- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Beauvais
- Détail de l'offre 6371689
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Beauvais
- Détail de l'offre 6371689
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 6371689
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Descriptif du poste: Missions et enjeux : Rattaché au Directeur et membre du comité direction, vous serez un acteur clé dans la gestion financière, administrative et RH de l'établissement. A ce titre, vous exercez notamment des responsabilités dans les processus suivants : acquisitions, cessions, élaboration et prévision budgétaire, suivi des engagements, états financiers annuels, stocks.en lien et en collaboration étroite avec l'ensemble des services de l'Etablissement. Vous apportez aussi expertise et conseil pour la prise de décision et garantissez la fluidité et la conformité des informations. Vos missions seront notamment les suivantes : En matière de prospective financière (plan comptable M4), vous contribuez à l'élaboration de la stratégie financière et de l'ensemble des délibérations et documents budgétaires y afférent ; Débat d'orientation Budgétaire, Compte Administratif, budget (55 M€ de dépenses réelles d'exploitation en 2024) et contrôler son exécution. Vous suivez l'exécution PPI, analyser les écarts et proposer des ajustements, assurez la gestion de la trésorerie et optimisez les flux financiers. Vous suivez les recettes de l'établissement (fiscalité, cessions, etc . ) et êtes force de proposition et maitre d'œuvre dans la mobilisation de financements complémentaires . En matière de comptabilité et de fiscalité, vous assurez la comptabilité générale dans le respect des obligations fiscales et sociales et gérez les relations avec les partenaires financiers, notamment le payeur départementale comptable de l'établissement. Vous piloterez aussi le changement du logiciel comptable (actuellement e.Magnus) et serez chargé de la mise en place du compte de gestion unique. En matière de contrôle de gestion, vous initiez et développez un contrôle de gestion pour garantir le meilleur usage des deniers publics, suivez des indicateurs de performance et proposez des actions correctives. Vous alimentez pour ce qui concerne votre domaine d'activité, le logiciel métier de l'établissement. En matière de politique RH, vous assurez l'ensemble du processus de paie avec l'appui d'un cabinet comptable et garantissez sa conformité avec la réglementation en vigueur, et veillez à la bonne application , voire à l'adaptation du règlement du personnel. Vous contribuez à la mise en place d'un plan de formation ambitieux répondant aux attentes collectives et individuelles. En matière de gestion administrative, vous assurez la bonne gestion des contrats, des achats et des relations fournisseurs pour tout ce qui relève des moyens généraux. Vous mettez en place une veille juridique et financière sur les évolutions réglementaires liées à votre périmètre d'activité. Enfin, vous participez à l'amélioration continue des procédures de l'établissement et favorisez transversalité avec l'ensemble des services opérationnels que vous accompagnez dans leurs projets. Profil recherché: Profil candidat.e : De formation supérieure (finances, comptabilité.), vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire dans la sphère publique. Vous faite preuve d'une solide connaissance de la réglementation en matière de comptabilité publique et maîtrisez les outils informatiques ainsi qu'idéalement un progiciel métier. Vous avez une expérience de la construction budgétaire, des achats publics et de la comptabilité. Vous savez travailler en équipe de façon transversale en privilégiant la coopération et disposez de capacités d'écoute, de négociation, d'adaptation et de réactivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Etablissement Public Foncier Local des territoires Oise et Aisne (EPFLO), créé à l'initiative du Conseil Départemental de l'Oise en 2007, a pour mission de faciliter la réalisation des opérations d'aménagement des personnes publiques par une action sur le foncier via des portages fonciers. L'EPFLO agit ainsi notamment en faveur du logement et du développement économique. Il contribue dans ce contexte, en tant que maitre d'ouvrage, à la requalification de friches urbaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Comptable et RH (H/F)
POUDMET SAS - 60 - BAILLEVAL
Société leader dans la production de poudres métalliques située à Bailleval (Oise) recherche un : RESPONSABLE COMPTABLE ET RESSOURCES HUMAINES Le rôle du Responsable Comptable et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Médiane Conseil - 60 - BONNEUIL LES EAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, le/la Responsable Administratif et Financier occupe une position clé au sein de l'entreprise, contribuant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
60 - ABANCOURT
Spécialiste du transport frigorifique de produits frais et de viande pendue sur la partie Nord de la France. Depuis , FREVIAL dispose d'un savoir faire reconnu dans le transport de marchandises sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur administratif financier adjoint H/F - EC20297
L'agglo du Beauvaisis - 60 - BEAUVAIS
directeur administratif financier adjoint H/F - EC20297 p strong u Contexte /u /strong /p p Participez au déploiement culturel et artistique dynamique de l'Agglomération du Beauvaisis en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chef service conseil gestion H/F - EC20297
L'agglo du Beauvaisis - 60 - BEAUVAIS
chef service conseil gestion H/F - EC20297 p La direction des Finances et du Conseil de gestion de la communauté d'Agglomération du BEAUVAISIS, mutualisée avec la Ville de Beauvais, l'office du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique et Commercial Pr H/F
Emil Frey France - 60 - FITZ JAMES
POSTE : Conseiller Technique et Commercial Pr H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre plateforme de pièces de rechange un conseiller technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Frevial - 60 - FORMERIE
Rattachez à la directrice générale de l'entreprise, vos missions principales seront : * Mise en place d'un contrôle de gestion dans une PME de transport de denrées périssables sous température...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)