Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 72 - GUECELARD
Offre n° 6370500
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
72 - GUECELARD - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions: Activités et tâches principales du poste: - Mettre en œuvre des projets dans le secteur technique : o Coordonner les travaux en régie: - Élaborer les programmes de travaux, de maintenance et d'entretien à court, moyen et long terme en collaboration avec l'équipe municipal; - Suivre l'avancement des travaux. o Coordonner les travaux réalisés par les entreprises extérieures, de la signature du contrat jusqu'à la réception des travaux: - Être l'interlocuteur privilégié des entreprises et des maîtres d'œuvre sur la partie technique ; - Suivre les concessionnaires et les entreprises chargés des travaux et contrôler les prestations ; - Rédiger des comptes rendus pour la direction et les élus. o Coordonner l'entretien des bâtiments : élaborer les protocoles d'entretien, mettre en place des outils de suivi, des matériels adaptés.. o Assurer la sécurité des bâtiments dont ceux classés en ERP : - Mettre en place et suivre les registres de sécurité ; - Participer aux commissions de sécurité et d'accessibilité ; - Suivre les contrôles obligatoires. o Être l'interlocuteur privilégié du service technique de la communauté de Communes du Val de Sarthe. - Élaborer et suivre les achats conformément aux règles de la commande publique o Mettre en concurrence les entreprises pour les dépenses des services techniques ; o Suivre techniquement les marchés publics : - Élaborer et/ou valider les cahiers des charges techniques avant les consultations ; - Analyser les offres techniques ; - Suivre l'exécution des prescriptions des cahiers des charges pendant la phase d'exécution. - Assurer la gestion financière et administrative : o Élaborer et suivre le budget communal pour la partie technique ; o Suivre et contrôler les dépenses des services techniques ; o Contrôler les factures et les pièces justificatives. - Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services techniques : o Animer et piloter l'équipe technique (11 agents) : - Élaborer les plannings, réaliser le suivi des heures ; - Réaliser les entretiens professionnels ; - Animer les réunions de service ; - Participer au plan de formation ; - Gérer les conflits. o Accompagner la direction dans la mise en œuvre des projets de modernisation des procédures et des processus, d'amélioration de l'organisation en place. - Conseiller et assister les élus, la hiérarchie : o Assurer le lien avec la direction et les élus ; o Organiser, participer et/ou animer des réunions et des commissions ; o Intervenir en appui technique aux autres services. - Assurer la gestion des risques, le respect des règles d'hygiène et de sécurité o Encadrer et guider l'assistant de prévention dans ses missions ; o Participer au groupe de travail sur la prévention des risques et le document unique o Gestion des DECI en lien avec le SIDERM et le SDIS o Participer au groupe de travail sur l'élaboration et la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde - Assurer une veille juridique et réglementaire - Gestion de la GTC école - Gestion de la vidéoprotection - Suivi des contraintes hivernales Profil recherché: - Compétences techniques et expérience souhaitées en travaux publics ou génie civil ; - Compétences dans la planification, l'anticipation et la gestion quotidienne de l'activité ; - Capacité d'auto-organisation : grande rigueur dans l'organisation de son travail ; capacité à prioriser ses activités ; - Capacité d'adaptation ; - Expérience souhaitée dans l'encadrement d'équipe ; - Maîtrise des règles de la commande publique ; - Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse ; - Esprit d'initiative, autonomie et rigueur ; - Qualités relationnelles et aptitude à la négociation ; - Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, SIG.) ; - Disponibilité ; - Aptitude à la polyvalence ; - Sens du service public ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE GUECELARD
Commune de 3185 habitants située à 15 km du Mans et 25 km de La Flèche. Membre de la communauté de communes du Val de Sarthe, dont le siège est à la Suze-Sur-Sarthe. La commune de Guécélard recrute un responsable du service technique suite à une mutation. Sous la responsabilité de la directrice générale des services, il aura principalement pour mission la gestion et la programmation des travaux, l'entretien des bâtiments et des biens ainsi que des espaces verts. Il encadr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
UNION SPORTIVE D'ARNAGE COMITE DIRECTEUR - 72 - ARNAGE
** Merci de personnaliser votre lettre de motivation en indiquant vos atouts pour ce poste.** Poste à pourvoir 15 heures par semaine. Jours et horaires à définir avec le candidat. Télétravail...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SOLESMES
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
SOCIETE CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES ET M - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recrutons un Responsable financier et administratif (F/H) pour veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable admin et financier (H/F)
ACTUAL SABLE SUR SARTHE 1092 - 72 - Sablé-sur-Sarthe
Actual, agence de recrutement renommée, recherche activement un Responsable administratif et financier (h/f) pour rejoindre son équipe à Sablé-sur-Sarthe 72300. Dans ce rôle clé, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
72 - SABLE SUR SARTHE
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 50 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER H/F
72 - ST MARS LA BRIERE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier.Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de :mettre en place les procédures de gestion et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TECHNE-conseil - 72 - LE MANS
Descriptif du poste: L'UDAF de la Sarthe, membre du réseau UNAF, association d'utilité publique (78 associations adhérentes, 113 salariés) assure des missions de représentation et de soutien aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINSTRATIF ET FINANCIER H/F
GROUPE MORGAN SERVICES - 72 - SABLE SUR SARTHE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Administratif et Financier. Sous la responsabilité de la direction vous serez en charge de : mettre en place les procédures de gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Jubil Intérim - 72 - SABLE SUR SARTHE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Veiller à la bonne gestion de l'entreprise, superviser les services administratifs, comptables et financiers et conseiller la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Admin Financier H/F
Leader - 72 - SOLESMES
POSTE : Responsable Admin Financier H/F DESCRIPTION : L'agence Leader recherche un Responsable administratif et financier (h/f) pour rejoindre son équipe à Solesmes 72300. En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)