidat devra maîtriser les techniques de management et avoir une excellente capacité de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion est également requise. Enfin, une formation supérieure dans le domaine social, éducatif ou similaire, validée par un diplôme reconnu, est nécessaire pour occuper ce poste à responsabilités. L'implication dans la qualité et l'innovation des services rendus sera un atout majeur pour réussir dans cette mission. Rémunération : selon la Convention Collective 66, Cadre Classe 1 Niveau 1, avec reprise d'ancienneté possible (fourchette de rémunération comprise entre 55 900 et 61 900 brut/an. Poste à pourvoir dès que possible. Transmettre votre candidature (Lettre de motivation et CV)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55900,00 Euros à 61900,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mercato de l'emploi
L'ADSPJ est une association départementale au service de l'enfance, la jeunesse et de la famille.Elle est engagée dans la protection des mineurs, la prévention des placements de mineurs en danger par une action éducative renforcée.Notre association est caractérisée par sa réactivité, sa créativité, sa capacité d'innovation, son souci de promouvoir et d'apporter un soutien efficace aux parents dans l'exercice de leurs fonctions parentales. http://adspj.fr
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