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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 6371689
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions et enjeux : Rattaché au Directeur et membre du comité direction, vous serez un acteur clé dans la gestion financière, administrative et RH de l'établissement. A ce titre, vous exercez notamment des responsabilités dans les processus suivants : acquisitions, cessions, élaboration et prévision budgétaire, suivi des engagements, états financiers annuels, stocks.en lien et en collaboration étroite avec l'ensemble des services de l'Etablissement. Vous apportez aussi expertise et conseil pour la prise de décision et garantissez la fluidité et la conformité des informations. Vos missions seront notamment les suivantes : En matière de prospective financière (plan comptable M4), vous contribuez à l'élaboration de la stratégie financière et de l'ensemble des délibérations et documents budgétaires y afférent ; Débat d'orientation Budgétaire, Compte Administratif, budget (55 M€ de dépenses réelles d'exploitation en 2024) et contrôler son exécution. Vous suivez l'exécution PPI, analyser les écarts et proposer des ajustements, assurez la gestion de la trésorerie et optimisez les flux financiers. Vous suivez les recettes de l'établissement (fiscalité, cessions, etc . ) et êtes force de proposition et maitre d'œuvre dans la mobilisation de financements complémentaires . En matière de comptabilité et de fiscalité, vous assurez la comptabilité générale dans le respect des obligations fiscales et sociales et gérez les relations avec les partenaires financiers, notamment le payeur départementale comptable de l'établissement. Vous piloterez aussi le changement du logiciel comptable (actuellement e.Magnus) et serez chargé de la mise en place du compte de gestion unique. En matière de contrôle de gestion, vous initiez et développez un contrôle de gestion pour garantir le meilleur usage des deniers publics, suivez des indicateurs de performance et proposez des actions correctives. Vous alimentez pour ce qui concerne votre domaine d'activité, le logiciel métier de l'établissement. En matière de politique RH, vous assurez l'ensemble du processus de paie avec l'appui d'un cabinet comptable et garantissez sa conformité avec la réglementation en vigueur, et veillez à la bonne application , voire à l'adaptation du règlement du personnel. Vous contribuez à la mise en place d'un plan de formation ambitieux répondant aux attentes collectives et individuelles. En matière de gestion administrative, vous assurez la bonne gestion des contrats, des achats et des relations fournisseurs pour tout ce qui relève des moyens généraux. Vous mettez en place une veille juridique et financière sur les évolutions réglementaires liées à votre périmètre d'activité. Enfin, vous participez à l'amélioration continue des procédures de l'établissement et favorisez transversalité avec l'ensemble des services opérationnels que vous accompagnez dans leurs projets. Profil recherché: Profil candidat.e : De formation supérieure (finances, comptabilité.), vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire dans la sphère publique. Vous faite preuve d'une solide connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique et maîtrisez les outils informatiques ainsi qu'idéalement un progiciel métier. Vous avez une expérience de la construction budgétaire, des achats publics et de la comptabilité. Vous savez travailler en équipe de façon transversale en privilégiant la coopération et disposez de capacités d'écoute, de négociation, d'adaptation et de réactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Etablissement Public Foncier Local des territoires Oise et Aisne (EPFLO), créé à l'initiative du Conseil Départemental de l'Oise en 2007, a pour mission de faciliter la réalisation des opérations d'aménagement des personnes publiques par une action sur le foncier via des portages fonciers. L'EPFLO agit ainsi notamment en faveur du logement et du développement économique. Il contribue dans ce contexte, en tant que maitre d'ouvrage, à la requalification de friches urbaines ou i...
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