- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 6370775
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 6370775
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - CRAON
Offre n° 6370775
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous avez besoin de vous investir aux côtés d'une entreprise engagée pour un avenir meilleur ? Ça tombe bien, on a le job de rêve pour vous si : Vous êtes un passionné d'industrie Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie d'une entreprise locale à taille humaine et respectueuse de l'environnement. Pourquoi postuler ? Parce que TRIOWORLD est une entreprise à taille humaine (100 pers. 40 M€ de CA) ; pour autant, elle fait partie d'un groupe industriel mondial basé en Suède, qui comprend des sites de production en Europe et en France et vend ses produits sur le marché international. Et le management scandinave, vous en avez entendu parler, c'est le nec plus ultra. A un tournant de son histoire, l'entreprise ambitionne une croissance de son chiffre d'affaires de 50 % dans les prochaines années. Pour relever ce défi, il est nécessaire de relever les manches, et de maintenir un collectif au service de la productivité et de performance, toute en maintenant la qualité de vie au travail. Parce que le site de production a fait récemment l'objet de nombreux investissements, notamment pour élargir son offre produit et pénétrer de nouveaux marchés, et cela induit de nombreux projets de réorganisation, de modification, de modernisation de l'outil de production et des bâtiments industriels pour plusieurs années. Motivant me direz-vous ? Et vous n'avez pas tout vu. On vous parle aussi d'une entreprise Ecoresponsable, et on vous assure que ce n'est pas Green Washing. Parce que le poste à pourvoir se situe sur l'axe Angers - Rennes, dans le magnifique département du Maine et Loire (vous savez sans doute qu'Angers truste depuis plusieurs années la tête du palmarès des villes où il fait bon vivre ?). Et ça, c'est un gros point positif. Car le cadre de vie, ça n'a pas de prix. Le job dont vous rêviez : RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION / RAF (h/f) Membre du Comité de Direction, vous serez directement rattaché(e) au Directeur Général de la filiale française, et reporterez fonctionnellement au CFO du Groupe (basé en Suède). Vous aurez à encadrer une responsable comptable expérimentée et une aide comptable. Vos principales missions seront de : - Élaborer un business plan triennal en collaboration avec le Comité de Direction. - Créer et suivre le budget prévisionnel du site, analyser les écarts, faire des recommandations à la direction, et arbitrer les investissements. - Impliquer les managers dans la gestion et le pilotage des budgets. - Suivre les résultats financiers (reporting mensuel et trimestriel) et les présenter à la Direction Générale et au CFO Groupe, avec déplacements en Europe du Nord. - Superviser le contrôle de gestion industriel et garantir la fiabilité des données financières. - Évaluer la rentabilité des investissements et renégocier les contrats pour économiser. - Gérer les contentieux juridiques et la politique de recouvrement des créances. - Entretenir les relations avec les services fiscaux, banques, assurances, et commissaires aux comptes. - Manager les ressources de votre périmètre.. Profil recherché: Votre (meilleur) profil : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure orientée finances/contrôle de gestion/audit (automatisme/électricité/maintenance), avec idéalement un début de carrière en cabinet d'audit. Nous nous intéresserons tout spécialement à votre expérience en industrie : vous avez su évoluer dans un environnement de production où les marges et la performance globale de l'entreprise étaient directement impactées par le coût des matières premières. Outre les savoir-faire techniques indispensables au poste, tels que le verni comptable inhérent à vos fonctions de RAF, vous êtes surtout le roi du contrôle de gestion industriel et du suivi budgétaire, et vous savez comment faire des économies et optimiser la rentabilité de votre BU. Un niveau d'anglais courant est indispensable pour échanger au quotidien avec le groupe. On vous offre : La fierté de travailler dans un groupe international reconnu, mais aussi le bien-être d'évoluer dans une entreprise à taille humaine, Des valeurs fortes : une entreprise engagée pour un monde meilleur, Ecoresponsable et attentif au bien-être des femmes et des hommes qui la composent. Un statut Cadre, une rémunération composée d'un fixe + primes et d'un véhicule de fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 65 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ETHIS RESSOURCES HUMAINES
Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie d'une entreprise locale à taille humaine et respectueuse de l'environnement. Pourquoi postuler ? Parce que TRIOWORLD est une entreprise à taille humaine (100 pers. 40 M€ de CA) ; pour autant, elle fait partie d'un groupe industriel mondial basé en Suède, qui comprend des sites de produc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F) - Val'orisons53 (H/F)
VAL'ORISONS 53 - 53 - LAVAL
À propos de VaL'orisonS 53 : VaL'orisonS 53 est une entreprise à but d'emploi engagée dans l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée", visant à créer 80 CDI à temps choisi sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
De Graët Consulting - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RESSOURCES HUMAINES - 44 - CHATEAUBRIANT
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN GESTIONNAIRE INSERTION DÉPARTEMENTAL OU UNE GESTIONNAIRE INSERTION DÉPARTEMENTALE (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/001387170 La Direction de la solidarité compte 649 agents (assistants du service social, puéricultrices, éducateurs, gestionnaires administratifs et comptables...), dont 268...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF OU UNE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE (DIL) (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/001387168 La Direction de la solidarité compte près de 650 agents (assistants du service social, puéricultrices, éducateurs, gestionnaires administratifs et comptables...),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - ST BERTHEVIN
Description du poste : Rattaché à la direction administrative et financière, vous intervenez en autonomie dans la gestion comptable, administrative et financière sur un périmètre de 2 sites en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - Mayenne
Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de la culture de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif F/H (H/F)
KPMG - 53 - LAVAL
Vos challenges En collaboration avec une quinzaine de collaborateurs du site de Laval et en support aux secrétaires du HUB Anjou Maine, votre mission, en tant qu'Assistant Administratif F/H consiste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
De Graët Consulting - 53 - Mayenne
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Piloter le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)